Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

petit mec
Confirmé
Messages : 35
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 12:04

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par petit mec »

Chapeau et un énorme merci à toute l'équipe Studio Deadcrows pour tout le travail tant en quantité que de qualité que vous avez faits.
Thibault BERNARD
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 17:38

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Thibault BERNARD »

Chouette ! Des dépenses à prévoir ! :lol: :lol:
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Ce soir vendredi 16 21h Live RuneQuest Studio Deadcrows

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/events/1172326253297984/
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

D'après ce que j'ai compris/retenu du Live et qui n'engage donc que moi:

. En mauvaise nouvelle: bien que les fichiers soient prêts côté SDC et la quasi totalité des "Bon à Tirer" validés, l'imprimeur (un unique imprimeur de qualité a été choisi pour éviter les délais supplémentaires) devrait mettre 5 bons mois à livrer. Donc, sauf miracle, pas d'envoi avant le début de l'année 2022.

Par contre, on dispose déjà des fichiers pdf pour lire et jouer, ainsi que 2 scénarios supplémentaires dans les revues.

Pour rappel de la situation économique mondiale actuelle: pénurie générale de matières premières et de containers pour les transporter.
Pénurie alimentaire (augmentation des céréales & maïs de 20 à 30% qui va se répercuter à la rentrée, avec famines déjà annoncées dans les pays les plus pauvres) et non alimentaire: manque de bois (acheté massivement par Chine & USA) pour fabriquer le papier, et de pigments pour les encres notamment.

Et il n'y a plus d'imprimeur fabriquant les écrans long horizontaux, sauf éventuellement en Chine mais 0 disponibilité pour 2022, et de toutes façons, le tarif est assez prohibitif pour un petit tirage (1500/2000), loin du tirage de la VO (15/20 000).

. En bonnes nouvelles, en bonus par rapport à la VO:

- vernis 3D et doubles signets sur les ouvrages de base
- signet simple pour les autres
- couverture cartonnée pour le Livre des Sorts
- le Kit de la Meneuse n'aura pas l'emballage pourri de la VO
- le coffret sera fabriqué en dernier pour être certain d'être à la bonne taille et facilement utilisable
- pour le coffret du triptyque de base, l'illustration retenue de Joann Sfar (et qui remplace la page de bla-bla du coffret de la VO) est celle de couleur bleue, dont une partie avait été partagée:

Image

. 4 personnes sont déjà retenues pour les envois, en interne chez SDC du fait que quasiment chaque envoi comprend des éléments différents.

. Perso, je suis bien content pour tout le matériel français inédit ajouté. Pour rappel, comme la quasi totalité du monde du JdR, VF ou VO, la majorité de l'équipe SDC avance sur le projet lors de leur temps libre, temps pas mal perturbé par la Covid. Et le retard a permis de bénéficier de 22 pages supplémentaires pour les Enfants de la Flamme (sans compter les cartes/plans).

. Les 2 recueils de scénario (Pegasus Plateau & Ruine Fumante) sont traduits et les pdf devraient être disponibles en début d'automne, arrivée en boutique 1er semestre en fonction de la vélocité de l'imprimeur.

. Traduction en cours du Starter Set et du Red Book of Magic. Sortie prévue directement en boutique pour l'instant.

. Pas d'autres ouvrages disponibles à la traduction chez Chaosium au jour d'aujourd'hui.

. Les traductions des futurs ouvrages dépendra bien sûr des ventes en boutiques mais pas de raison que cela s'arrête tant que la gamme garde/atteint l'équilibre financier.

- Vu la quantité de texte à traduire, le gros coffret prévu pour les Livre des Cultes (2 gros livres + un petit) sera probablement financé par une PP.

. La VF enrichie de Griffin Moutain reviendra à l'ordre du jour lorsque la PP actuelle sera livrée.

. Vidéo du Live disponible en Replay sur FB:

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/videos/208121271230003
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Uzz »

Argl ! C'est le dessin bleu qui a été choisi et pas la géniale maman Uz !
Je ne sais pas si c'est trop tard pour lancer une pétition, faire le siège de Studio Dead Crows, lancer une campagne de harcèlement en ligne #JeSuisMamanUz ou un autre truc de ce genre ? Sans rire, on est quelques uns à avoir adoré l'autre illustration et je crois me rappeler que le choix promis à l'origine était celui des souscripteurs. Je veux donner mon avis, je veux ma maman uz ! :)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Uzz a écrit : mer. 21 juil. 2021 21:48 Argl ! C'est le dessin bleu qui a été choisi et pas la géniale maman Uz !
Je ne sais pas si c'est trop tard pour lancer une pétition, faire le siège de Studio Dead Crows, lancer une campagne de harcèlement en ligne #JeSuisMamanUz ou un autre truc de ce genre ? Sans rire, on est quelques uns à avoir adoré l'autre illustration et je crois me rappeler que le choix promis à l'origine était celui des souscripteurs. Je veux donner mon avis, je veux ma maman uz ! :)
Dans le live il parlait de trois illustration, est-il possible de les voir ? j'en connais que deux, la maman Uz et la bleu. C'est clairement pour les imprimer et les mettre dans la boite, alors s'il y a des histoire de droit, je comprendrai.
Koji
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 août 2021 09:13

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Koji »

Bonjour à toutes et tous et merci de ce sujet, déjà très fourni,

Je viens d'acquérir le livre de base de cette nouvelle édition et je crée les persos avec mes joueurs cet après-midi.

Mes attentes sont simples : des scénarios qui intègrent dans une aventure les connaissances théoriques (histoire, environnement, mythologies) que la gamme propose.
En gros, du prêt-à-jouer.

Mes raisons sont évidentes : je ne dispose plus du temps libre qui me serait nécessaire pour développer entièrement une campagne conforme aux canons (ou pas, d'ailleurs).
J'ai donc besoin de pouvoir disposer de campagnes, de quêtes héroïques, de mythes qui soient plus tournés vers la pratique de mon hobby que vers le plaisir d'archiver des connaissances non utilisées au troisième sous-sol de ma succursale de la bibliothèque de Nochet...

Loin d'être un sage ou un expert de la gamme (ayant décroché régulièrement, j'avoue qu'il m'a parfois été difficile de suivre cette série aux multiples saisons), j'ai mes souvenirs de joueur (campagne RQ III de 91 à 97) et une grosse expérience de conteur / meneur / maître de jeu dans de nombreux univers différents. L'envie de revenir vers cet univers imposant et un système old school est bien là, mais il va falloir m'aider un peu, parce que pour l'instant, j'ai le starter de ma campagne qui est prêt (et que j'ai situé hors de la Passe pour avoir le temps de me réapproprier ce nouveau contexte), mais pas la suite...

Et la suite, je compte bien vous l'acheter :-)
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Nouvelles de la VF par Studio Deadcrows :
La production chez notre imprimeur a débuté.
Dès que le bestiaire et le kit de la meneuse seront imprimés et plastifiés, ils pourront attaquer le fourreau.
Nous restons sur une livraison début d’année (janvier-février).

Les PDF des suppléments sont en cours de maquettage, livraison fin d’année pour l’ensemble.

Le Red book va partir en traduction courant octobre.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

Très bonnes nouvelles.
Logain
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 oct. 2021 12:47

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Logain »

Bonjour
Est-ce qu'une traduction des suppléments suivants est prévue voire envisagée ?
Coming Storm/Eleven Lights
Six Seasons/Company of the Dragon
Répondre