Dernières infos sur Venzia

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
Antoine Deadcrows
Deadcrows
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 15:40
Localisation : Montpellier

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Antoine Deadcrows »

Désolé, il faudra attendre des nouvelles des XII Singes pour ça, mais sachez qu'on vous communiquera immédiatement les infos dès qu'on les aura.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Et donc, nous avons des infos à vous donner.

Venzia revient en 2020 chez les Deadcrows.
Je n'ai pas plus de précision sur le calendrier et le contenu exact, mais le patron m'a confirmé que Venzia serait de retour.

Alors oui, nous savons que certains, à raison, ont cessé de suivre ce jeu. C'est d'ailleurs mon cas à moi aussi. Mais la gamme va être achevée proprement pour ceux qui ont pu et voulu continuer de l'attendre.
Peut-être même que ça nous fera venir de nouveaux copains ici ;)

à très vite,

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Achevée proprement, avec la fin de la campagne des Pèlerins ou juste avec les atlas ?
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Voilà enfin une bonne nouvelle ! :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Mithriel a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:10 Achevée proprement, avec la fin de la campagne des Pèlerins ou juste avec les atlas ?
Je n'ai pas le détail du projet, mais la campagne sera bouclée.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

kewl!
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : ven. 18 oct. 2019 16:53
Mithriel a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:10 Achevée proprement, avec la fin de la campagne des Pèlerins ou juste avec les atlas ?
Je n'ai pas le détail du projet, mais la campagne sera bouclée.

Raph
Super ! :)
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Jicey »

Raphaël Bardas a écrit : jeu. 17 oct. 2019 11:36 Venzia revient en 2020 chez les Deadcrows.
Je n'ai pas plus de précision sur le calendrier et le contenu exact, mais le patron m'a confirmé que Venzia serait de retour.
Super news.

Malheureusement ça arrivera trop tard pour ma campagne, nous avons maintenant dépassé le dernier scénario publié et "notre" Héritage des Pèlerins est parti sur une autre trajectoire : un PJ a dénoncé Harlam à toute la Confrérie (divisant celle-ci entre loyalistes et anti-Harlam), un autre PJ a été capturé par un arlequin après avoir mis le masque au Doge ce qui a fait entrer les Eminences dans la danse des intrigues politiques (les Eminences ont fait un pacte avec Harlam), la guerre contre Keergard a été votée, Fortuna aide les PJ, les automates intelligents ont négocié leur aide aussi, les PJ sont sur la piste du vaisseau spatial, ...

Mais ça ne m'empèchera pas de craquer pour la suite, histoire de découvrir le reste de l'univers de jeu.
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Just Roll »

Jicey a écrit : jeu. 13 juin 2019 17:19
Raphaël Bardas a écrit : mar. 30 avr. 2019 09:20 Je ne sais pas ce qui n'a pas bien fonctionné avec Venzia. Il n'a pas suffisamment touché le grand public et on le ressent clairement aujourd'hui.
Ce manque de succès de Venzia m'étonne aussi.
Ben 60 roro d'emblée pour un livre pas finis et pas super résistant à la reliure, des infos à la grappe sur les sujets phares de l'univers et l'orga (les factions principales, les hippo, etc), des plombes pour 2 suppléments à 30 euros pièce....

J'aodre Venzia, j'adore l'univers, le principe est très inspirant. Il est remplis d'idée brillante et de chose qui sonne juste (notamment niveau pèlerin et fongique), et je ne veux surtout pas faire de polémique ou être médisant. Je sais que c'est la galère au niveau économique et pour faire travailler une équipe sur un tel projet. Seulement, à ce niveaux de qualité/quantité, on a un modèle économique similaire à Capharnaüm ou Degenesis, et encore bien moins finis (pour les mêmes 120 balles).
Mathématiquement parlant, ça peut pas faire plus que des étincelles. J'ai beau adoré le style d'écriture des bouquins et le jeu, même en temps qu'aficionado, j'ai l'impression de m'être fais semi-enflé sur l'achat, même en ayant un amour pour ce jeu et l'ayant pas mal joué. La concurrence est rude, et pour la plupart qui écrivent il faut mixé temps/énergie pris avec taf alimentaire, avec des tonnes de gens plus ou moins talentueux produisant sur le marché.


D'ailleurs, par curiosité, étant donné que j'ai fais une version de Venzia avec un siècle de plus dans les pattes où presque tout a été remodelé en gardant le squelette de base, si je souhaite racheter des droits ça se chiffrerai à combien ?
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Ca bouge (un peu) pour Venzia ! Voilà ce qu'on peut lire sur la news de nouvelle année du Studio Deadcrows :

Venzia

Les 6 Atlas sont finis, et sont chez nos amis Les XII Singes pour la mise en page et la confection du plan de chaque cité !


Source :

https://www.deadcrows.net/index.php/202 ... ug-O-0ztjg
Répondre