Point de personnages et jetons de destin

Considérations techniques et points de règles.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Point de personnages et jetons de destin

Message par Dox »

Je n'arrive pas à trouver dans le livre de base le nombre de points de personnages et de jetons de destin que possède un PJ à sa création. :?:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Raphaël Bardas »

Dox a écrit :Je n'arrive pas à trouver dans le livre de base le nombre de points de personnages et de jetons de destin que possède un PJ à sa création. :?:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Un point.

Ce manque fait partie des infos techniques que nous avons malheureusement laissé glisser sur un coin de table...

L'errata est en cours de composition, mais n'hésitez pas à continuer à nous pointer les erreurs et les manques, cela nous aidera à vous donner le plus de réponses possibles.

Tiens... je viens de m'apercevoir que j'avais bugué en codant le mouvement des prototypes du supplément sur la Confrérie en mètres par seconde et non en mètres par round... faut que je vois avec le chef, j'espère que la fessée ne sera pas trop violente :oops:

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit :
Dox a écrit :Je n'arrive pas à trouver dans le livre de base le nombre de points de personnages et de jetons de destin que possède un PJ à sa création. :?:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Un point.

Ce manque fait partie des infos techniques que nous avons malheureusement laissé glisser sur un coin de table...

L'errata est en cours de composition, mais n'hésitez pas à continuer à nous pointer les erreurs et les manques, cela nous aidera à vous donner le plus de réponses possibles.

Tiens... je viens de m'apercevoir que j'avais bugué en codant le mouvement des prototypes du supplément sur la Confrérie en mètres par seconde et non en mètres par round... faut que je vois avec le chef, j'espère que la fessée ne sera pas trop violente :oops:

Raph
Merci bien ! :)
Avatar du membre
sabouazz
Bleu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:23
Localisation : Montpellier

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par sabouazz »

Bonjour,

L'attribution des points de personnage est décrite p 181 du livre de base, elle varie selon le temps de jeu désiré.

Concernant les jetons de destin, j'ai cru comprendre à travers d'exemples que commencer avec deux était raisonnable, mais je serais curieuse de savoir si c'est juste, et de manière générale, d'en savoir un peu plus sur le sujet. :)

Bonne soirée,
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Pateuf »

Pour ma part je leur ai donné 3PP et 1JD à la création.
Ça a été assez utile pour mettre la pression, créer de la tension et du coup les obliger à les utiliser...
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Raphaël Bardas »

sabouazz a écrit :Bonjour,

L'attribution des points de personnage est décrite p 181 du livre de base, elle varie selon le temps de jeu désiré.

Concernant les jetons de destin, j'ai cru comprendre à travers d'exemples que commencer avec deux était raisonnable, mais je serais curieuse de savoir si c'est juste, et de manière générale, d'en savoir un peu plus sur le sujet. :)

Bonne soirée,
En théorie, une fois le perso créé le premier scénario se joue avec 1JD et 0PP.
MAIS, pour une approche plus héroïque, il est toujours possible d'en donner un peu plus. Ce qui est proposé par Pateuf, à savoir 2JD et 3PP me semble bien. Cela permet aux joueurs d'en avoir un peu plus sous la pédale, tout en évitant d'avoir dès le départ des types hyper balèzes.


Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
sabouazz
Bleu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:23
Localisation : Montpellier

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par sabouazz »

Merci pour ces précisions Pateuf et Raph :)
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Grelots Lagriffe »

Pour ma part, mes joueurs ont affronté les périls du premier scénar' avec 0PP et 1JD
Et ils s'en sont super bien tirés, même sans hippogriffes.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Pateuf »

L'idée était surtout de pouvoir leur mettre la pression en rencontrant la chimère et les pousser à utiliser ces PP (quitte à tricher un peu).
S'ils avaient eu 0PP au départ, j'aurais moins bodybuildé leurs opposants ;)
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Point de personnages et jetons de destin

Message par Grelots Lagriffe »

J'ai commencé avec le scenar' du kit d'intro, y'a eu une bagarre dans une taverne, et deux rencontres un peu musclées avec des pirates, rien d'insurmontable. Le JD a été utilisé pour pouvoir sauver la peau de tout le groupe lors de l'évasion du ventre du kraken.
Par contre pour la suite, mes p'tis joueurs adorés commencent à dépenser parcimonieusement leurs PP et j'avoue que c'est bien bien utile parfois. Pour l'instant ils n'ont rencontré que des oppositions à leur niveau...
Le barème d'attribution tel qu'il est exposé dans le ldb
- 3 / 2-3h de jeu
- 6 / 4-5h de jeu
- 9 / parties plus longues, semble convenir à tout le monde.
Ils se sont même, pour l'instant, débarrassés de mes grands méchants sans PP ni JD.
J'aviserai pour la chimère, mais pour l'instant ils doivent faire leur preuves...
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Répondre