Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

Logain a écrit : mer. 6 oct. 2021 12:51 Bonjour
Est-ce qu'une traduction des suppléments suivants est prévue voire envisagée ?
Coming Storm/Eleven Lights
Six Seasons/Company of the Dragon
Coming Storm / Eleven lights est dans la gamme Herowars/Heroquest/Openquest, donc pas concerné par la license de Deadcrows sur la gamme RQ. J'ignore qui détient les droits français, ou même si quelqu'un les détiens (en dehors de Chaosium ou Issaries qui, à ma connaissance, n'existe plus).
Six seasons in Sartar et Company of the dragon ne sont pas des produits Chaosium, mais une production 'Jonstown Compendium' d'Andrew Logan Montgomery, donc pas concernés par la license Deadcrows sur les produits RQ de Chaosium. Il faut donc que tu traduises toi-même ou que tu pries pour que quelqu'un le fasse pour toi (et publie ensuite le résultat sur le JC).
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

C'est cela:
. SDC ne détient que les droits pour RQG, pas pour la gamme HeroQuestWorlds.
. Idem pour les produits de fans sur le Jonstown Compendium. Notons que les auteurs d'ouvrages sur le JC sont en général tout à fait ouverts à se que l'on traduise leurs oeuvres pour publier une VF sur le JC, il suffit de leur demander.
En attendant, https://www.deepl.com/translator est donc notre ami!
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par GianniVacca »

Logain a écrit : mer. 6 oct. 2021 12:51 Bonjour
Est-ce qu'une traduction des suppléments suivants est prévue voire envisagée ?
Coming Storm/Eleven Lights
ça m'étonnerait
Logain a écrit : mer. 6 oct. 2021 12:51 Six Seasons/Company of the Dragon
Contacte directement l'auteur et propose-toi ;)
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Narsir »

Bonjour à tous,

Durant la campagne de l'été 2019, j'avais décidé d'être sage et patient.
J'ai déjà brisé ce vœu pieux il y a quelque temps...
Je suis avec plus ou moins d'assiduité ce qui est produit, grâce à la ténacité admirable de 7Tigers que l'on croise sur tous les canaux de communication, quel Grand Fou !

Je me demande s'il existe quelque part une page sur laquelle est recensée la production officielle, et éventuellement annexe, en vo et en vf si cette dernière existe, ou si elle est prévue.
Du genre :
Ouvrage | vo | vf
Livre de base | x | x
Bestiaire | x | chez l'imprimeur
Starter set | x | traduction en cours
(Je vais essayer de faire quelque chose de plus propre quand je pourrais accéder à un ordi)
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Narsir a écrit : ven. 22 oct. 2021 16:41 ...
Comme indiqué page précédente:
. Bestiaire, Kit de la meneuse, Glorantha Sourcebook => pdf dispos, en cours d'impression puis livraison dès que l'imprimeur a assemblé le tout.
. Plateau de Pegase & Ruine Fumante => en cours de maquettage, pdf bientôt dispos
. Le Red Book of Magic => en traduction
. Starter Set non sorti en VO
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Narsir »

Merci 7Tigers.
J'avais fait l'effort de rechercher pour ceux dont je ne me souvenais pas.

C'était une réponse brute à la question "Vos attentes pour la gamme VF".
Je me disais que ça pourrait être pratique de recenser tout ça sur une page ou en tête de gondole sur le fil.
Ça éviterait de rechercher quand on se pose la question (mais je suis peut-être le seul tête-en-l'air...)
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par PierreAixenProvence »

Narsir a écrit : ven. 22 oct. 2021 19:18 Je me disais que ça pourrait être pratique de recenser tout ça sur une page ou en tête de gondole sur le fil.
Ça éviterait de rechercher quand on se pose la question (mais je suis peut-être le seul tête-en-l'air...)
Je suis d'accord avec toi, si le premier message suivait l'évolution de la gamme ce serait pratique.

Et merci à 7T pour sa dévotion.
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Narsir »

Super la dernière News !
C'est le genre de récapitulatif que j'imaginais pouvoir trouver facilement...

Bravo pour ce gigantesque boulot !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

News de la VF par Studio Deadcrows:

Imprimés et reçus:
Glorantha, Livret de magie, Les Enfants de la Flamme, Livret de l'Aventurier, Aides de jeu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le "Bestaire" et le "Kit de la Meneuse" sont imprimés, il manque le coffret qui est cours de fabrication.
Une fois le coffret terminé, les trois éléments seront assemblés et livrés.
Nous n'avons pas de date sur cette dernière livraison, mais nous avons bon espoir pour le mois de décembre, sans aucune certitude.

Pour les derniers éléments débloqués lors du financement, à savoir le PDF de "The Smoking Ruin", "Pegasus Plateau" et le Glossaire VF :
. "The Smoking Ruin" est disponible en PDF sur votre compte Gameon, dans votre butin numérique. Il manquera la couverture et quelques cartes qui ne sont pas traduites. Nous attendons les derniers fichiers de Chaosium avec les calques pour implanter la traduction. Nous remettrons à jour le PDF à ce moment là.
. "Pegasus Plateau", la maquette va débuter. Le PDF arrivera en début d'année.
. "Glossaire", a été finalisé après la traduction de l'ensemble, le voici sous un format googledoc, il est copiable à souhait !
Lien Glossaire :

Code : Tout sélectionner

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qHBeH9lJBFsdS74PporhLmD804eDr5k5R6_MGchh6ts/edit?usp=gmail
Les futurs suppléments :
. Le suppéement "Red Book of Magic" est en traduction, il sera fini et corrigé pour la fin d'année, et partira en maquette aprés "Pegasus Plateau".
. Pour l'instant nous n'avons rien décidé pour le "Stater Kit", nous attendons le produit et d'évaluer les coûts de revient et le prix de vente d'un tel produit.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

Magnifique. Les 2 et 3 de couv' sont imprimées sur le livret de magie ? Si c'est le cas c'est rare et c'est une superbe idée ! Et il y a des signets sur les enfants de la flamme ?! Je ne me rappelais pas et c'est trop cool. Merci le studio.
Répondre