News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : ven. 19 nov. 2021 09:13 Le pdf du livre Weapons & Equipment sera disponible le 10 décembre prochain.
La table des matières complète (pdf disponible ce vendredi donc):

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

James Lowder à propos de la ligne fiction future:
Nous sommes *très* intéressés à voir de nouvelles fictions Gloranthiennes. Mais nous voulons le faire correctement, ce qui est un défi étant donné la profondeur et la complexité du monde partagé, comme beaucoup d'entre vous l'ont noté.

Jeff, Jason et moi-même sommes en train de discuter de ce à quoi doit ressembler le processus d'édition/de révision pour que nous puissions réussir à marcher sur la corde raide entre le reflet fidèle du monde/de la propriété intellectuelle et la vision créative individuelle de l'auteur. (C'est le défi central de la création d'une grande fiction sur un monde partagé, en particulier une fiction liée à un jeu). Une fois que nous aurons mis au point ce processus, nous ouvrirons probablement les choses aux propositions.
Pour l'instant, l'objectif est de terminer quelques histoires courtes. Elles seront probablement publiées sur le site de Chaosium, du moins dans un premier temps. J'adorerais réunir une anthologie complète d'histoires à un moment donné. La fiction peut être une formidable porte d'entrée vers un cadre complexe, si elle est bien menée.

Plusieurs personnes ayant une expérience sérieuse de la fiction ont exprimé leur intérêt.
Une fois que nous aurons mis en place le processus de révision et d'approbation, nous serons également ouverts aux histoires de personnes n'ayant pas d'expérience de la fiction publiée, mais désireuses d'apprendre le cadre ou, plus probablement, ayant déjà une connaissance du cadre. Une ligne de fiction saine inclut de nouvelles voix.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

RuneQuest - Weapons & Equipment est disponible en pdf.
$18 / 16€, à valoir sur le livre physique (si les 2 sont achetés sur le site de Chaosium):
https://www.chaosium.com/runequest-weap ... pment-pdf/
Spoiler
Image
Image
Shannon Appelcline:
J'ai terminé mon troisième livre pandémique, ELF PACK pour RuneQuest : Roleplaying in Glorantha. Il compte 137 000 mots, ce qui en fait, je pense, mon livre le plus long depuis DESIGNERS & DRAGONS : THE '00s (le plus long des livres Designers & Dragons de la décennie).

ELF PACK est divisé en trois parties, qui, je l'espère, deviendront trois livrets dans un coffret, bien que cela dépende finalement des décisions de Chaosium et des moyens de la production. Mais, leur tout nouveau Starter Set est un produit d'une telle qualité, et je n'ai pas de coffret à moi, alors je croise les doigts.

Les trois livres sont :
I. Livre des Aldryami : Créer et jouer des elfes
II. Aldryami Lore : Légendes et histoire des Elfes
III. Dans les Bois : Aventures elfiques
(Si cela vous semble familier, c'est tiré de l'organisation de Troll Pak).

J'ai aussi écrit quelques documents qui pourraient aller dans une boîte, y compris de la poésie elfique sous forme de "triku" (treeku ?).

C'est ma troisième approche des elfes glorantiens, l'une des précédentes ayant été publiée (pour MRQ), l'autre non (pour HQ). Je suis assez confiant que c'est la meilleure de l'ensemble. J'étais content de mon livre pour le MRQ, mais il a été écrit *très* rapidement ; tandis que le livre non publié pour le HQ était trop vaste, ce qui en faisait plus un guide mondial qu'un supplément de jeu. Mais cette fois, Jeff avait défini une ligne très jouable pour RQ:G, centrée sur la Passe du Dragon, ce qui garantissait que mon livre serait aussi très jouable.

Cela m'a également conduit à écrire mes quatre objectifs pour le livre :
1. Dépeindre une race étrangère.
2. Créer un sentiment d'émerveillement fantastique
3. Rendre le tout très jouable
4. Rendre une grande partie du matériel très local

J'espère avoir atteint ces objectifs, car si c'est le cas, ce supplément devrait être formidable.

Je n'ai *aucune* idée de quand il sera imprimé. Je suis conscient que Chaosium a déjà pas mal de choses sur le feu, mais en supposant qu'ils aiment mon produit, il ira dans leur file d'attente.

J'ai également beaucoup d'autres choses à faire, y compris un nouveau produit sur lequel j'ai provisoirement accepté de travailler avec un autre éditeur en 2022 (en plus de mon travail actuel sur les nouveaux livres de Designers & Dragons). Mais, à l'approche de la publication du Pack Elfe, j'espère faire plus avec les Aldryami, y compris éventuellement des produits supplémentaires pour le Jonstown Compendium si les étoiles s'alignent.

Parmi les livres que j'ai produits jusqu'à présent pendant la pandémie, celui-ci était le plus inattendu. Chaosium et moi avons conclu un contrat en janvier, et maintenant, en décembre, nous avons un livre. Wouhou.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Critique du RuneQuest Weapons & Equipment guide par Andrew Logan Montgomery:
https://andrewloganmontgomery.blogspot. ... quest.html
En Google translate pseudo VF:
https://andrewloganmontgomery-blogspot- ... x_tr_hl=fr

Critique vidéo en VO:
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Talastar, près de Dorastor, et composée de tribus orlanthi lunarisées, devrait être détaillé pour la version suédoise de RQG. Pas avant 2023.
https://basicroleplaying.org/topic/1522 ... lastar-rq/
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: News de la VO

Message par gaelleforgeron »

Salut à tous!
Petite erreur relevée dans le supplément Armes et Équipements en vo. Le tableau sur les Boucliers(p86) reprend le même tableau que les armures...du coup on pas celui des boucliers^^
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

gaelleforgeron a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:16 Salut à tous!
Petite erreur relevée dans le supplément Armes et Équipements en vo. Le tableau sur les Boucliers(p86) reprend le même tableau que les armures...du coup on pas celui des boucliers^^
Oui, c'est connu:
https://basicroleplaying.org/topic/1522 ... ns-thread/
Jason Durall termine la version corrigée du pdf du Starter Set puis s'occupe ensuite du W&EG.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: News de la VO

Message par gaelleforgeron »

7Tigers a écrit : lun. 27 déc. 2021 09:40
gaelleforgeron a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:16 Salut à tous!
Petite erreur relevée dans le supplément Armes et Équipements en vo. Le tableau sur les Boucliers(p86) reprend le même tableau que les armures...du coup on pas celui des boucliers^^
Oui, c'est connu:
https://basicroleplaying.org/topic/1522 ... ns-thread/
Jason Durall termine la version corrigée du pdf du Starter Set puis s'occupe ensuite du W&EG.
Oh yes! Merci à toi Vénérable 7Tigers^^ Comme je suis entrain de traduire tout le sp je reporte aussi les tableaux^Mais c'ets vraiment pas grave juste ce petit tableau, le reste du continu est une telle mine d'or!
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

En attendant sa reprise (pas avant 2023), le Webcomic Prince of Sartar par Jeff Richard & Kalin Kadiev est en train d'être migré sur le site de Chaosium.
Image
https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... of-sartar/
Les 4 premiers chapitres sont complets et forment un tout.
Les chapitres 5&6, qui racontent le scénario du Berceau sur Zola Fell en 1621 (disponible dans le supplément Pavis), est incomplet mais pas indispensable de toutes façons.
La version traduite en français de PoS devrait suivre.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Doyle Wayne Ramos-Tavener:
Chaosium has bought three works from me, and they all contain heroquesting.
Only one is currently available, "The Flowers of Ronance", from the Chaosium organized play program, the Cult of Chaos, run by Todd Gardiner, who also contributed to the adventure.
The other two are unpublished; one is the previously announced Return to Snake Pipe Hollow, and the other is an adventure, which has yet to be announced for publication.
These last two are still in editing/review.
En rappel:
The Flowers of Ronance
The great spirit of Ronance must repeat his quest to reach his wife through trials and tribulations or his powers in the Middle World wane among his worshippers. This myth needs to be re-enacted as a heroquest, bringing the participants into the Gods Time and across the lands of Prax in the time right after the destruction of the world. Can the party bring magic back to their tribe by succeeding?
Répondre