Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Salut les gens !

Ceux qui ont vu passer les sujets que j'ai ouvert en section règles savent que j'aime préparer mes scénarios aux poils de (ce que vous voulez :mrgreen: ) et que pour moi, Venzia est l'opportunité de créer un univers auquel mes PJs pourront s'attacher, et connaitre les moindres recoins au fil des scénarios.

Je veux qu'ils se sentent ici chez eux !! :D

Je me pose pas mal de questions sur leur background et j'ai besoin de votre aide pour finaliser tout ça : pour chaque PJ j'aurai besoin d'un lieu d'habitation, d'un patron (celui qui leur donne un salaire), éventuellement des infos a leur distiller en privé avant le début de l'aventure (jeudi prochain si tout va bien - grosse pression).

Purificatore
- Lieu d'habitation : Dortoir ?
- Patron : Compagnie des Ombres ?
- Infos : Purga et Acqua Malefacente (uniquement ce qu'il a le droit de connaitre au départ)

Spadassin
- Lieu d'habitation : Siestre Alto ?
- Patron : Une (ou plusieurs) grandes familles ? Les Rosario ?
- Infos : Eventuellement quelques infos de secrets de Grandes Familles ?

Gueule Brulée
- Lieu d'habitation : Fournaux ? (ou Dortoirs ?)
- Patron : Administration ou Famille Moncenigo ?
- Infos : Quelques infos sur la porte des Abysses (présence de Mines, des Aquarabineries, de pirates et de taudis) ?

Loup de Mer
- Lieu d'habitation :: Port ?
- Patron : Orlandi et Fils ?
- Infos : Des infos sur deux ou trois MC ? Peut être quelques créatures issues du bestiaire maritime ?

Merci de votre aide !!
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Un petit up du sujet pour que je puisse envoyer ces infos a mes PJs avant mercredi ?
Jicey2
Confirmé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 16:28

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Jicey2 »

C'est une bonne idée. J'suis pas (encore) allé jusqu'à leur attribuer un patron et une adresse, mais pour les infos je leur ai donné qqs trucs issus de la description des quartiers du LdB. Mon spadassin sait des trucs sur les Rosario (il a eu maille à partir avec), mon purificatore je lui ai envoyé du copier-coller de la purga et de l'Acqua Malefacente comme toi, gueule brulée comme toi, ...

Pour le purificatore j'ai donné un nom à son supérieur hiérarchique, mais depuis que le PJ travaille pour le contrôleur Regiani, j'ai précisé au joueur que même si ultimement les purificatores font partie de l'administration sous contrôle de Regiani, il y a de nombreux échelons et le purificatore en chef verrait d'un très mauvais oeil que Regiani donne directement des ordres à un purificatore subalterne, donc secret !
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Merci Jicey.

Y a Raph qui m'a promit de poster un truc ce soir entre deux paragraphes sur Capharnaüm :mrgreen:
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Bon, j'ai été abandonné par Raph... :cry:
Vais devoir me débrouiller avec ça, en espérant pour que j'ai tapé juste et que je ne déforme pas l'histoire. :mrgreen:
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Story »

Poliakhoff a écrit :Salut les gens !

Purificatore
- Lieu d'habitation : Dortoir ?
- Patron : Compagnie des Ombres ?
- Infos : Purga et Acqua Malefacente (uniquement ce qu'il a le droit de connaitre au départ)
Mon Purificatore dors dans une caserne, un petit logement de fonction avec d'autre Purificatore et Soldato.

Poliakhoff a écrit : Spadassin
- Lieu d'habitation : Siestre Alto ?
- Patron : Une (ou plusieurs) grandes familles ? Les Rosario ?
- Infos : Eventuellement quelques infos de secrets de Grandes Familles ?
En info sur les Grandes Familles, je lui donnerais énormément de rumeur, mais surtout les alliances et rivalités qui existent entre les Familles.

Poliakhoff a écrit : Gueule Brulée
- Lieu d'habitation : Fournaux ? (ou Dortoirs ?)
- Patron : Administration ou Famille Moncenigo ?
- Infos : Quelques infos sur la porte des Abysses (présence de Mines, des Aquarabineries, de pirates et de taudis) ?
Je le ferais habiter aux fourneaux, et selon son choix (Privé ou Public) je définirais son patron chez les Moncenigo ou l'administration.

Poliakhoff a écrit : Loup de Mer
- Lieu d'habitation :: Port ?
- Patron : Orlandi et Fils ?
- Infos : Des infos sur deux ou trois MC ? Peut être quelques créatures issues du bestiaire maritime ?
Les infos sur les autres MC seulement si il y a été. je privilégierais des infos sur les pirates et peut-être même un petit contact ou une connaissance

Bref
De mon point de vue, tout ce que tu as definis semble correct et crédible.
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Merci Story !
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Raphaël Bardas »

Ouch... Désolé... Emporté ailleurs je t'ai un peu oublié.

Tout ce que tu proposes là est bien ! Le purificatoire je ne l'aurais peut-être pas mis dans un dortoir, ces gars là n'ont pas hyper bonne presse, on s'en méfie, on ne les comprends pas bien... Peut-être une chambre mansardée avec seulement un valet qui n'a pas froid aux yeux et qui s'occupe de ses petites affaires.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Poliakhoff »

Merci Raph, just in time pour mon lancement ce soir.
Bon on va commencer par les créations de persos, explication du systeme et de l'univers de Venzia. Pas sur qu'on beaucoup de temps apres pour lancer le scenar mais il est pret...

...j'ai hate.

Raph : ça fait quel effet quand un nouveau groupe t'annonce qu'il commence a jouer Venzia ? Ni chaud ni froid ? Plaisir ? Pression ?...
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Background de mes PJs (Spoiler pour PJs)

Message par Raphaël Bardas »

Poliakhoff a écrit :Merci Raph, just in time pour mon lancement ce soir.
Bon on va commencer par les créations de persos, explication du systeme et de l'univers de Venzia. Pas sur qu'on beaucoup de temps apres pour lancer le scenar mais il est pret...
Yeah ! A l'aventure ! :)

...j'ai hate.

Raph : ça fait quel effet quand un nouveau groupe t'annonce qu'il commence a jouer Venzia ? Ni chaud ni froid ? Plaisir ? Pression ?...
C'est toujours un grand plaisir en effet. Bon, on est déjà toujours très contents que des gens nous lisent, nous interpellent, posent des questions, même quand celles-ci nous font prendre conscience qu'on a raté des trucs. Les communautés de joueurs sont aussi un putain de bon moyen pour améliorer nos jeux.
Et oui, aussi, toujours un peu de pression ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Répondre