Question sur le maitre des faux sanglants

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Question sur le maitre des faux sanglants

Message par Story »

Bonjour a tous,

Je me prépare a faire jouer le scénario '''Le maître des faux-sanglants'' du supplément ''La confrérie des Hippogriffes''.
Ce scénario se déroule pendant le carnaval, et permet a nos aventuriers de découvrir une façade plus morbide de la Cité.

Il y a un petit intermède au cours du scénario, qui se nomme ''la ronde des automates'', que je trouve assez intéressante. Mais l'explication du phénomène qui est donné par l'un des frère Pacci ne me convainc pas. Hors il n'y a pas d'autres pistes d'explications.

Si l'explication de l'hallucination est bonne, pourquoi l'armure d'un des aventuriers est ''contrôlé'' ? A quoi est dû la forte chaleur qui irradie de son armure avant son déploiement ? Pourquoi l'hallucination se déclare plusieurs pattés de maison de l'endroit où se trouve la nuée de papillon. Et a quel référence faites vous allusion quand vous décrivez la nuée de papillons (type luciolle cf page 32) ?

Cordialement,
Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Question sur le maitre des faux sanglants

Message par Jicey »

Salut Story,

Pour la perte de contrôle de l'armure je l'explique comme suit: le pouvoir hallucinogène des lucioles perturbe la connexion mentale entre le porteur de l'armure et cette dernière. Du coup, ce que le porteur "voit" est en fait une réminiscence de la mémoire de l'armure. C'est très intéressant pour laisser entrevoir aux joueurs quelques uns des secrets de l'univers de jeu. A la suite de ce scénar, mes joueurs (deux protogénistes) ont eu l'idée d'essayer d'accéder à cette mémoire. C'était très intéressant.

Jette un oeil à mon site (http://www.roludiste.fr/venzia/venzia-page01.htm) pour voir mes conseils sur ce scénar et lire le compte rendu de partie qui devrait te donner des idées.

Pour les automates je trouve dommage de les réduire à une hallucination. Pour moi ce sont des "intelligences artificielles" qui complotent pour s'émanciper du joug de leurs maîtres. J'ai prévu d'utiliser ça bientôt sous la forme d'un automate très intelligent qui va aider les PJ dans une situation critique, avec à la clé une demande de renvoi d'ascenseur pour l'aider à libérer ses frères.
Répondre