Niveau de la mer

Considérations techniques et points de règles.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Niveau de la mer

Message par Poliakhoff »

Bonjour,

(Encore lui avec ses questions, a croire qu'il a rien compris en lisant les 4 bouquins)
:mrgreen:

Nan mais j'essaie au moins !! :D

Bref. J'ai un peu de mal a comprendre une chose concernant les bateaux qui arrivent au port de Venzia :

Sachant que la Porte des Abysses (du moins ce qui semblerait être le 1er étage/palier) serait au niveau "zéro" et donc au niveau de la mer, a quelle hauteur se situe Venzia (la ville du dessus) ? Comment font les bateaux qui arrivent a Venzia pour s’amarrer au port ? Il y a une pente ? Un système pour lever les bateaux jusqu’à Venzia ?

Je ne comprends pas... Merci pour l'aide :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Niveau de la mer

Message par Raphaël Bardas »

Hello :)

Le port est au niveau de la mer, mais le quartier lui, est en pente ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau de la mer

Message par Poliakhoff »

Ah super, merci !

Du coup, on a une idée de comment la Porte des Abysses n'est pas complètement inondée ?
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Niveau de la mer

Message par Nemesis »

Si c'est sous la montagne, la poche d'air au dessus peut maintenir le niveau de l'eau plus bas que le niveau de la mer.
Ceci dit, ça signifie que la qualité de l'air y est vraiment très mauvaise.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau de la mer

Message par Poliakhoff »

Nemesis a écrit :Si c'est sous la montagne, la poche d'air au dessus peut maintenir le niveau de l'eau plus bas que le niveau de la mer.
Ceci dit, ça signifie que la qualité de l'air y est vraiment très mauvaise.
Si cette explication est crédible, moi ça me va.. c'est juste que je connais mes PJs, si une réponse n'est pas cohérente avec des lois de la physique ils vont m'embetter :mrgreen:
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Niveau de la mer

Message par Raphaël Bardas »

Poliakhoff a écrit :
Nemesis a écrit :Si c'est sous la montagne, la poche d'air au dessus peut maintenir le niveau de l'eau plus bas que le niveau de la mer.
Ceci dit, ça signifie que la qualité de l'air y est vraiment très mauvaise.
Si cette explication est crédible, moi ça me va.. c'est juste que je connais mes PJs, si une réponse n'est pas cohérente avec des lois de la physique ils vont m'embetter :mrgreen:
Je valide !

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Niveau de la mer

Message par Nemesis »

Poliakhoff a écrit : Si cette explication est crédible, moi ça me va.. c'est juste que je connais mes PJs, si une réponse n'est pas cohérente avec des lois de la physique ils vont m'embetter :mrgreen:
C'est cohérent avec les lois de la physique mais ça demande un milieu fermé.
Tu peux obtenir cet effet en miniature en bouchant une paille transparente avec ton doigt avec de la plonger dans un verre d'eau.
La pression de l'air contenu dans la cavité empêche l'eau de monter au même niveau que son bassin d'alimentation (le niveau de la mer ici). Plus l'eau monte, plus le volume d'air est contenu dans un espace petit et plus il exerce de pression (et moins l'eau peut monter).
Et plus la cavité est sous le niveau de la mer, plus la pression de l'eau est importante et plus elle va monter avant d'être arrêtée par la pression de l'air de la cavité. C'est une recherche d'équilibre permanent.
Mais ça demande à ce que l'eau ne chasse pas l'air en montant, donc un milieu fermé.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Niveau de la mer

Message par Poliakhoff »

Merci ! :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Niveau de la mer

Message par Raphaël Bardas »

Précisions : la porte des abysses et les diverses coursives dont il est question dans Venzia Brûle-t-elle sont au niveau de la mer, ces lieux affleurent où sont légèrement au-dessus, ou seulement un peu immergés par endroits. C'est Venzia elle-même qui est en hauteur.
Concernant les machineries à proprement parler, elles continuent en ce qui les concerne bien plus en profondeur, et sont accessibles par des réseaux équipés de sas, d'écoutilles, etc.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Niveau de la mer

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : Concernant les machineries à proprement parler, elles continuent en ce qui les concerne bien plus en profondeur, et sont accessibles par des réseaux équipés de sas, d'écoutilles, etc.

Raph
Et ce pour le plus grand bonheur des MJ qui adorent perdent leurs joueurs... :mrgreen:
Répondre