Encombrement des armures hippogriffes

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Encombrement des armures hippogriffes

Message par Mithriel »

p. 149 : Sa valeur en Maniabilité est au mieux égale à 0.
p. 153 : Une armure simple procure généralement +1D en Résistance. (...) En règle générale, chaque dé supplémentaire en Résistance attribue en outre -1D à la Maniabilité.
p. 155 : Blindage : +1D en résistance et -1D à la maniabilité.
p. 158 : Résistance : Choisir 0D, 1D ou 2D.

Et là, c'est le drame... ;)

p. 158 : Maniabilité : En fonction de la Résistance (+1D si 0 en Résistance, -1D si 1 en Résistance, -3D si 2 en Résistance).
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Encombrement des armures hippogriffes

Message par Raphaël Bardas »

Alors oui...

Il faut se fier à ça :

p. 158 : Résistance : Choisir 0D, 1D ou 2D.
p. 158 : Maniabilité : En fonction de la Résistance (+1D si 0 en Résistance, -1D si 1 en Résistance, -3D si 2 en Résistance).

Par défaut une armure a 0 en Résistance car c'est le terme "armure" qui est surévalué (on apprendra dans le supplément sur la Confrérie que ce sont au départ des scaphandres). Elles peuvent donc n'apporter que peu ou pas de protection si elle sont optimisées pour la maniabilité.

Ensuite, il est possible de choisir l'amélioration blindage mais elle consomme des emplacements.

Il existe des armures plus grosses (à 9 et 12 emplacements), décrites dans le supplément sur la Confrérie. Ces armures ont un châssis plus lourd et protègent mieux par défaut, tout en supportant mieux leur carcasse et donc avec des malus en maniabilité proportionnellement moindres (par contre il y a des contreparties de taille et de poids, on ne se promène pas en gondole par exemple).

Ah, oui, un bug important dans le livre de base : arme à rayon et arme intégrée ne consomment qu'un emplacement chacune.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Encombrement des armures hippogriffes

Message par Mithriel »

OK, c'est vendu pour la p. 158.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Encombrement des armures hippogriffes

Message par Jicey »

Raphaël Bardas a écrit : Il faut se fier à ça :
p. 158 : Résistance : Choisir 0D, 1D ou 2D.
p. 158 : Maniabilité : En fonction de la Résistance (+1D si 0 en Résistance, -1D si 1 en Résistance, -3D si 2 en Résistance).
Raph
C'est vraiment pas clair cette histoire là !
Je suis en train de préparer le 3e scénar de L'Héritage des Pèlerins. Et ça ne cole pas avec les armures des guerriers célestes.

Selon ce qu'on a dit plus haut, on a:
Résistance 0D, Maniabilité +1D
Résistance 1D, Maniabilité -1D
Résistance 2D, Maniabilité -3D
Sachant que Servomoteurs donne +1D Mania, et Blindage +1D Résist / -1D Mania.
Ca ne cole pas avec les armures des guerriers célestes.
Cette échelle a toutefois l'avantage de valoriser les blindages: le blindage n'enlève qu'un seul D de maniabilité par D de résistance (au prix d'un cout de 2 emplacements)

Par contre, si on décripte le texte du LdB p153, on a:
Résistance 1D, Maniabilité 0
Résistance 2D, Maniabilité -1D
Résistance 3D, Maniabilité -2D
Servomoteurs +1D Mania
Blindage +1D résist / -1D Mania
Ca cole.
Mais du coup, à quoi sert le blindage (ça coute des emplacements et ne donne rien de mieux) ?
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Encombrement des armures hippogriffes

Message par Raphaël Bardas »

Fie-toi à ce qui est dit dans la Confrérie des Hippogriffes
Les scénarios de la campagne ayant été écrits avant le contenu des suppléments, nous avons laissé passer quelques erreurs de réajustement.
Le codage des armures des guerriers célestes ne tient donc pas compte de la "revalorisation" du blindage et des armures en général qui est présentée dans la Confrérie.

Désolé,

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Répondre