Institutions et personnages clés

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Institutions et personnages clés

Message par Dox »

Je relaye ici les questions d'un membre du forum Casus NO qui ne souhaite pas pour le moment s'inscrire sur le forum officiel Venzia :

Maintenant que je lis avec attention Venzia pour préparer ma campagne, il a y des trucs qui ne me paraissent pas très clairs. Mon interrogation du jour concerne les institutions dirigeantes et les personnages clés.

1) Si j'ai bien compris le livre de base (p90), la Seigneurie est constituée uniquement du Doge + les 3 Eminences + les 3 Savii.
Dans le scénar du Bestiaire (partie Coup d'Etat) les PJ vont entrer en politique pour influencer la Seigneurie, et j'ai l'impression que le sens de la Seigneurie a changé, ici ça semble être (fort logiquement) une assemblée des familles les plus puissantes.

2) p91 du LdB (LES CONTARINI)
"... Ils occupaient jusqu’à ce jour quatre sièges parmi le Conseil des Dix, ce qui constitue en soi un exploit sans précédent. Le décès de Valerio Contarini, le patriarche, et de ses deux fils aînés est aujourd’hui au centre de toutes les discussions et remet en cause leur avenir..."
Du coup, au moment du scénar du Bestiaire, les Contarini occupent quoi au Conseil des Dix.

En fait, il serait vraiment indispensable d'avoir une liste synthétique des gens occupant les postes importants (au moment de la campagne des Pèlerins), pour éviter au MJ d'avoir à jouer les détectives à travers les 4-5 bouquins parus (ce qui est très chronophage).
Au minimum: les 10 du conseil et les 3 Savii.
Mais aussi un recap des PNJ qui ont un poste important (Controleurs, Seigneurie, ...) comme ceux cités p91-96 du LdB et dans les scénars.
Et les autres PNJ importants pour les scénars ça serait bien utile aussi (Pénombristes etc...)

C'est important pour le MJ d'avoir les idées claire là dessus dès qu'on rentre dans les intrigues politiques.


Si quelqu'un a la réponse sur CasusNO, ça m'éviterait de devoir m'inscrire sur le forum officiel de Deadcrows (trop d'inscriptions sur trop de forums d'éditeurs, j'suis plus !).


Si quelqu'un peut apporter quelques réponses, je transmettrai. ;)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Institutions et personnages clés

Message par Raphaël Bardas »

Je vais tenter de répondre, bien que la politique ne soit pas vraiment ma spécialité dans Venzia ;)

Au sujet de la Seigneurie :
La Seigneurie est présidée par le Doge plus les six zozos en question, mais chaque famille peut être présente aux délibérations et disposera d'une influence sur les votes en proportion de sa représentativité. Ce sont toujours les 7 membres de la Seigneurie qui ont le dernier mot, mais ils ne vont que rarement à l'encontre des votes.

Au sujet des Contarini et du conseil des 10

En théorie il ne reste plus qu'Alessandro.

Au sujet de la liste des persos importants :

Il y a un moment qu'on y pense en effet. Je vais essayer de voir avec Pierre Coppet, l'auteur de la campagne, si on peut finaliser un document de ce type assez vite.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Institutions et personnages clés

Message par Dox »

Merci Raph ! Je transmet à qui de droit. ;)
Fleur
Confirmé
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 22:01

Re: Institutions et personnages clés

Message par Fleur »

Me posant les mêmes questions, j'aimerai savoir s'il y a un document de ce type qui existerait désormais :)
Répondre