News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard cause de sur quoi il travaille actuellement:



Rien de neuf hormis concernant les 2 livres de Robin D. Laws: Pavis 1625 est en cours de finalisation côté texte, The Big Rubble 1625 est toujours en cours d'écriture / test.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard mentionne également que le travail progresse sur le jeu vidéo RuneQuest.

Suite de l'interview de Jeff Richard sur la Grande Campagne RuneQuest:


L'idée est de proposer des outils, des propositions d'évènements optionnels, pas une chronologie rigide.
Le but est d'éviter les problèmes des scénarios "Sartar Rising": pas assez d'implication / d'actions significatives pour les PJs.
A la place, plein de "Et si ..." pour étudier les alternatives.
L'objectif du livre est un mix entre La Grande Campagne de Pendragon et un Bac à Sable.

Dans la 2ème partie de l'interview, Jeff indique qu'il n'est pas intéressé par les scénarios de Dungeon Crawling et/ou avec 3 tonnes de notes de background / historique uniquement pour le MJ.
Il préfère que les Pjs soient impliqués dans des dilemmes, avec des vrais choix donc.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Starter Set:
Jason Durall présente les 7 nouveaux prégens, complémentaires des 7 déjà existants du Livre de Base / Kit de la Meneuse, par Scott Purdy et Jon Hodgson:

Aranda of Nochet, an Axe Maiden of Babeester Gor

Image

Dazarim Crescentblade, a Sable Riding nomad of Prax

Image

Ionara, Grand-daughter of Thiralda, a Grazelander priestess of Maran Gor

Image

Mago the Fierce, a Storm Bull out of Wilmskirk, in Old Tarsh (hum, old tarsh?)

Image

Makarios of Clearwine, a Chalana Arroy healer

Image

Narres Runepainter, a Eurmali out of the Necropolis, in Nochet

Image

Varakos Wolf-killer, a Humakti warrior

Image

Détails de Mago (la feuille géante se pliant de chaque côté pour former un triangle):

Image

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jason Durall propose les illustrations alternatives des 7 prégens du Livre de Base pour le Starter Set, toujours par Scott Purdy et Jon Hodgson:
Image

Image

Image

Note: un prégen canard sera bien sûr disponible en pdf lors du lancement du Starter Set, avec d'autres prégens non humains (sauf dragonewt).
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: News de la VO

Message par Jakaboom »

Ca donne vraiment envie. J'espère aussi que lors d ela traduction, si elle a lieu, SDC reprendra les illustrations/illustrateurs de la VF (je préfère notre Yanioth que celle de la VO ;)).
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: News de la VO

Message par yamsur »

Perso, j'aime vraiment les illustrations présentées, Gout Couleur... on peut pas tout avoir ou alors il faut édité 120 versions alternative d'illustration ! C'est possible, je pense ? non ? :(
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: News de la VO

Message par Jakaboom »

oui, gouts et couleurs. En fait quand j'ai dit que j'espérais qu'ils reprendraient les illustrations VF c'est que je n'aime pas le travail VO pour les fiches des prétirés des règles, vraiment. Je trouve celles des livrets, de plusieurs nouveaux prétirés, et de la boite très bien. gouts et couleurs CQFD. Ceci étant dit, je l'achèterai quand même ;)
Et sinon, d'un point de vue technique, remplacer des illustrations c'est très simple puisque tu traduis un supplément en revanche cela a un coût. Mais je pense sincèrement que SDC souhaitera faire un travail artistique français. Dites-nous les corbeaux ;) (oui je sais ma question déguisée manque cruellement de subtilité ;) ).
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: News de la VO

Message par PierreAixenProvence »

Jakaboom a écrit : dim. 18 avr. 2021 01:21 En fait quand j'ai dit que j'espérais qu'ils reprendraient les illustrations VF.
As tu la VO ? Car la VF reprend toutes les illustrations de la VO (il y a qq ajout anecdotique). Pour ce supplément Chaosium a juste changé d'illustrateur.
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: News de la VO

Message par deBorn »

Chaosium n’est pas tellement protectionniste en matière d’illustrations... Agathe Pitié, Loïc Muzy, Olivier Sanfilippo, pour les français...
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: News de la VO

Message par Jakaboom »

PierreAixenProvence a écrit : dim. 18 avr. 2021 08:19
Jakaboom a écrit : dim. 18 avr. 2021 01:21 En fait quand j'ai dit que j'espérais qu'ils reprendraient les illustrations VF.
As tu la VO ? Car la VF reprend toutes les illustrations de la VO (il y a qq ajout anecdotique). Pour ce supplément Chaosium a juste changé d'illustrateur.
Oui ils ont changé d'illustrateur, c'est bien ce qui ne me plaît pas. Tu as tout compris !
Répondre