Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Excellent ! :)
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Pelagius »

Personnellement, j'ai toujours joué ce personnage comme le fonctionnaire med-fan typique. Nasillard, avec les lunettes en bout de nez (comme si je portais des bésicles), le dos voûté à trop rester assis, cloué sur sa chaise (généralement, je masterise debout, mais quand j'interprète ce genre de personnage, je m'assieds et ça donne un bon effet avec l'écran).

Et surtout, SURTOUT, interagir avec les PJ comme si ces derniers le dérangeaient, comme si il les aidait à contrecoeur. Donc, très sec dans son discours, professionnel mais sans aucune chaleur.

En tout cas, je le joue ainsi lors des parties de démo.
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Grelots Lagriffe a écrit :Bé non !
Ça c'est le doge !
Non, le Doge s'appelle Raffaello, il est forcément beau :)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Et pour la presse people, les paparazzi on pu prendre ses boules en photo :

Image

:lol:
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Pateuf »

Pour ma part je l'ai plutôt joué comme Pélagius, bedonnant, calvitie et lunettes (le PNJ, pas Pélagius).
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Pateuf a écrit :Pour ma part je l'ai plutôt joué comme Pélagius, bedonnant, calvitie et lunettes (le PNJ, pas Pélagius).
C'est aussi une très bonne vision du personnage ! Ce qui compte, c'est que les joueurs accrochent et aient envie d'accomplir la mission en ayant confiance en leur "chef".

A ma table, l'Intendant est stressé et ferme, mais sympathique. Amateur de bons vins et de romans d'aventure, il aime débriefer les missions en buvant un verre avec les personnages, dans son bureau ou dans les jardins du palais Regiani.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Pelagius »

Après, il y a une différence entre un personnage de campagne et un personnage de one-shot. En campagne, on creuse davantage le personnage, tandis qu'on va dans le cliché pour un one-shot. En tout cas, je fais comme ça ^^; ....

Et pour ce qui est d'être bedonnant, je suis juste un peu enveloppé :p !
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Dans le scénario, les PJ utilisent une armure Hippogriffe. Etant donné que c'est la première fois, ne peut-on pas considérer qu'il la maîtrisent assez mal ? Par conséquent, je me demande si, histoire de pimenter la rencontre avec la chimère noire il pourrait y avoir soit des malus à leurs jets soit des événements imprévus. Par exemple, la lame rétractable d'une armure ne sort pas dès le premier round ou elle se rétracte à un autre moment de manière inattendue.
Qu'en pensez-vous ? :?:

Autre question, cette fois d'ordre pratique : Les armures Hippogriffes sont réparties de manière aléatoire. Pour gagner du temps lors du combat final avez-vous préparer des fiches pour les armures a distribuer aux joueurs afin que chaque membre du groupe en ait une avec toutes les caractéristiques nécessaires ? :?:
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Grelots Lagriffe »

J'ai fait ça : maitrise pas trop maitrisée de l'armure style tiens je peux envoyer des rayons ? Coule refaisons le ! Mince, pourquoi ça fonctionne pas ? Et c'est quoi cette lame ? Elle sort d’où ? Mais par les Saintes Gonades des Pèlerins comment ça marche ce truc ?!
Ce fut assez savoureux
Et pour la seconde question je ne me suis pas embêté j'ai fait selon le style des persos de mes joueurs Vincenzo le Purificatore un peu bourrin a hérité d'une armure de combat type et Giulietto l'Intruso une armure de fufu type aussi... Ensuite nous avons passé du temps à construire les armures selon leur souhait... Mais pour la première fois c'était l'armure de base décrite dans le bouquin.
Nous venons de commence "le meilleur ami de l'homme" entre les deux actes de la campagne et les braves persos de mes gentils joueurs ne maitrisent toujours pas les carac' de leurs armures complétement.
Je pense que ça viendra à la fin de l'acte deux.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Je me demande comment traduire ces aléas en termes de jeu. Peut-être en lançant 1D supplémentaire à chaque round de combat. Sur un 1 ou un 2 par exemple, il se produit un "incident" sur l'armure d'un des PJ... :lol:
Répondre