News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: News de la VO

Message par ildranor »

J'espère qu'on pourra déjà se faire plaisir avec le PDF sur écran géant avant la fin de l'année !
Seigneur de la Sieste Yinkini
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

ildranor a écrit : mar. 10 mai 2022 12:44 J'espère qu'on pourra déjà se faire plaisir avec le PDF sur écran géant avant la fin de l'année !
Bah justement, non. Apparemment, les préreleases pdf ne sont plus à l'ordre du jour:
Il sera publié simultanément en version papier et en version pdf (ce qui est le modèle que nous adoptons pour toutes les publications).
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: News de la VO

Message par ildranor »

Ah merde...On sait pourquoi ? Je trouve que c'est pourtant une bonne politique, chouette pour les fans , Ils craignent que cela diminuent ensuite les ventes physiques ? J'imagine qu'il prennent un risque financier avec ce mammouth entièrement illustré.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: News de la VO

Message par Jakaboom »

ildranor a écrit : mer. 11 mai 2022 10:11 Ah merde...On sait pourquoi ? Je trouve que c'est pourtant une bonne politique, chouette pour les fans , Ils craignent que cela diminuent ensuite les ventes physiques ? J'imagine qu'il prennent un risque financier avec ce mammouth entièrement illustré.
Hello,
Oui je pense que c'est exactement cela.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : sam. 6 nov. 2021 23:49 Rick Meints, pour les collectionneurs:
Voici la troisième édition du The Meints Index to Glorantha, ou "MIG3" en abrégé. La dernière édition datant de 1999, une mise à jour s'imposait depuis longtemps. Ce livre de 264 pages couvre ce qui a été publié (et non publié) de 1975 à 2015 pour Glorantha et Runequest.
Quelques extraits, sortie "bientôt":

Image

Image

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Il y aura des règles officielles pour les quêtes héroïques dans le Livre de la Meneuse et plus tard un livre complet sur les quêtes héroïques. Mais il est VITAL que nous fassions cela correctement. Le retour d'information des conventions, des sessions pour les concepteurs de jeu, et d'autres tests de jeu suggère que nous y sommes presque, mais ceci est lié à tellement de choses que nous devons le faire correctement.
Et pas seulement le sortir pour que les gens aient quelque chose sur leurs étagères.

Andrew Logan Montgomery et moi sommes enfin satisfaits d'avoir un système mécanique qui permet à nos personnages RQ d'interagir avec le Plan des Héros, de faire des choses étonnantes, puis de revenir changés dans le monde terrestre avec de nouveaux bienfaits (boons) et interdits (banes).
Et le plus important, un système mécanique qui fonctionne dès le départ, et qui ne nécessite pas que le joueur ou la MJ ait des quantités massives de connaissances personnelles sur Glorantha ou que le personnage ait développé des compétences à des niveaux incroyables.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

RuneQuest sur the Foundry Virtual Tabletop en approche:
https://www.chaosium.com/blogchaosium-w ... -the-team/
Chaosium welcomes Ariel Sawicki to the team as a VTT developer:

Born in Poland and presently based in Berlin, Germany, Ariel is working on our VTT implementation for the Foundry Virtual Tabletop. His current projects are getting the RuneQuest and Call of Cthulhu tabletop RPGs on to the Foundry platform.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Ce week-end uniquement, de -20% à -60% sur tout le site Redbubble, notamment donc sur les 470 designs de Chaosium sur jusqu'à 70 types de supports différents, de la mini jupe au rideau de douche, et bien évidemment, les impressions classiques sur posters, avec le code MONTRUCAMOI
C'est ici:
https://www.redbubble.com/fr/people/Cha ... der=recent

Exemple, Yanioth:

Image

ou la Déesse Rouge:

Image

Dernière oeuvre arrivée, la couverture du Starter Set par Ossi Hiekkala

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Exploring Glorantha: E18 - Interview with Rick Meints


Entre autres:
12 min 30: "Chaosium Classics Volume I": recueil des Greg Stafford RuneQuest House Campaign Notes / Logs (1978 - 82), principalement des textes issus du fanzine The Wild Hunt, 84 pages. => probablement en Impression à la Demande (et pdf)

Cults of Glorantha devrait comporter 2 x 400 pages.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Du nouveau sur Kylorela, l'île flottante invisible (Sous-titres VO générés automatiquement disponibles):

Répondre