Dernières infos sur Venzia

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Jicey »

Maintenant que les Atlas sont tous sortis ou presque (il me manque Espada qui sort dans qqs jours) on a un peu plus de recul pour la critique.

Le début avec Ublis était pour le moins mitigé. Non pas que le contenu soit mauvais (Ublis contient un univers très original et une problématique intéressante au niveau des secrets du jeu), mais on attendait quelque-chose plus dans la continuité de la campagne des Pèlerins. P'tit problème de com.

Même si on aurait préféré une visite des cités via la suite de la campagne des Pèlerins comme fil conducteur (ce qui semblait s'annoncer avec l'exil probable des PJ à la fin du dernier scénario), avec le recul on peut dire que les Atlas apportent leur lot de révélations, et plein de pistes intéressantes pour développer les secrets de l'univers de jeu:

<ATTENTION SPOILERS>
- Ublis: Une lutte pour le contrôle de la cité entre Pèlerin et Chimère Noire. Enjeu: la cité pourrait passer sous contrôle du Fungus, lui permettant de faire la guerre aux autres cités avec les armes des humains (ou plutôt reggiens).
- Tichuan: Affrontement entre deux visions des Pèlerins dans la façon de guider la planète. Enjeu: la cité pourrait s'affranchir du carcan des Pèrerins, et donner aux véritables reggiens le moyen d'exercer leur libre arbitre (thème natifs vs conquistadors / amérindiens vs européens). Mais une chimère noire et des automates entrent aussi dans l'équation.
- Keergard: Menace existentielle plus grave encore que le Fungus. Enjeu: éviter que les rivalités entre Pèlerins ne libèrent la menace.
- XianYang: Ambiance Shaolin-Punk. Pas d'enjeu majeur à la base, mais on peut développer la piste d'une opposition entre deux Pèlerins, voire une esquisse de solution au Fungus basée sur la symbiose.
- Afarat: Monde virtuel, IA vs Pèlerin. Enjeu: prendre contact avec la Terre pour demander de l'aide, à moins que ce soit un piège alien qu'il faille déjouer.

<FIN SPOILER>

Par contre les infos sur les secrets sont disséminées dans tous les coins. Impossible d'avoir une vision globale claire sans beaucoup de travail pour assembler le puzzle. C'est très frustrant d'avoir toutes ces excellentes idées, ces révélations passionnantes, cette richesse de background utile scénaristiquement, ... dans un format aussi hermétique !

Ceci dit, chaque cité est un univers différent à part entière, avec ses us et coutumes, sa structure sociale, ses croyances, sa géographie, ses figures, etc... Tout ça est très bien présenté et fourni une excellente source d'inspiration et de dépaysement pour les joueurs blasés par le cadre de la cité de Venzia.

Donc en conclusion: Un peu frustré que les Atlas ne répondent pas parfaitement à mes attentes, mais je ne regrette à aucun moment de les avoir achetés. Est-ce que je les recommande au MJ qui maîtrise à Venzia ? Clairement oui, en ayant conscience que ce n'est pas clé en main, c'est plus une source d'inspiration qui demandera du boulot.
Vario
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 11:54

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Vario »

Salut! J'ai un vieux souvenir sur le potentiel thème du potentiel prochain supplément (qui a de gros risques de ne jamais voir le jour, mais passons ^^') qui aurait pu être sur les Pèlerins, mais j'arrive pas à retrouver d'où j'ai pu tirer ça ^^' Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Vario a écrit : mer. 9 mars 2022 12:00 Salut! J'ai un vieux souvenir sur le potentiel thème du potentiel prochain supplément (qui a de gros risques de ne jamais voir le jour, mais passons ^^') qui aurait pu être sur les Pèlerins, mais j'arrive pas à retrouver d'où j'ai pu tirer ça ^^' Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Oui c'était bien le thème du dernier supplément prévu. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il ne verra jamais le jour. J'aimerais tellement que les XII Singes et le Studio Deadcrows trouvent un terrain d'entente à ce sujet. Peut-être qu'ils pourraient envisager une précommande pour ne pas prendre trop de risques ? :?: :?: :?:
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Tellement +1 !
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Mithriel a écrit : sam. 12 mars 2022 15:00Tellement +1 !
Il me semble bien que c'est toujours prévu et qu'une équipe travaille dessus... je vais me renseigner.

Roxane et moi avons quitté le navire, mais je crois bien qu'il reste quelques matelots très motivés à bord ;)

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : lun. 14 mars 2022 10:40
Mithriel a écrit : sam. 12 mars 2022 15:00Tellement +1 !
Il me semble bien que c'est toujours prévu et qu'une équipe travaille dessus... je vais me renseigner.

Roxane et moi avons quitté le navire, mais je crois bien qu'il reste quelques matelots très motivés à bord ;)

Raph
Ce serait une excellente nouvelle. Venzia mérite une gamme complète ! :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Raphaël Bardas »

Je vous confirme qu'une équipe travaille sur la suite, un supplément axé sur les Pèlerins, et qui contiendra en priorité la fin de la campagne.
Je n'ai ni date, ni table des matières à vous communiquer...
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Mithriel »

Pourtant, c'est bon, les dattes.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit : ven. 18 mars 2022 15:15 Je vous confirme qu'une équipe travaille sur la suite, un supplément axé sur les Pèlerins, et qui contiendra en priorité la fin de la campagne.
Super, merci pour l'info ! Je regrette juste que tu ne participes plus au projet.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Dernières infos sur Venzia

Message par Jicey »

Avec la rentrée, peut-être des news sur la publication de la fin de la Campagne des Pèlerins ?

Et par ailleurs, est-ce que quelqu'un a joué les scénars des guides des cités ?

JC
Répondre