Purga

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Purga

Message par Poliakhoff »

Salut !!

Encore Polia et ses mille questions :mrgreen:

Celle-ci concerne la Purga. 8D.... Mais c'est QUOI CE TRUC ??
Le purificatore commence avec cet "équipement" de départ, je rappel ND40 quand même...

Par contre je vois 5 charges. Et je vois aussi que les stocks sont gardés secret. Comment gérer vous cet "instrument" et comment faire en sorte que mon PJ Purificatore ne tire pas a la Purga a chaque combat ? (comment limiter son utilisation... enfin si besoin est, moi je trouve ça complètement "cheat" en équipement de départ).
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Purga

Message par Raphaël Bardas »

Poliakhoff a écrit :Salut !!

Encore Polia et ses mille questions :mrgreen:

Celle-ci concerne la Purga. 8D.... Mais c'est QUOI CE TRUC ??
Le purificatore commence avec cet "équipement" de départ, je rappel ND40 quand même...

Par contre je vois 5 charges. Et je vois aussi que les stocks sont gardés secret. Comment gérer vous cet "instrument" et comment faire en sorte que mon PJ Purificatore ne tire pas a la Purga a chaque combat ? (comment limiter son utilisation... enfin si besoin est, moi je trouve ça complètement "cheat" en équipement de départ).
Attention, la Purga s'enflamme au contact de l'eau, sinon elle ne sert à rien. Du coup, soit ton joueur utilise d'abord une action pour asperger son adversaire d'eau, puis une seconde pour lui tirer dessus à la purga, soit son gros machin ne sert à rien.

Concernant les stocks de pchit-pchit, si ton Purificatore dépend d'une administration, 5 charges sont à sa disposition en permanence et il doit faire un rapport pour chaque charge dépensée en mission officielle...
S'il n'est pas fonctionnaire de la cité mais indépendant, à lui de se débrouiller au marché noir, etc.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Purga

Message par Poliakhoff »

Merci Raph. En fait je me demandais si l'humidité ambiante de Venzia (a cause la proximité avec la mer) pouvait suffire a "purger" n'importe quel organisme vivant. Si on a joute a ça le temps méditerranéen, j'imagine que les gens transpire (ne serait-ce qu'un peu....) En bref la Purga fonctionne a chaque fois, partout, tout le temps et sur n'importe quel organisme vivant...

Il faut VRAIMENT mettre de l'eau avant de faire fonctionner la Purga ? Il faut que mon PJ se balade avec une gourde ? oO
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Purga

Message par Nemesis »

Comprends bien que ce feu grégeois/napalm n'est pas une arme anti-humains qu'il peut sortir à chaque rencontre. Certaines chimères noires peuvent être naturellement suintantes et ne pas forcément nécessiter d'être aspergées. Son action peut aussi se justifier sur des cas graves d'acqua malefascente ou des risques de contamination. Mais s'il commence à l'utiliser sur des criminels lambda, il va rapidement je pense être démis de ses fonctions s'il dépend de l'administration.

(note : certaines personnes ont un désavantage de transpiration excessive qui réagit avec la purga)
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Purga

Message par Story »

Concernant l'Aqua malefacente, il est dis dans le Livre de base (p211) que les malades atteint du virus, sont sujet a de forte fièvre, puis le second mois, apparaît des bubons suppuré contenant un liquide noir. Sur mes tables je suis partie du principe, (surtout pour éviter les excès de mon Purification), que la purga ne s'enflamme qu'au contact de ce liquide noir suppurant (partant du fait qu'il doit être composé essentiellement d'eau). Mais ça m’évite que mon bourrin de Purificatore brûle l'eau des canaux pour le plaisir de voir cramer des gens ;)
J'ai bien défini a mes tables, des le début que l'eau ambiante, et la transpiration n’était pas suffisante pour que la Purga fasse son office. La purga ne sert qu'a ''éliminer'' les risques de contagions, donc les vrais malades. :p
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Purga

Message par Nemesis »

Ca me parait une idée sympa vu que je dois en général bien expliquer que les Purgatore ne sont pas une bande de pyromanes en vadrouille...
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Purga

Message par Poliakhoff »

Ok merci pour ces précisons, j'ai de quoi encadrer mon Purga (il va pas être content de commencer avec une arme a 8D de dégâts mais devoir aller chercher une dague pour se défendre :mrgreen: )
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Purga

Message par Nemesis »

S'il cherchait un combattant émérite, c'est pas forcément le bon archétype.
Ce n'est pas vraiment son rôle.
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

Re: Purga

Message par Just Roll »

Beaucoup plus simple : il y a un vapotube avec un système d'admission qui projette la vapeur, qui enflamme la poudre au passage, à la façon d'un lance-flamme avec l'essence (au passage les flammes de la purga sont bleues)
Répondre