[SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Considérations techniques et points de règles.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Poliakhoff »

Tu sais Nemesis si les entrées sont repertoriées ? J'ai la carte au format A1 a la maison et il me semble que les numéros n'apparaissent nul part.

Comment avez vous fait quand vos PJs ont demandé "c'est laquelle l'entrée B7" ?
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Nemesis »

Non je n'ai pas vu de numéro non plus. Je joue une campagne maison dans laquelle j'essayerai d'incorporer des morceaux de la campagne officielle je pense. Du coup le problème ne se pose pas pour moi. Ceci dit, c'est le genre de chose que j'aurais décidé arbitrairement.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Poliakhoff »

Voici ma première ébauche :

WORK IN PROGRESS

Image

Je pense que je vais partir la dessus et faire des zones d'ombre (j'ai une tete brûlée dans le groupe donc quelque'un qui travaille DEJA dans les sous-sols de la ville, il doit en théorie en connaitre quelques recoins) mais au moins laisser quelques infos dessus.

Le reste étant sujet a découverte.

A gauche au milieu le port, les quais au milieu en bas, des mines en violet, tous les accès en rose, en jaune les zones réservées a la milice locale, des taudis, etc....

Des idées pour améliorer tout ça ? Ça vous parait cohérent ?
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Story »

Le plan est très bien pour un 1er niveau sous le sol. Mais si je peux me permettre, Venzia a été battis sur une gigantesque montagne dont le sommet est resté au dessus du niveau de l'eau après le Diluvio. Les Pèlerins ont du creuser profond dans la roche, et je pense que la Pile se trouve très très bas. De même que la ville s’élève sur plusieurs niveaux, j'imagine les sous-sol s’enfonçant sur de très nombreux niveaux. La cité de Venzia ne représentant que la surface immergé de l'iceberg (ou de la montagne).
Il faudra presque un plan par niveau :o :shock:
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Poliakhoff »

Oui oui Story, ce que tu me dis parait envisageable. Comme tu le vois j'ai laissé plein de branches non terminées, y a ENORMEMENT de travail pour rendre ça crédible. Et pour etre honnete, au départ je voulais partir la dessus :

Image

Mais le coté "rectangulaire" de la map m'a dérangé. Mais c'est celle trouvé sur le net qui me paraissait la plus cohérente.
Je pourrai eventuellement partir sur la map que j'ai faite en mode "niveau -1, et la seconde en -2, ou l'inverse...

Dur dur.
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Story »

Waou ! même si en effet le coté rectangulaire ne colle pas trop a la géographie/topographie de Venzia j'aime bien cette seconde map. En la modifiant quelques peux, il y a possibilité de ''concevoir'' plusieurs niveaux.
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Poliakhoff »

Aaaah je savais qu'elle plairait celle la, j'ai passé pas mal de temps a creuser, c'est la plus coherente que j'ai trouvé.
Y a meme de quoi developper tout l'univers maritime en bas a gauche de la map...

Tu as raison, en fait j'ai un peu perdu mon temps sur mon dessin (bon 2h en réalité).
Je vais imprimer la derniere et tenter un truc avec.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Raphaël Bardas »

Bonjour à tous...

Alors, s'il n'existe pas de plan détaillé de la Porte des Abysses et des tunnels qui s'y enchevêtrent, c'est justement... parce qu'il n'existe pas de plan détaillé de la Porte des Abysses et des tunnels qui s'y enchevêtrent ;)

Les réponses de Story et Némésis à ce sujet me semblent fort judicieuses et correspondent parfaitement à ma vision de cette partie de la cité. N'oublions pas qu'il s'agit d'une zone de non-droit, qu'elle est à la fois constituée de réseaux de grottes, de tunnels évoquant des égouts, de canalisations, de machineries, de voûtes arquées bâties à même la pierre pour maintenir la hauteur des plafonds de grottes parfois naturelles et parfois artificielles. Aussi, tout le "rez-de-chaussée" de Venzia n'est pas au niveau de la mer. Les Attrezzatura eux-mêmes serpentent en montant sur la montagne... Jetez un œil à l'illustration de l'écran. Si elle est une vision plus clairement fantasmée que documentaire, elle permet de se représenter certaines choses : on peut voir à sa base des arches et des colonnes s'élevant haut au-dessus du niveau de la mer. ce sont autant d'entrées maritimes possibles vers les entrailles de Venzia. Nombre sont bouchées, écroulées, ou investies par des malfrats, ou des communautés de parias, mais certaines sont encore ouvertes à marée basse. L'une permet d'accéder à Quai.

Ah oui, le fameux tunnel B7 : il n'est pas accessible depuis la surface. Il faut déjà être sous la ville et arpenter les tunnels pour finalement le trouver.

Bon jeu à tous !

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Poliakhoff »

Merci Raph pour ta réponse.

Tout d'abord pour l'écran, déjà on y voit pas grand chose (soyons honnête)... Et pour le peu qu'on arrive a distinguer, j'avoue ne pas trop comprendre l'illustrations. Plus je la regarde et plus je me demande quel est le rapport avec la ville de Venzia...

Je l'ai acheté mais plus pour les infos au recto et le supplément.

Ensuite pour les sous-sols, tu penses vraiment que c'est cohérent de penser que des personnes travaillent dans les mines, que certains autres s'occupent de réparer des canalisations, qu'il y a dans ces sous-sol des indications (des panneaux) et que personne n'a pensé a faire un plan ?
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: [SPOLIER - MJ Only] Porte des Abysses

Message par Raphaël Bardas »

Poliakhoff a écrit :Merci Raph pour ta réponse.

Tout d'abord pour l'écran, déjà qu'on y voit pas grand chose (soyons honnête)... Et pour le peu qu'on arrive a distinguer, j'avoue ne pas trop comprendre l'illustrations. Plus je la regarde et plus je me demande quel est le rapport avec la ville de Venzia.
C'est pour ça que je dis que c'est plus une vision fantasmée, mais elle permet cependant de montrer les fameuses arches dont je parlais. J'ai d'ailleurs écris la Porte des Abysses parce que cette illustration me l'avait inspirée !
Ensuite pour les sous-sols, tu penses vraiment que c'est cohérent de penser que des personnes travaillent dans les mines, que certains autres s'occupent de réparer des canalisations, qu'il y a dans ces sous-sol des indications (des panneaux) et que personne n'a pensé a faire un plan ?
Absolument pas. Je vais donc reformuler pour avoir l'air moins con ;)

Il n'existe pas de plan d'ensemble, complet, exhaustif. Maintenant oui, il y a de toute évidence des plans de secteurs faits par et pour les ouvriers, les habitants, les trafiquants. Et non, la création de telles cartes n'est pas à l'ordre du jour chez les Deadcrows.
Après, très sincèrement, je trouve dommage de vouloir structurer et rationaliser cet endroit, qui à mon sens doit rester mystérieux, inextricable, voire donner l'impression qu'il change à chaque visite. Mais je comprends parfaitement que des joueurs puissent avoir besoin d'une représentation plus rationnelle... seulement nous ne pouvons pas vous la fournir.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Répondre