Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

Les deux premiers épisodes de la campagne se trouvent dans le livre de base et dans l'écran. Voici mes questions :

- De combien d'épisodes la campagne sera-t-elle composée ? :?:

- Si j'ai bien compris il y a aura une partie de la suite dans chacun des prochains suppléments. Ne serait-il pas plus judicieux de publier l'intégralité de la campagne dans un supplément à part ? Sinon, un MJ qui compte la maîtriser risque de devoir attendre longtemps avant de la posséder en entier ce qui peut être un frein important pour se lancer. :?:
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Raphaël Bardas »

Là il va falloir tenter une invocation du patron (François Cedelle) ou de l'auteur de la campagne (Pierre Coppet), pour avoir des réponses fiables ;)

Tout ce que je peux te dire c'est que la campagne bouleverse pas mal les choses dans la cité de Venzia et qu'il est souhaitable d'intercaler quelques scénarios "one-shot" entre le premier épisode et les suivants...
J'en ai écrit deux "officiels" mais hors campagne (Ah, non, c'est un peu court jeune-homme, et Les égarés de l'outrevent), qu'il peut être bon de jouer avant de trop avancer dans la campagne. Je compte en publier un non officiel sur mon blog d'ici deux ou trois semaines je pense...

Voilà, mes deux sous ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : J'en ai écrit deux "officiels" mais hors campagne (Ah, non, c'est un peu court jeune-homme, et Les égarés de l'outrevent), qu'il peut être bon de jouer avant de trop avancer dans la campagne. Je compte en publier un non officiel sur mon blog d'ici deux ou trois semaines je pense...
Raph
Génial ! :)
GBMan
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 août 2016 12:35

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par GBMan »

C'est un sujet intéressant :)
Est-ce qu'on a une idée du nombre d'épisodes ?
Est-ce qu'on a une idée de quand sortira le dernier épisode ?
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Raphaël Bardas »

Je ne peux que donner une estimation, mais il me semble que le dernier épisode de la campagne sera dans un supplément sur les Pélerins, qui fera suite aux deux derniers atlas (Espada et Xianyang). Les scénarios des Atlas étant des stand alone et non des aventures inclues dans la campagne.
Mais je peux me tromper, il faudrait convoquer Félix (le patron) ou Pierre (Coppet, l'auteur de la campagne)...

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : Mais je peux me tromper, il faudrait convoquer Félix (le patron) ou Pierre (Coppet, l'auteur de la campagne)...

Raph
Certes, mais comment les convoquer ? En faisant une incantation pour faire venir le grand Cthulhu ? ;)
Avatar du membre
deadcrows
Administrateur du site
Messages : 22
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 17:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par deadcrows »

Invocation réussie !!!

En effet, le dernier épisode sera celui inclut dans le supplément "Les Pèlerins".
Les scénario des Atlas seront indépendants, mais peuvent s'inscrire dans la campagne. En effet, sans trop spolier, à la fin de l'épisode 4 la campagne s'ouvre afin d'inclure des épisodes se déroulant dans d'autres MC.
Image
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Dox »

deadcrows a écrit : En effet, le dernier épisode sera celui inclut dans le supplément "Les Pèlerins".
Les scénario des Atlas seront indépendants, mais peuvent s'inscrire dans la campagne. En effet, sans trop spolier, à la fin de l'épisode 4 la campagne s'ouvre afin d'inclure des épisodes se déroulant dans d'autres MC.
Voilà une information très intéressante. J'y vois plus clair lorsque je regarde en direction du grand canal ! ;)
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Poliakhoff »

deadcrows a écrit :Invocation réussie !!!

En effet, le dernier épisode sera celui inclut dans le supplément "Les Pèlerins".
Les scénario des Atlas seront indépendants, mais peuvent s'inscrire dans la campagne. En effet, sans trop spolier, à la fin de l'épisode 4 la campagne s'ouvre afin d'inclure des épisodes se déroulant dans d'autres MC.
Si EN PLUS vous nous dites que vous avez mis dans les suppléments de quoi faire de la navigation avec pleins de bateaux et des combats maritimes, je fais une croix DE SUITE sur le jeu en CF du meme genre actuellement sur une certaine plateforme participative.

ALLEZ please faites moi ce plaisir !! Et je préco tous vos suppléments. :mrgreen:

Ps : si on peut avoir ce spoil rapidement ça m'évitera de perdre 160 balles et de les investir dans Venzia.
Sans vouloir vous presser bien sur (avant vendredi soir minuit pour ceux qui suivent l'actualité du JDR) :D
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Campagne "L'héritage des Pèlerins"

Message par Nemesis »

(ceci dit, de toutes les fois où on m'a fait jouer au jeu en question, je n'ai jamais vu la mer, même de loin. A une occasion j'ai été sur un bateau sur un fleuve d'Eisen mais...)
Répondre