Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Je compte maîtriser prochainement le scénario "Venzia brûle-t-elle ?". Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier Raphaël Bardas pour ses judicieux conseils qui permettent d'étoffer l'aventure : http://greysmoke.over-blog.com/2016/04/ ... -elle.html

Voici quelques questions :

1) J'aimerais savoir comment vous interprétez le contrôleur Salvatore Regiani et comment vous l'imaginez physiquement. J'avoue que je n'arrive pas vraiment à voir comment faire pour le cerner et le rendre intéressant, sachant qu'il s'agit d'un PNJ majeur qui sera amené à revoir fréquemment les PJ. :o

2) Avez-vous imaginé des plans des bas-fonds pour rendre les combats plus palpitants ?

3) Savez-vous où on peu trouver des visuels des bas-fonds ou d'endroits qui s'en rapprochent ?

4) A quoi ressemblent les inscriptions dans la langue des Pèlerins ? Je veux bien les inventer mais je n'ai pas envie d'entrer en contradiction avec de futurs suppléments. ;)

5) Question pour Raphaël : Les PJ sont convoqués chez Salvatore Regiani au début du scénario. Comment présenter cela aux joueurs de manière crédible sachant que Regiani se doit d'être discret car il agit à l'insu du Doge ? Il n'est plus possible de se servir d'un garde en livrée qui remet une missive comme cela est prévu dans le livre de base. :mrgreen:

Merci par avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Dox a écrit :Je compte maîtriser prochainement le scénario "Venzia brûle-t-elle ?". Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier Raphaël Bardas pour ses judicieux conseils qui permettent d'étoffer l'aventure : http://greysmoke.over-blog.com/2016/04/ ... -elle.html

Voici quelques questions :

1) J'aimerais savoir comment vous interprétez le contrôleur Salvatore Regiani et comment vous l'imaginez physiquement. J'avoue que je n'arrive pas vraiment à voir comment faire pour le cerner et le rendre intéressant, sachant qu'il s'agit d'un PNJ majeur qui sera amené à revoir fréquemment les PJ. :o
Allez, un petit avant goût de la Confrérie des Hipporgriffes ;)

"Homme d'honneur, c'est un fier quinquagénaire au vaste savoir et à l'esprit affûté. Très humain, il sait être à l'écoute de ses hommes et se montrer protecteur lorsqu'il le faut. Malheureusement, le cumul des responsabilités pèse lourd sur ses épaules et Salvatore est de plus en plus souvent alité, foudroyé par des crises d'angoisse. C'est donc souvent à son chevet, ou dans un bureau dont il ne quitte pas le siège, que se tiennent les réunions de la Confrérie."
2) Avez-vous imaginé des plans des bas-fonds pour rendre les combats plus palpitants ?
Pas en ce qui me concerne, je préfère le flou et l'impro sur ce genre de scène. Je travaille davantage avec des figures imposées pour se rapprocher d'un genre précis.
3) Savez-vous où on peu trouver des visuels des bas-fonds ou d'endroits qui s'en rapprochent ?
Non :oops:
4) A quoi ressemblent les inscriptions dans la langue des Pèlerins ? Je veux bien les inventer mais je n'ai pas envie d'entrer en contradiction avec de futurs suppléments. ;)
Il faudrait invoquer Saz, mais il me semble plutôt que ce serait plutôt l'alphabet venzien qu'il faut inventer ;)
5) Question pour Raphaël : Les PJ sont convoqués chez Salvatore Regiani au début du scénario. Comment présenter cela aux joueurs de manière crédible sachant que Regiani se doit d'être discret car il agit à l'insu du Doge ? Il n'est plus possible de se servir d'un garde en livrée qui remet une missive comme cela est prévu dans le livre de base. :mrgreen:
Merci par avance pour vos réponses !
Si, sans problème. Dans le livre de base, page 218, ligne 9 il est dit qu'il fait appel à des indépendants, il en fait des barbouzes au service du Contrôle sanitaire et social. Vu ce qu'ils vont trouver derrière, et vu qu'ils vont débarrasser la cité d'une Chimère, le Doge sera content malgré tout ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Merci beaucoup pour tes réponses Raphaël ! :)
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Grelots Lagriffe »

Dox a écrit :
1) J'aimerais savoir comment vous interprétez le contrôleur Salvatore Regiani et comment vous l'imaginez physiquement. J'avoue que je n'arrive pas vraiment à voir comment faire pour le cerner et le rendre intéressant, sachant qu'il s'agit d'un PNJ majeur qui sera amené à revoir fréquemment les PJ. :o

!
Alors voici ma réponse perso, je me suis inspiré d'Havelock Vetinari, Le patricien dans Discworld, joliment campé par Jeremy Irons

Image

Je trouve que ça colle super bien avec le perso.
Pour ma part je ne l'ai jamais imaginé autrement. Je le joue sévère mais juste et tâchant de se comporter avec ses agents de la façon la plus correcte possible un peu en bon père de famille, le côté familier en moins, par contre je n'en ai pas fait l'angoissé que décrit Raphaël.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Merci Grelots. Après réflexion, j'ai pensé à M. de Tréville dans "The musketeers".

Image
Modifié en dernier par Dox le dim. 8 mai 2016 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Le personnage de M. de Tréville est clairement une inspi majeure pour l'Intendant :)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit :Le personnage de M. de Tréville est clairement une inspi majeure pour l'Intendant :)

Raph
Et pour Arcibaldo Palsenti, l'Orfèvre ? :?:
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Raphaël Bardas »

Dox a écrit :
Raphaël Bardas a écrit :Le personnage de M. de Tréville est clairement une inspi majeure pour l'Intendant :)

Raph
Et pour Arcibaldo Palsenti, l'Orfèvre ? :?:
Image

:lol: :lol: :lol:
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Grelots Lagriffe »

Bé non !
Ça c'est le doge !
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Préparation du scénario Venzia-brûle-t-elle ? [Spoil]

Message par Grelots Lagriffe »

Allons rassurez vous j'ai dit presque irréparable, il y'a une différence entre presque irréparable et complétement foutu...
Arcibaldo Palsenti
Image
Oui je sais j'ai de vieilles références... :oops:
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Répondre