Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Poliakhoff »

Nemesis a écrit :(ceci dit, de toutes les fois où on m'a fait jouer au jeu en question, je n'ai jamais vu la mer, même de loin. A une occasion j'ai été sur un bateau sur un fleuve d'Eisen mais...)
C'est pas faux. :shock:

Mais bon allez on tente de faire revenir DC dans ce topic encore une fois !!! Je sais pas comment vous avez fait la derniere fois mais REFAITES LE !! :mrgreen:
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Nemesis »

Après le sujet des bateaux et des combats entre eux a déjà été plus ou moins traité dans le supplément Véhicules et Voyages. Et certains dangers de la mer dans le bestiaire.

Mais peut être qu'un chapitre sur la mer, les batailles de plus grande envergure, les compagnies pirates, les dangers, la navigation, les ressources, ... pourrait être envisagé. Je ne sais pas.
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Poliakhoff »

Nemesis a écrit :Après le sujet des bateaux et des combats entre eux a déjà été plus ou moins traité dans le supplément Véhicules et Voyages. Et certains dangers de la mer dans le bestiaire.

Mais peut être qu'un chapitre sur la mer, les batailles de plus grande envergure, les compagnies pirates, les dangers, la navigation, les ressources, ... pourrait être envisagé. Je ne sais pas.
...gérer les réparations....

C'est exactement ça ! Tant qu'a faire, autant pousser un peu plus loin les infos sur la navigation !
Je sais que les joueurs aiment bien avoir leur vaisseau et pouvoir se déplacer en groupe...
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

Nemesis a écrit : Mais peut être qu'un chapitre sur la mer, les batailles de plus grande envergure, les compagnies pirates, les dangers, la navigation, les ressources, ... pourrait être envisagé. Je ne sais pas.
Ce serait intéressant, en effet ! :)
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Nemesis »

Il est vrai que contrairement à l'autre jeu dont on ne citera pas le nom mais au titre orienté sur l'océan alors qu'on ne le voit jamais en partie, Venzia dit de lui même par le nom que le jeu est centré sur la (/les) mégacités.

Pour autant, il serait dommage de se priver de ce vaste espace. Après chaque MJ peut improviser ses ilots flottants, ses îles d'épaves agglomérées, d'étranges monstruosités de corail qui ont poussé jusqu'à affleurer à la surface mais portant l'influence de Mr Champi. Même remarque pour les factions libres et compagnies, les fluctuations de climats, vivres et moral. Ses maladies étranges, etc.

Toutefois, un cadre officiel peut parfois aider à comprendre jusqu'où on peut aller et permettre de conserver des références communes.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Mithriel »

Quelques aides de jeu pour le scénario Ingrigui !
http://darmont.free.fr/?p=3089
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

Mithriel a écrit :Quelques aides de jeu pour le scénario Ingrigui !
http://darmont.free.fr/?p=3089
Merci pour le partage Jérôme ! :)
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Story »

Je me permet de poster là des questions au sujet de la campagne, et particulièrement sur le scénario 2 ''Vol de nuit''

Attention, les questions impliquent des spoilers donc joueurs s'abstenir.


Spoil

Le peintre Ignatio a été égorgé dans son sommeil, mais a eu le temps de voir son assassin et ses pupilles ont même conservé la dernière image qu'il ait aperçu : un homme dans une hippogriffe inconnue.
Ma 1 ère question : a qui appartient cette hippogriffe inconnue ? on en entend plus parler de tout le reste du scénario (même dans la suite de campagne). Ce ne peut pas être Anguilla puisque c'est une femme et que l'indice indique que l'assassin est un homme. Et ensuite si on la questionne elle affirme ne rien savoir du meurtre d'Ignatio (elle peut mentir mais ce n'est pas préciser dans le scénario). Si c'est le commanditaire d'Anguilla, il n'est nul part fais mention qu'il possède un gant d'hippogriffe, ni le frère du commanditaire.

Dans la dernière partie du scénario, les héros redescendent dans les tréfonds, combattent des Keergardiens qui étaient venus chercher la pile, mais finalement, les héros s'aperçoivent que la pile a déjà disparu.
Ma 2 nd question : Qui a volé la pile et quand ? Si ce sont les Keergadiens pourquoi reviendraient-ils ?

Fin du Spoil


Voila c'est tout pour ce scénario ;)
Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Jicey »

Story a écrit :Ma 2 nd question : Qui a volé la pile et quand ? Si ce sont les Keergadiens pourquoi reviendraient-ils ?
J'avais posé la même question (ça doit être qqpart au fin fond du forum). La réponse 'officielle' confirme que ce ne sont pas les Keergardiens, c'est quelqu'un d'autre ... qui sera révélé plus tard (dans un supplément à venir je suppose).
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Story »

Il me semblais bien que j'avais vu passer la question du vol de la Pile, mais j'ai pas réussi a retrouver le post :( Du coup j'ai reposer là ;) Merci pour la réponse du coup.

Par contre pour le meurtrier du peintre, aucune info ?

Ce qui m’embête, au delà de ne pas avoir les réponses, c'est qu'on a même pas de grain a moudre pour occuper les joueurs. Parce que sur ce meurtre, mes joueurs vont passer du temps c'est certain. Ils ont déjà passer et ratisser les quartiers pour ''Anguilla'', maintenant qu'ils savent que ce n'est pas elle, ils vont chercher encore plus profondément :( Je prévoit déjà que le commanditaire passe un mauvais moment quand ils vont lui tomber dessus (a la prochaine séance).
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Répondre