Le réveil du volcan

Répondre
babablue
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 17:46

Le réveil du volcan

Message par babablue »

Bonjour tout le monde,

Bon il est bien vide ce forum, personne n'a commencé à jouer ou quoi ? :)

Je suis l'auteur du scénario "Le réveil du volcan" (et d'une partie du contexte d'Aquablue et de la Fondation). Je vous met un petit bout de contexte supprimé de ce scénario faute de place. Il s'agit du contexte de l'île où les PJ vont "louer" des tortues pour ce rendre sur Kateumhon.


Contexte :
Le court vol depuis Ouvéa (deux heures) est l'occasion d'admirer à nouveau la beauté des îles et archipels d'Aquablue. Comme convenu avec Camélia, les PJ se font déposer sur les plages d'Aepue, une petite île située à une journée de tortue de Kateumhon. Quelques minutes après l'atterrissage de leur vaisseau, alors que l'équipe est occupée à décharger le matériel, des autochtones se présentent spontanément à elle comme la tribu des Wakieu (elle est la seule tribu de l'île). Ils sont vêtus de simples pagnes bruns/verts et portent des décorations composées d'élytres d'insectes. Nombre d'entre eux ont de plus sur chaque épaule de petites marques (traits, points, cercles,...) qui semblent avoir été faites par scarification.

Les Wakieu invitent les PJ à les accompagner un peu en retrait de la plage, au niveau d'une zone dégagée entre les arbres. Là, d'autres membres de la tribu s'affairent à la hâte à préparer un accueil digne de ce nom en disposant devant une sorte de menhir quelques tabourets bas et des plats de fruits et de poissons séchés. Après un échange de politesse avec le sage de la tribu, celui-ci en vient au fait et demande au groupe ce qui les amène dans la région. Si les PJ en font la demande, le sage répondra que les PJ ne peuvent pas visiter l'île. Le territoire est organisé en cercles concentriques, la plage et la zone où se trouve le groupe étant la zone « publique ». Les cercles intérieurs sont de plus en plus privés, jusqu'à atteindre le centre sacré de l'île, totalement interdit aux étrangers.

Après la négociation, les Wakieu préparent deux tortues, dont une est destinée à transporter le matériel. Quatre mēumes accompagnent les PJ pour gérer les montures ainsi que tous les problèmes qui pourraient survenir durant la traversée. Ce trajet en tortue est peut-être pour certains d'entre eux la première occasion de se familiariser avec cet animal incontournable sur Aquablue. Quoi qu'il en soit, tous sont invités à plonger à côté d'elles pour que les tortues les voient et les sentent. Durant le voyage, ceux qui le souhaitent peuvent prendre les « reines ». La traversée est également l'occasion de découvrir la relation particulière du cornac avec sa tortue.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Le réveil du volcan

Message par Mithriel »

J'attends le livre en dur, perso. :D
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Le réveil du volcan

Message par Dox »

Mithriel a écrit : dim. 31 janv. 2021 08:52 J'attends le livre en dur, perso. :D
Pas mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Le réveil du volcan

Message par Mithriel »

Lu sur CasusNO
batronoban a écrit : sam. 5 juin 2021 12:34 Bonjour

Nous recevons Aquablue ce mois-ci, l’imprimerie envoie tout cette semaine.
babablue
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 17:46

Re: Le réveil du volcan

Message par babablue »

Les envois aux souscripteurs commencent la semaine prochaine :D
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Le réveil du volcan

Message par Dox »

babablue a écrit : ven. 18 juin 2021 14:00 Les envois aux souscripteurs commencent la semaine prochaine :D
Chouette ! :D
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Le réveil du volcan

Message par Jicey »

babablue a écrit : ven. 18 juin 2021 14:00 Les envois aux souscripteurs commencent la semaine prochaine :D
Je viens de recevoir le mien.
Mais l'emballage est mal conçu, j'ai un coin enfoncé au point d'avoir du mal à sortir le livre de l'étui (magnifique du reste).
Tristesse ...
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: Le réveil du volcan

Message par Mithriel »

Ça doit être un souci ponctuel à remonter au SAV. Rien de tel de mon côté.
Jicey
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 18:20

Re: Le réveil du volcan

Message par Jicey »

J'avais oublié mon post ici.
Le SAV a réglé le problème rapidement, tip top !
Répondre