Lanceur de dés Venzia

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Lanceur de dés Venzia

Message par Nemesis »

Comme je compte probablement faire un peu de PBEM Venzia (probablement par mailing list, éventuellement par forum), je me suis fais hier soir (entre deux appels de mon fils >< ) un lanceur de dés pour Venzia.
Lanceur de dés Venzia

orange = résultat dé pélerin
bleu = résultat dé ordinaire
vert = succès (couleur du total)
violet = échec (couleur du total)
rouge = échec critique (couleur du total)
(Les couleurs sont dans le css, facilement changeables. Je peux éventuellement faire une alternance de couleurs sur les lignes du tableau si quelqu'un trouve que ça serait plus lisible)

J'ai réutilisé comme base de code un truc que j'avais fait il y'a longtemps pour d'autres jeux, le côté minimaliste permettant de l'inclure en iframe sur un forum ou directement dans un post (http://nemesis.ombreport.info/des_venzi ... .php?id=12 par exemple pour afficher le jet 12)

Petits bémols :
- Je ne garde pas en base la difficulté, juste si c'est un succès, un échec ou un échec critique. (En plus des dés, de l'action, du personnage, ...). Est ce que ça vous parait important à conserver en base?
- Vieux code = vieux php procédural, mais je ne serai pas motivé pour le changer ça :p
- Je n'ai pas variabilisé les noms de tables, mais il y'en a que deux différentes et toutes deux utilisées dans le même fichier, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps de les variabiliser et de les mettre dans le script en include qui contient déjà les informations de connexion.


Enfin si quelqu'un veut le code et scripts de création de tables, je peux les passer. Ce n'est pas prévu pour que plusieurs groupes utilisent la même instance en même temps (rapidement le bazar sinon), mais les instances sont duplicables facilement.
Répondre