Partie du WE : Le meilleur ami de l'homme

Rumeurs et potins, venez raconter vos parties.
Répondre
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Partie du WE : Le meilleur ami de l'homme

Message par Marc.L »

Salutation à tous.
Je prévois de jouer ce soir Le meilleur ami de l'homme, (avec C'est un peu court jeune homme la semaine prochaine et la 2ème partie de la campagne dans 2 semaine).
J'ai préparé un peu mon dossier (je compte ajouté la veuve Gaede (Anguilla) à la vente, et un peu de background des personnages).

Petite question pour le combat finale : La chimère noir peut posséder les joueurs ? Pour bien comprendre le combat : Elle fait un jet d'intimidation ? ou les joueurs doivent faire leur jet de courage difficulté 20 ? (je pensais gérer la difficulté avec le jet d'intimidation < 20 elle y arrive pas).

Je prends tous les conseils (surtout de ceux l'ayant déjà joué) ^^

Bonnes parties à tous.
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Partie du WE : Le meilleur ami de l'homme

Message par Raphaël Bardas »

Marc.L a écrit :Salutation à tous.
Je prévois de jouer ce soir Le meilleur ami de l'homme, (avec C'est un peu court jeune homme la semaine prochaine et la 2ème partie de la campagne dans 2 semaine).
J'ai préparé un peu mon dossier (je compte ajouté la veuve Gaede (Anguilla) à la vente, et un peu de background des personnages).
Attention, Anguilla est utilisée plus tard dans la campagne, tu as lu l'acte 2 ? Juste pour ne pas la faire dessouder avant ;)
Petite question pour le combat finale : La chimère noir peut posséder les joueurs ? Pour bien comprendre le combat : Elle fait un jet d'intimidation ? ou les joueurs doivent faire leur jet de courage difficulté 20 ? (je pensais gérer la difficulté avec le jet d'intimidation < 20 elle y arrive pas).
Juste un jet des joueurs contre ND20.
J'ajouterai pour chaque pj possédé la possibilité de tenter ce test à nouveau à chaque round pour ses soustraire à la possession...

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Re: Partie du WE : Le meilleur ami de l'homme

Message par Marc.L »

Vivi, j'ai vu (enfin survolé l'intrigue). Je trouve intéressant de mélanger un peu les pnj (surement encore un peu trop d'étoiles dans mes yeux de débutants avant d'être confronté à la dur réalité de MJ), surtout que ca doit aussi l'intéresser des gemmes en plus (je lui ferais peut être voler les gemmes en fin de parties si mes joueurs sont pas sages :p )
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Partie du WE : Le meilleur ami de l'homme

Message par Grelots Lagriffe »

Faut juste faire gaffe, si elle vole les gemmes, elle deviendra la cible de cette brave chimère.
Pour ma part on vient de finir de jouer LMDl'H, que j'ai intercalé entre les deux premiers actes de la campagne.
J'ai pris le parti de faire de cette chère Borgelkeyss une sorte de grand méchant récurrent. Du coup je me sers de sa capacité de possession chimérique pour lui permettre de posséder tout ce qui se trouve à proximité des gemmes. Ca fait flipper mes joueurs de se savoir observés sans cesse, qui sait si cette petite fille, ce mendiant, cette jolie serveuse dans la taverne ne sont pas en fait ses agents involontaires.
Il n'y a pas eu de confrontation finale entre mes joueurs et la chimère... Pour l'instant.
Par conte elle a par deux fois réussi à prendre le contrôle de l'un de mes gentils PJ et a presque réussi a récupérer ses gemmes de la sorte...

Pour des détails sur la possession chimérique : http://deadcrows.net/deadcrows/forum/vi ... p=189#p189
;)
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Répondre