Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

7Tigers, je me pose une question depuis un long moment. J'étais parti sur le principe que les enfants de la flamme des questeurs était un pdf mais en regardant la liste ci-dessus, je m'aperçois que "en pdf" n'est pas précisé. Est-ce que cela veut dire, contrairement à ce que je croyais que ce sera une édition imprimée pour les pledgeurs questeurs ? Franchement ce serait super cool.
Si tu ne sais pas peut-être que Stephan peut répondre.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Les Enfants de la Flamme a toujours été prévu imprimé, pour autant que je sache.
C'est le Glorantha Sourcebook qui était en option pour l'impression; et les 2 recueils de scénarios ne sont offerts qu'en pdf (ce qui est déjà très bien!).
Bref, elle était très avantageuse cette PP :-) !
CaptainPhil
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 13:49

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par CaptainPhil »

Non seulement les Enfants de la Flamme sera en version imprimée, mais en plus l'éditeur a augmenté la pagination de 96 à 128 pages.

(oui, nous sommes des auteurs bavards, mais notre éditeur est formidable) :D
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Juste une anecdote sur le Livre de Base RQG.
je lisais la description de Maran Gor p299 et puis trouvant que la description était un peu rapide je sors mon vieux "Les Dieux de Glorantha" d'Oriflam p98. et bien c'est aux mots près de divergence de traduction. Bon c'est un hasard je lis Babeester Gor, là il y a plus de détail dans "Les Dieux de Glorantha", mais idem pour les deux paragraphes qu'ils ont gardé pour RQG. Et dire que l'on disait que la game AH était divergente et obsolète. Je rêve quand même du copier coller qu'il ont fait. Vraiment c'est petit parfois l'érudition.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Pas tout compris mais Dieux de Glorantha date de 1985 pour la VO. D'où l'obsolescence même si forcément, les infos de base sont similaires. Cults of Glorantha dans quelques mois changera pas mal de choses, avec 100 cultes en versions longues, pas les versions ultra courtes et arides des Dieux de Glorantha.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

CaptainPhil a écrit : mar. 11 mai 2021 17:56 Non seulement les Enfants de la Flamme sera en version imprimée, mais en plus l'éditeur a augmenté la pagination de 96 à 128 pages.

(oui, nous sommes des auteurs bavards, mais notre éditeur est formidable) :D
Oui j'avais remarqué et je l'avais posté ! C'est vraiment génial !
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Les textes sont totalement identiques entre les deux ouvrages, c'est du copier coller voila c'est tout simple (en tout cas pour ces deux déesses). même pour les sorts. où est l'obsolescence ? La mise à jour ? Bon on attend de voir Cults of Glorantha.

Et, entre nous, cela ne m'empochera pas de l'acheter :D
7Tigers a écrit : mar. 11 mai 2021 23:33 Pas tout compris mais Dieux de Glorantha date de 1985 pour la VO. D'où l'obsolescence même si forcément, les infos de base sont similaires. Cults of Glorantha dans quelques mois changera pas mal de choses, avec 100 cultes en versions longues, pas les versions ultra courtes et arides des Dieux de Glorantha.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Toutes les personnes ayant participé à la PP de la VF et abonnées aux mises à jour ont du recevoir le statut par Studio Deadcrows:
Point d’étape final avant envoi des fichiers à l’imprimeur !

. Durant le mois de mai, toute l’équipe de RuneQuest finit et fignole les détails et les derniers éléments.
. Début juin, nous enverrons les fichiers à notre imprimeur.
. Il y aura ensuite une série d’aller-retour avec celui-ci pour les détails techniques de l’impression (Processus classique).
. De là, les impressions seront effectuées (Couvertures puis insertions).
. Et enfin les éléments tels que le coffrets et l'écran seront fabriqués, finalisant le tout.

De notre côté, nous ferons les commandes des éléments : cartes en tissus, dicetray et roll-up, dés etc.
À ce jour, nous ne pouvons pas donner de date, c’est l’imprimeur qui nous informera de celle-ci, courant juin.
Malheureusement, cette date sera soumise, comme nous le savons tous, aux contraintes engendrées par la pandémie.
Nous avons actuellement cette problématique avec nos productions en cours comme Awaken et Aquablue qui totalisent 2 mois et demi de retard de production dû à la Covid.

Nous vous tiendrons au courant de tout le déroulement bien sûr!
Dans tous les cas, cela touche à sa fin, merci à tous de votre patience.
Argan Argar
Confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:19
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Argan Argar »

Salut les Corbeaux!!
Bravo pour ce formidable projet!
J'ai hâte de recevoir mon colis, mais mj impatient tout autant que mes joueurs je vais commencer la campagne les enfants de la flamme avant de recevoir les livres en aldryami séché.
Du coup j'ai une question: quand aura-t-on la carte des territoires Dundealos avec les noms?
Merci d'avance!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

En attendant la VF, on peut utiliser les brouillons des cartes de Jeff Richard & Matt Ryan, brouillons partagés sur Facebook pour la futur sortie de la Sartar Homeland Box et du Starter Set (le S au bout de la route en haut à droite étant la ville de Swenstown):

Image

Attention: brouillon, donc pas la version définitive.
Répondre