Les armes a feu

Discussion sur l'univers
Répondre
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Les armes a feu

Message par Story »

Connaissant un peu mes futurs joueurs, je me suis mis a rechercher des images des différentes armes a feu proposer dans le livre.
Parce que, autant les illustrations du bouquins sont magnifique concernant les PNJ ou les paysage, autant niveau armes, animaux, ou autre objets divers c'est le néant absolu.

Et du coup, je me suis dis que, peut-être mes recherches pourraient intéressées la communautés.



Le Colt Army 1860

Le chargement de ce revolver à capsules (dit cap & ball) se fait par l'avant du barillet : la poudre, une bourre pour combler le vide entre poudre et balle, la balle, posée de façon à affleurer le bord du barillet en utilisant le levier-refouloir, puis on passe au chargement de la chambre suivante. À la fin, on remplit de graisse le creux autour des balles pour empêcher l'humidité de pénétrer en cas de long stockage, ainsi que pour empêcher la flamme issue d'une chambre voisine d'allumer plusieurs charges alors que les balles ne sont pas face au canon, puis finalement on pose les capsules sur les cheminées situées à l'arrière du barillet en liaison avec les chambres.

Image


Le Colt Pocket Police

Image


Le Mat
Le calibre de son canon principal est de .42 ou de .36 (c'est-à-dire 10,66 mm ou 9,14 mm, un pouce correspondant à 25,4 mm).

Mais ce revolver présente la particularité de disposer d'un canon supplémentaire de très fort calibre (un très inhabituel .63, soit un diamètre de 16 mm), situé sous le canon principal, et constituant l'axe du barillet. Chargé de grenaille, ce canon supplémentaire permettait de tirer un coup unique, mais redoutable, si l'on venait à être attaqué alors que le barillet était déchargé. Ce barillet comporte lui-même 9 coups, conférant à l'arme une puissance de feu exceptionnelle.

La possibilité de tirer soit le canon principal, soit le canon à grenaille était obtenue grâce à la pièce basculante située à l'extrémité du chien : dans la position standard haute, le chien venait percuter la capsule du canon supérieur, alors que lorsque cette pièce mobile était en position basse « de secours », elle venait percuter la charge du canon central.

Image


Le Colt Double Derringer

Image


L'Harper's Ferry Model 1855

Image


Le Spingfield Model 1863

Image


La Winchester

Image


J'avoue ne pas avoir encore chercher les différences techniques entres ces armes. Mais je modifierais en fonction de mes avancées
En espérant que cela servira...
Modifié en dernier par Story le lun. 28 oct. 2019 21:02, modifié 2 fois.
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Les armes a feu

Message par Dox »

Merci Story pour ces aides de jeu très intéressantes ! :)
Avatar du membre
Durango
Confirmé
Messages : 29
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 11:37

Re: Les armes a feu

Message par Durango »

Je vous encourage à jeter un coup d'oeil à mes aides de jeu tout juste mises en ligne dans la rubrique "Faire parler la poudre".
« This is the West, Sir. When the legend becomes fact, print the legend ». The Man who shot Liberty Valance - John Ford
Avatar du membre
Durango
Confirmé
Messages : 29
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 11:37

Re: Les armes a feu

Message par Durango »

Hey Huggy,

J'ai maté les fichiers que tu m'a transmis suite à nos échanges sur Messenger et c'est du bel ouvrage.

Personnellement, mes aides de jeu sur les guns n'avaient pas pour objet de ressembler au travail de dingue que tu es en train d'abattre, mais d'être rapidement mises à dispo de mes joueurs (et autres fans de Tecumah). C'est pour cela que je ne me suis concentré que sur les armes les plus répandues à l'époque du jeu, mais pas toutes leurs variations (de calibre par exemple) et les armes plus marginales (en terme de quantité produites et/ou vendues).
C'est également pour ça que j'ai zappé ce qui a été produit après 1880.

Si toutefois je peux t'aider, même modestement, je le ferai.

Pour répondre à ta question sur Messenger, j'ai utilisé la police Big Caslon sur mes fichiers.
« This is the West, Sir. When the legend becomes fact, print the legend ». The Man who shot Liberty Valance - John Ford
valentindu6
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 févr. 2021 19:39

Re: Les armes a feu

Message par valentindu6 »

Durango a écrit : dim. 2 févr. 2020 13:14 Je vous encourage à jeter un coup d'oeil à mes aides de jeu tout juste mises en ligne dans la rubrique Garde Meubles Lyon "Faire parler la poudre".
En tout cas, merci du partage car c'est vraiment étonnant ce que tu as chez toi.
Répondre