Soins et récupération

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Soins et récupération

Message par Dox »

Suite à la partie que j'ai maîtrisé hier, un des PJ s'est retrouvé, au seuil de la mort, "en péril". :( La récupération dans ce cas est très lente même avec le bonus que procure un équipement médical adapté (p 178 et 179 du livre de base). Le personnage va donc se retrouver "HS" pendant une longue durée.

Je me demandais si on peut considérer que la Confrérie des Hippogriffes possède des "reliques médicales" performantes léguées par les Pèlerins lors de la création de la citée à quelques érudits de la ville. Les PJ en tant que membres pourraient en bénéficier entre deux aventures. Cela me semble cohérent avec le background du jeu. Qu'en pensez-vous ? :?:
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Soins et récupération

Message par Grelots Lagriffe »

J'ai eu le même souci, l'un de mes pj a même passé un scénar' avec le bras en écharpe et les malus qui vont avec.
Je suis parti du principe que la Confrérie possède un très bon chirurgien et un apothicaire doué qui font du bien aux persos entre eux missions.
Sinon j'avoue que c'est un peu rude.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
saz
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 10:49

Re: Soins et récupération

Message par saz »

C'est, je crois, assez précisé dans le livre :
Oui les PJs sont des héros
Oui avec les armures ils peuvent être puissants (très)

"mais" ...
L'Univers est violent, les personnages sont mortels (page 8 du ldb "Les péripéties qu'ils rencontreront pourraient cependant couter la vie aux plus imprudents").

"récupérer naturellement est un processus lent" mais vous êtes MJ, vous pouvez adapter les règles !
Pour ceux qui comme moi possède le livre D6 Intégral de Studio 9 (qui a la bonne idée d'éditer un de mes autres jeux également sous système D6) vous pouvez décider de choisir de nouvelles références par exemple la page 154 qui donne d'autres niveaux :
Niveau 1 : 1 minute
Niveau 2 : 3 jours
Niveau 3 : 3 jours
Niveau 4 : 2 semaines
Niveau 5 : 5 semaines

+ page 155 : "Soigner après un combat" / Option : Bonus de + 5 en médecine ("univers futuriste", cas de la Confrérie si vous le souhaitez)

Ensuite, il arrive que dans les jeux de rôle des PJs meurent (!!) ou soit dans l'incapacité d'agir un certain nombre de temps...
Le joueur peut recréer un personnage et il sera plus prudent la prochaine fois...
Modifié en dernier par saz le dim. 29 mai 2016 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Soins et récupération

Message par Dox »

Merci Saz pour ta réponse. Je pense que je vais adopter ce système. :)
Répondre