Gemmes blanches

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Gemmes blanches

Message par Raphaël Bardas »

J'anticipe une question qui pourrait bien apparaître un de ces jours : les gemmes blanches donnent des capacités spéciales, mais faut-il en choisir une dans la liste de façon définitive, ou bien est-ce un catalogue dans lequel puiser ?

La réponse n'est pas donnée dans le livre de base. Dans Vols de nuits, ont voit que Celestina Gaede a une seule capacité spéciale pour sa gemme blanche.

Que faire ? Eh bien vous avez le choix :

1 gemme blanche = 1 capacité spéciale. Ca évite les débordements grosbills (c'est puissant, les gemmes blanches...)

1 gemme blanche = 1 capacité spéciale par pulsation. Pour ceux qui aiment tenir des comptabilités à n'en plus finir.

1 gemme blanche = donne accès à autant de capacités spéciales qu'il en existe.

Moi j'utilise cette troisième possibilité. Les gemmes blanches sont extrêmement rares et autant être un peu sympa, du coup. En théorie vos joueurs n'en auront pas avant un bon bout de temps, à part s'ils se décident à dépouiller Celestina Gaede lors de l'acte 2 de la campagne...
Quand est-ce qu'on en trouve après ? Eh bien, dans la Confrérie des Hippogriffes il y a des explications sur l'apparition des gemmes, leurs effets sur leur entourage direct, et de nouvelles capacités spéciales. Je ne tease pas, je rassure ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Gemmes blanches

Message par Dox »

Merci Raphaël. En effet, je pense que la question allait tôt ou tard être posée ! ;)
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

Re: Gemmes blanches

Message par Just Roll »

Beaucoup plus simple que ça : les capacités spéciales sont liés à l'armure en elle-même, les gemmes blanches ne sont que le carbu.

ça permet de jouer avec la possession d'armure différente (sinon un tour chez un protogéniste de talent ou chez l'orfèvre suffira amplement)
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Gemmes blanches

Message par Jicey »

Les armures sont déjà tellement puissantes que moi j'applique la première option. En plus ça permet de créer de petits dilemnes amusants lors du partage des "trésors de guerre", comme avec les Guerriers Cellestes ("whoa super le pouvoir de cette gemme blanche, mais y'a que deux pulsations" ...).
Répondre