Errata : Bestiaire

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
skeroujvapluvit
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 15:24

Errata : Bestiaire

Message par skeroujvapluvit »

Comme le sujet n'a pas encore été abordé et que je suis en pleine lecture j'en profite pour remonter les coquille de cet ouvrage

p 125 : La deuxième entrée Bola dans le tableau devrait être je pense Lance-harpon

p 126 : Filet donne +1D en Navigation???

p 116 : Atout Statut d'officier (R2), Handicap Sens de l'honneur exacerbé (R2)
p 121 : Résistance à la douleur (R3)
p 123 : Folie intégrale (R3)

L'ensemble de ces atouts et handicaps n'on pas de description ni d'effet
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Errata : Bestiaire

Message par Raphaël Bardas »

Comme le sujet n'a pas encore été abordé et que je suis en pleine lecture j'en profite pour remonter les coquille de cet ouvrage
Ok, allons-y !
p 125 : La deuxième entrée Bola dans le tableau devrait être je pense Lance-harpon
En effet...
p 126 : Filet donne +1D en Navigation???
+1D en navigation pour les actions visant à pêcher.
p 116 : Atout Statut d'officier (R2)
Le personnage est considéré comme un officier (militaire, de marine, de la garde ducale, etc.) et bénéficie ainsi des avantages afférents.
Le niveau de cet Atout augmente le niveau de richesse du personnage et son « influence » lors de rencontres avec toute personne d'un statut inférieur dans son corps professionnel :

R1 : Richesse +1 / Tous les Talents de Charisme (sauf Connaissance des élites) +1
R2 : Richesse +2 / Tous les Talents de Charisme (sauf Connaissance des élites) +2
R3 : Richesse +1D / Tous les Talents de Charisme (sauf Connaissance des élites) +1D

Aussi, il peut faire appel à toutes sortes de services du fait de son statut, sans avoir à rendre de compte à sa hiérarchie. Il peut ainsi emprunter du matériel, obtenir des documents administratifs (sauf-conduits, privilège temporaire, etc.), le Rang de l'Atout indiquant le nombre de fois où il peut obtenir ce genre d'avantages lors d'un scénario, sans attirer l'attention de ses supérieurs.

Handicap Sens de l'honneur exacerbé (R2)
A utiliser comme une Obsession du Handicap du même nom, l'honneur étant ici l'objet de l'Obsession du personnage.
p 121 : Résistance à la douleur (R3)
Le personnage est peu sensible à la douleur et les Malus liés aux blessures reçues s'en retrouvent amoindris. Le Rang de l'Atout détermine le nombre de lignes qu'il faut remonter dans le tableau page
174 du livre de base (3e colonne) pour lire les effets des blessures.
Attention, seuls les effets sont amoindris par cet Atout, le Niveau et l’État eux restent inchangés.


p 123 : Folie intégrale (R3)
Le personnage est considéré comme aliéné et n'est plus en mesure de se comporter comme une individu « normal ». Selon la tonalité que vous désirez donner au personnage, cette folie peut se manifester de différentes façons :

Folie douce : le personnage est incapable de se comporter comme l’exige la bonne société et il est régulièrement tenté par des envies incongrues (chanter nu pendant une veillée funèbre, séduire la femme de son supérieur, etc.)
syndrome des moulins à vent : tout comme un célèbre aventurier Espadan, le personnage est sujet à des troubles de l'imagination. Il prend les moulins pour des géants, des paysans pour des soldats, des laiderons pour des beautés, etc.
Folie furieuse : le personnage est un fou du genre dangereux. Il a des pulsions meurtrières, ou suicidaires, peut rêver de conquérir le monde ou éradiquer certaines couches de la société, des espèces animales, etc.

Une fois par jour, le personnage doit résister à une pulsion qui le pousserait à agir selon sa folie. Il s'agit d'un test de Courage contre un SD défini par le Rang du Handicap :

R1 : 10
R2 : 20
R3 : 30

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Répondre