Bestiaire

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Bestiaire

Message par Raphaël Bardas »

Exemplaires d'auteurs reçus dans la boîte aux lettres hier... ça fait du bien quand même, de ranger ce truc sur l'étagère à côté de ses copains. Pressé de jouer du coup :)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Bestiaire

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit :Exemplaires d'auteurs reçus dans la boîte aux lettres hier... ça fait du bien quand même, de ranger ce truc sur l'étagère à côté de ses copains. Pressé de jouer du coup :)

Raph
Veinard. Je vais bientôt le commander mais il faut que j'achète autre chose pour éviter des payer les frais de port ! ;)
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Bestiaire

Message par Dox »

Le bestiaire a maintenant sa fiche sur le GROG :

http://www.legrog.org/jeux/venzia/bestiaire-fr

:)
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Bestiaire

Message par Grelots Lagriffe »

Un pti retour de ceusses qui 'ont lu ?
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Re: Bestiaire

Message par Marc.L »

Je l'ai survolé, et commencé à le lire un peu plus en profondeur (mais donc pas terminé).

Pour ma première impression, sur la cosmétique, je pense que ma légère déception est du à ma faible connaissance du milieu des ouvrages JDR, à mes yeux (trop) remplis d'étoiles de ce monde merveilleux.
Je suis débutant dans le domaine, je n'ai eu que 2 expériences : le livre du joueur de MetalAdventures et le livre de base 'collector' de Venzia (je ne compte pas le dossier du joueur), les 2 commandés sur Internet, donc je n'ai pas pus voir d'autres exemplaires pour comparer.
Donc, habitué à la couverture renforcé et à la couleur, j'ai été un peu déçu, mais compréhensif car le prix n'est bien sur pas le même. On est peut être sur un ouvrage plus 'technique' et moins 'démonstration', pour faire connaître et donner envie de l'univers.

Sur le contenu pas mal de choix entre les types (faunes, automates, chimères, ...), chacune avec un détail sur le comportement. Il y a un rappel des règles (mais il manque celui sur l'échelle, présent dans un autre supplément). Pareil, j'aurai bien aimé plus d'illustrations, mais ca aurait surement eu des impacts sur le prix et/ou le délai.

Des détails sur les masques, les poisons, un peu d'équipement pour les joueurs en plus (les nouveaux équipements pour les armures sont surement présent dans le prochain supplément), et le chapitre suivant de la campagne officielle (le synopsis est très alléchant).

Au final, un livre intéressant, qui maintient l'intérêt pour la collection, et donne envie pour la suite. J'espère toutefois que les atlas seront plus illustrés, mon imagination et mes références ont besoin de beaucoup d'assistance pour entrevoir le milieu où nous sommes et où je dois faire "vivre" mes joueurs.
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Bestiaire

Message par Dox »

Merci Marc.L pour ce premier retour ! :)
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Bestiaire

Message par Mithriel »

Vu le petit format, je l'emporterai probablement dans mes valises cet été.
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Bestiaire

Message par Grelots Lagriffe »

Merci pour le retour m'sieur L.

Je commande le mien la semaine prochaine, je vous dirais ce que j'en pense un fois la lecture achevée.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Bestiaire

Message par Dox »

De nouvelles illustrations pour Venzia sur la page Facebook de Lohran :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 017&type=3

:D
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Bestiaire

Message par Mithriel »

Bestiaire (Venzia), ma critique http://darmont.free.fr/?p=2745
Répondre