News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Claudia Loroff:
Le Glorantha Cookbook, livre de cuisine gloranthienne, est terminé à 95%, et est un guide de voyage avec des recettes des différents endroits visités par Yanioth et Sorala, de Boldhome à Cime-d'hiver en passant par Nouvelle Pavis.

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Pour les complétistes:
The Stafford House Campaign (Chaosium Archival Collection, Volume One), par Greg Stafford (compilé par Rick Meints), 7,99 $ pour 84 pages (Impression à la Demande à venir), noir & blanc, pas d'illustration.

Il s'agit d'un recueil d'articles de vieux fanzines et des notes de la campagne RuneQuest personnelle de Greg Stafford (1978-1981), qui comprend tout le contenu de GS des numéros de Dragons Past, Son of Sartar et Pharaoh's Gazette, ainsi que également toutes les notes du MJ sur les sessions RuneQuest rapportées dans Wyrms Footnotes.

En détail:
Une collection des essais issus de la campagne RuneQuest de Greg Stafford en 1978-1981
"Appelez-moi Greg. Je suis une personne, humaine, homme, Je suis occasionnellement fou, possédé, ou perceptif. [...] J'écris généralement pour des fanzines lorsque je suis à moitié (ou plus) ivre."
- Greg Stafford, dans l'essai Dragons Past #1 (1978)
Soyez transporté dans le temps jusqu'aux premiers jours des jeux de rôle sur table avec le premier volume de la collection Archival de Chaosium : La campagne de la Maison de Stafford !

Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Chaosium Archival Collection Vol. 1 : The Stafford House Campaign, est une collection d'essais écrits par le légendaire concepteur de jeux et fondateur de Chaosium Greg Stafford, entre 1978 et 1981.

Détails sur la campagne personnelle de Greg Stafford pour RuneQuest
"...nous avons la chance que Greg ait gardé des notes sur ce qui se passait, et a souvent enregistré des informations sur les joueurs et leurs personnages [...] Nous espérons découvrir d'autres documents de ce type avec le temps."
- Rick Meints, président de Chaosium
La campagne maison RuneQuest de Greg Stafford a une sorte de statut légendaire parmi les fans du jeu. Bon nombre des premiers testeurs de RuneQuest y ont pris part, dans la maison de Greg Stafford sur Evelyn Avenue à Berkeley, ou dans les premiers bureaux de Chaosium situés à proximité.

Les nombreuses notes compilées dans ce volume donnent un aperçu inégalé de la naissance de RuneQuest, vue à travers les yeux de l'architecte de Glorantha lui-même.

Dragon's Past
"Je ne m'attends certainement pas à ce que la plupart des gens mettent en place une campagne RuneQuest dans mon univers imaginaire, mais je me dis que si quelqu'un le souhaite, ce livre devrait être le point de départ."
- Dragon's Past #1
Les premières éditions de RuneQuest, le jeu de rôle sur table qui se déroule dans le monde de Glorantha de Greg Stafford, contenaient très peu d'informations sur le cadre lui-même - surtout si l'on considère la profondeur du cadre que nous connaissons aujourd'hui !

C'est à travers les 10 essais qui composent Dragon's Past que Greg Stafford a commencé à exposer le monde de Glorantha pour RuneQuest, compilé dans ce volume d'archives pour la toute première fois.

Son of Sartar
"Il m'est arrivé de laisser tomber tous les indices que je jugeais nécessaires pour que les joueurs aient compris le message. Parfois, ce n'est pas le cas, et je suis conscient qu'il s'agit d'une situation que les personnages reconnaîtraient, mais pas les joueurs. Que faire, à part leur dire ? Je leur demande d'effectuer leur jet de Trouver l'Evidence".
- Son of Sartar #1
Le recueil de quatre essais intitulé Son of Sartar explore les premières itérations des règles et des informations sur le cadre du désormais légendaire Royaume de Sartar. On y trouve également des conversations, des réfutations et des débats réfléchis de la part de divers contributeurs de publications de l'Amateur Press Association (APA), ce qui permet de mieux comprendre l'esprit créatif de Greg Stafford.

Pharaoh’s Gazette
"Temertain, Sage Gris de Lhankor Mhy, anciennement de Oceanopolis, a été brutalement assassiné dans l'intimité de ses propres quartiers. L'attaque a eu lieu le jour de l'eau, la semaine de la mort, le jour sacré des Humaktis. Les meurtriers étaient une bande de loyalistes fanatiques de Humakti Sartarites, déterminés à préserver l'indépendance potentielle de leur pays."
- Pharaoh’s Gazette#3
Le premier volume de cette collection d'archives s'achève par les numéros 1 à 3 de la Pharaoh’s Gazette, des documents jamais publiés dans le monde entier et provenant du Pays Saint. Excellents artefacts pour les historiens de RuneQuest et de Glorantha, ces documents peuvent également servir d'amorces d'histoires et de documents à distribuer aux joueurs pour vos jeux sur table, quelque 40 ans après leur rédaction !

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

La version Impression à la Demande de The Stafford House Campaign est disponible: $14.99 (pdf inclus), couverture souple
https://www.chaosium.com/the-stafford-h ... cover-pod/

Les fanzines originaux:

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jusqu'au 2 novembre 16h, -80% sur the Book of Heortling Mythology, soit $2.99 pour 192 pages
This volume of the Stafford Library is a compilation of every Orlanthi myth, god, and hero published or unpublished known by Greg Stafford at the time of printing (2010). The Book of Heortling Mythology contains myths from the entirety of the Orlanthi God Time: from the Creation of Glorantha to the Lightbringers Quest and and the Death of Heort. It also provides dozens of short tales about various Orlanthi gods and heroes, maps of the various God Ages, a complete list of all canonical Orlanthi gods, demons, and heroes, and much much more.

At 192 pages, the Book of Heortling Mythology is an indispensable guide to Orlanthi gods and myths, and a wonderful resource for both GMs and players.
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Dans cette interview, Jeff Richard vous guide à travers les outils, les tactiques et les conseils dont vous avez besoin pour mener votre première partie de RuneQuest (19 minutes, sous-titres VO disponibles).

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Figurines officielles de Newtlings de Mad Knight Minis, par Felix Figure Painting

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : sam. 20 août 2022 10:18
7Tigers a écrit : mer. 17 août 2022 15:39 Rick Meints (suite):
Nous nous attendons à ce que le matériel sur les cultes représente environ 800 pages de matériel lorsque la mise en page sera terminée. Il s'agira donc de plusieurs livres. Cela n'inclut pas la Prosopedia.

Nous doutons qu'il s'agisse d'un coffret.
En précisions, pour des questions d'usage pratique des 100+ cultes et de répartition des coûts d'achat dans le contexte actuel:
. certainement pas 2 livres de 400+ pages
. plutôt au moins 4 livres (de 200+), voire d'avantage
+ la Prosopedia qui sera probablement proposé à la vente début 2023 (pdf + physique) pour faire attendre les cultes....
Rick Meints sur le forum BRP:
"Les livres sur les Cultes ne seront pas tous vendus en même temps. La Prosopaedia sera l'une des premières à être vendue, car sa mise en page est terminée. "

A priori, je dirais que le Volume 1 (Porteurs de Lumière?) et la Prosopaedia seront disponibles en même temps.
"Quand" dépend de leur arrivée dans les divers entrepots, la version pdf n'étant plus mise à disposition en avance de phase.

=> espérons quand même qu'il ne faille pas attendre la sortie des 5 livres pour avoir d'autres ouvrages...
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Sortie en pdf ce soir, en version imprimé ensuite:
7Tigers a écrit : ven. 13 mai 2022 11:22
7Tigers a écrit : sam. 6 nov. 2021 23:49 Rick Meints, pour les collectionneurs:
Voici la troisième édition du The Meints Index to Glorantha, ou "MIG3" en abrégé. La dernière édition datant de 1999, une mise à jour s'imposait depuis longtemps. Ce livre de 264 pages couvre ce qui a été publié (et non publié) de 1975 à 2015 pour Glorantha et Runequest.
Quelques extraits, sortie "bientôt":

Image

Image

Image
Rick Meints:

"Vous devriez devenir notre historien de RuneQuest..."

C'est ce que m'a dit Greg Stafford en janvier 1994. Nous venions de passer une heure à discuter énergiquement des premiers livres de RQ et de la façon dont ils ont vu le jour. Même si nous venions de nous rencontrer, Greg a gracieusement signé de nombreux articles de ma boîte remplie de suppléments RuneQuest. Toute ma collection. Dans une seule boîte de bandes dessinées. Près de 30 ans plus tard, je suis entouré, dans mon bureau, d'étagères qui contiennent la majorité de ma collection.

Je n'avais pas l'intention d'écrire un livre au départ. Pendant plus de dix ans, je me suis contenté d'une simple liste de contrôle et d'une bonne mémoire de ce que contenait chaque article de ma collection. En tant que commissaire-priseur lors d'un certain nombre de ventes aux enchères d'objets de collection, j'ai essayé d'informer les acheteurs sur le contenu d'un objet avec mon propre style léger et humoristique. En ligne, je répondais parfois à des questions sur certains des objets les plus obscurs que je possédais, lorsque d'autres personnes essayaient de les retrouver. J'ai acquis le surnom de "M. Valise".

En cours de route, j'ai acquis un exemplaire de The Revised Stafford Compendium. Sur 12 pages, il répertorie, avec de brèves notes, toutes les publications que Greg Stafford a écrites ou auxquelles il a contribué entre 1974 et 1992. En 1995, j'ai mentionné à David Hall que son livre méritait d'être mis à jour, et il m'a rapidement répondu que j'étais le bienvenu pour le faire. Lorsque j'ai commencé à taper, j'ai réalisé que je ne voulais pas me contenter d'ajouter les derniers travaux de Greg, et j'ai décidé d'inclure tout ce qui avait été publié pour Glorantha et/ou RuneQuest, quel que soit l'auteur.

J'ai assemblé ma première version de travail et l'ai partagée avec la communauté gloranthienne. Ils ont trouvé de nombreuses omissions et corrections et m'ont aidé à mettre à jour ce qui est devenu 72 pages de matériel. Le Meints Index to Glorantha (MIG en abrégé) a été publié par la Reaching Moon Megacorp en 1996, juste à temps pour la convention Convulsion 3D à Leicester. Nous en avons vendu les 500 exemplaires au cours de l'année ou des deux années suivantes.

Ma collection de publications de RQ et de Glorantha ne cessait de croître. J'ai été aidé par un certain nombre de collègues gloranthiens qui m'ont volontiers transmis des pistes pour des articles plus rares lorsqu'ils étaient à vendre. Il y a eu suffisamment de nouvelles publications et de découvertes pour qu'une seconde édition de 124 pages de The Meints Index to Glorantha (alias MIG2) soit publiée en 1999. Son impression unique d'environ 750 copies a pris quelques années avant d'être épuisée.

Lorsque ma famille est retournée vivre aux États-Unis en 2002, je me suis concentré sur d'autres projets de Moon Design. Néanmoins, je suis resté un collectionneur actif qui a parcouru Internet à la recherche d'articles supplémentaires pour ma collection. Au fil des ans, j'ai mis à jour les listes de ma collection par bribes, mais je ne pensais pas publier une nouvelle édition de mon livre. Puis un jour, il y a quelques années, j'ai réalisé que le MIG2 avait 20 ans et qu'il était devenu l'une de ces raretés épuisées sur lesquelles les collectionneurs s'interrogeaient occasionnellement et dont ils souhaitaient obtenir un exemplaire.

Pendant de nombreuses nuits et week-ends, j'ai commencé à travailler à la mise à jour du texte de 1999. J'ai commencé à photographier des objets de ma collection et à numériser de belles versions en couleur des couvertures de livres. Le manuscrit s'est étoffé, et lorsque j'ai commencé à faire la mise en page du livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il atteigne 264 pages, mais il l'a fait.

Comment le manuscrit a-t-il pu prendre autant d'ampleur ? Cela tient à plusieurs facteurs. Le livre couvre maintenant 40 ans (1975-2015) de publications et de miniatures produites par des dizaines de sociétés. Grâce à Internet, il a été beaucoup plus facile de trouver des informations sur le développement de nombreux articles, tout comme j'ai pu retrouver et parler avec de nombreux auteurs et éditeurs. La nouvelle édition est plus visuelle que les deux premières éditions, et en couleur en plus. Ne vous laissez pas tromper par le nom. Bien que le choix du titre ait été une tentative d'intelligence, l'étendue des informations trouvées dans le MIG3 va bien au-delà d'une simple liste d'articles. Je décris le contenu de chaque publication et j'y ajoute un peu d'histoire. La table des matières montre ce qui est couvert, et j'espère que les exemples de pages vous donneront envie de lire davantage. C'est à la fois un guide du collectionneur, un livre d'histoire et un manuel de référence.

Oh, et il sera mis en vente à la fin de cette journée sous forme de PDF, puis peu après il partira chez l'imprimeur !

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Ayé, disponible sur le site de Chaosium:
https://www.chaosium.com/mig3-the-meint ... antha-pdf/
$25 pour le pdf, à valoir potentiellement sur le prix de la (future) version imprimée ($50)

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

-10% sur tout le site de Chaosium.com avec le code BFRI2022 jusqu'à 08.59 matin le 1er décembre (Heure de Paris).
http://www.chaosium.com

Soldes sur Steam (l'offre prend fin le 29 novembre):
King of Dragon Pass (colonisation de Sartar 1330 ST) -82% soit 2,15€
https://store.steampowered.com/app/3522 ... agon_Pass/
&
Six Ages: Ride Like the Wind (le Temps des Dieux -10.000 ST) -35% soit 11,04€
https://store.steampowered.com/app/8814 ... _the_Wind/

Image
Répondre