Officielles officieuses ?

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
simorg
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:43

Officielles officieuses ?

Message par simorg »

bonsoir

je découvre depuis avant hier le livre de base que j'ai dévoré. super boulot selon moi, merci pour le travail :)

j'ai deux questions :

dans le livre en question, il est dit que Venzia se trouve non loin d'autres montagnes; or il est dit que c'est une île; l'un n'empêche pas l'autre mais je me demande s'il existe une mapmonde de Reggia pour le coup, histoire de voir la topographie locale ?

ensuite, concernant les armures; après lecture du livre, j'ai bien saisi le côté secret du jeu concernant, entre autres ces dernières mais quid de ma manière dont la population vivrait l'apparition de pj entourés de leur armure ?

cordialement :)
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Officielles officieuses ?

Message par Mithriel »

Pour la première question, Venzia est sise sur une île montagneuse.

Pour la seconde, si tu suis la campagne, tu verras que le secret s'évente assez vite...
simorg
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:43

Re: Officielles officieuses ?

Message par simorg »

merci Mithriel; je me demandais si sur cette île montagneuse se trouvait une unique montagne ou autres , et ce malgré la carte fournie dans le livre de base car dans ce dernier on suggère d'autres pics

la tonne de petit détails de la vie des venzians m'a donné envie de les faire découvrir avant mais je me trouve face à un dilemme : foncer dans la campagne car les armures hippo et toute la culture qui tourne autour est fort attractive ou profiter un peu du "cadre"; l'équilibre est délicat
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Officielles officieuses ?

Message par Mithriel »

Tout dépend du temps dont tu disposes. Moi, je joue tous les 2, 3 mois au mieux, du coup, j'ai été obligé de foncer.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Officielles officieuses ?

Message par Jicey »

simorg a écrit : dim. 14 avr. 2019 12:49 je me demandais si sur cette île montagneuse se trouvait une unique montagne ou autres , et ce malgré la carte fournie dans le livre de base car dans ce dernier on suggère d'autres pics
Il y a pas mal de petits détails un peu flous (ou bien cachés). J'ai cru comprendre qu'autour de Venzia il y avait d'autres petites iles (les sommets émergés de montagnes donc). Par contre le plan de Venzia correspond à un unique pic. Si j'ai bien tout compris.
simorg a écrit : dim. 14 avr. 2019 12:49 la tonne de petit détails de la vie des venzians m'a donné envie de les faire découvrir avant mais je me trouve face à un dilemme : foncer dans la campagne car les armures hippo et toute la culture qui tourne autour est fort attractive ou profiter un peu du "cadre"; l'équilibre est délicat
Tout dépend effectivement du temps que toi et tes joueurs pourront consacrer au jeu. Si tu ne joues que la campagne Héritage des Pèlerins, tu arriveras vite au bout (une dizaine de séances environ), avec le risque que la suite ne soit pas encore sortie. Et puis effectivement tu passeras à coté d'une bonne partie de la richesse de l'univers. Idéalement il faut intercaler d'autres scénars entre les épisodes de la campagne.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Officielles officieuses ?

Message par Mithriel »

D'accord sur la montagne unique (désolé d'avoir laissé passer la question).
Répondre