Les PnJs de la tribut Colymar

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

PierreAixenProvence a écrit : sam. 27 juin 2020 12:29 Peut être mais pour ma part je pense qu'au moment où ce livre a été écrit les règles sur les héros n'étaient pas finies (le sont elles aujourd'hui ?)
Officiellement, elles sont toujours prévues pour le 'Gamemaster Pack', dont la date de sortie est toujours repoussée (en tout cas, pas cette année, mais on attends ces règles depuis 1980, donc ce n'est pas trop grave).
PierreAixenProvence a écrit : sam. 27 juin 2020 12:29 et alors comment décrire les pouvoirs de cette rune ? Pas de règles pas de rune !
Bien d'accord. C'est bien la la raison pour laquelle j'avais écrit 'C'est Runequest, pas Heroquest. La 'Mastery Rune' n'est même pas dans la liste des runes existantes.'
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par yamsur »

kloster a écrit : mar. 30 juin 2020 22:30

yamsur a écrit : sam. 27 juin 2020 09:26 et demande un changement de vision pour le MJ qui devient réalisateur ou metteur en scène d'une troupe d'acteur dans un duel d'improvisation.
C'est la définition du JDR, ça, pas de HW/HQ.
Ce que je voulais dire c'est qu'un metteur en scène ou autre ne ce souci pas de la puissance d'une épée à deux mains ou de la puissance de protection d'une armure, ce qui l'intéresse c'est l'effet dramatique, de l'avance dans son propos. Alors que le jeu de rôle (et les rôlistes donc je fait partie) aime les calcules, l'égalité des chances par les règles...
j'ai regardé il y a peu un StarWars et je remarquai comment les star trouper ce font dégommé facilement en un seul coup de laser, malgré leur armure imposante. Mais par contre un héros qui prend un coup de laser sur l'épaule (sans armure) lui il est blessé (légèrement). Scène impossible en jeu de rôle, je me rappel de starwars D6 l'armure des troupers donnais une bonne protection...
ce que je dis est totalement applicable à RuneQuest
Dans héroQuest, pas de statistique d'arme, d'armure et perturbant pour des adultes, de sort, de potion, et j'en passe. C'est pour cela que c'est naturel pour des enfants, il sont habitué à la natation cinématographique ou un clous rouillé permet à un héros de sortir de prison en crochetant la porte de sa prison et en tuant son geôlier.

Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit je voulais clarifié mon propos, bien sur que "le MJ qui est réalisateur ou metteur en scène d'une troupe d'acteur dans un duel d'improvisation", c'est la définition du jeu de rôle à la différence que le réalisateur n'a qu'un deux règle, suis-je crédible avec le cadre de ma réalisation ? ai-je l'attention et l'émotion du spectateur.

Ceci dit je suis bien incapable de vous dire ente RQG et HQ2 ce que je préfère.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

yamsur a écrit : mer. 1 juil. 2020 09:38 ...
Ceci dit je suis bien incapable de vous dire ente RQG et HQ2 ce que je préfère.
J'aime bien ton explication. Moi, mon choix est facile, puisqu'au bout de 20 ans et je ne me souviens plus de combien de lectures, je n'ai toujours pas compris comment créer un perso herowars. Pour les versions suivantes, comme je l'ai déjà dis, j'ai zappé. Par contre, j'ai du mal a dire quelle est ma version de RQ préférée.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par GianniVacca »

Pour en avoir discuté avec Jeff ou Jason, honnêtement je pense qu'ils ne savaient pas trop quoi faire des Runes de Condition dans RQ:G.
Il faut attendre ce fameux Gamemaster Pack.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

GianniVacca a écrit : jeu. 2 juil. 2020 09:35 Pour en avoir discuté avec Jeff ou Jason, honnêtement je pense qu'ils ne savaient pas trop quoi faire des Runes de Condition dans RQ:G.
Il faut attendre ce fameux Gamemaster Pack.
Complètement d'accord.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par Jakaboom »

GianniVacca a écrit : jeu. 2 juil. 2020 09:35 Pour en avoir discuté avec Jeff ou Jason, honnêtement je pense qu'ils ne savaient pas trop quoi faire des Runes de Condition dans RQ:G.
Il faut attendre ce fameux Gamemaster Pack.
Pareil.
Répondre