News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

L'état des lieux des sortes à venir par Jason Durall:
Il n'y a pas de produits RQ prévus pour une sortie entre maintenant et Noël. (En général, notre coordinateur de distribution nous supplie de ne pas sortir de produits juste avant Noël, car cela crée toutes sortes de problèmes à un moment où les ressources sont les plus sollicitées).

Cults of Glorantha devait être mis sous presse il y a quelques mois sous la forme d'un coffret de trois livres (deux gros livres plus la Prosopédie), mais en raison de la situation actuelle et malheureuse en Chine concernant l'impression et l'expédition (et, plus généralement, tout), la décision a été prise de le reformater pour une sortie multi-livres et de l'imprimer en Europe.
C'était le gorille de 800 livres, l'éléphant dans la pièce, le goulot d'étranglement, la mouche du coche, etc. depuis un an, et le changement de format et de plan de sortie nous a fait prendre un peu de retard, mais a aussi permis de rattraper beaucoup de choses:

Nous avons engagé un directeur artistique supplémentaire pour Prax, qui vient juste d'être achevé au niveau de l'édition.

Nous avons engagé des directeurs artistiques pour sortir Mythic Iceland et Lords of the Middle Sea du cycle de production (i.e. Jeff, moi-même, Jaye, etc.) afin que nous puissions tous nous concentrer sur le matériel RQ.

Pendant ce temps, le livre source sur Sartar est maintenant terminé et prêt pour la mise en page.

Le Guide de la Passe du Dragon est terminé (ou presque) et prêt à être mis en page.

Les decks de magie spirituelle et de magie runique de RuneQuest sont presque terminés.

Pavis et Big Rubble 1625+ sont tous deux achevés au niveau de l'édition.

Return to Snakepipe Hollow est en cours d'édition.

Le livre de la MJ est en cours d'édition.

Je suis littéralement assis sur 20 autres manuscrits qui attendent patiemment, à différents stades d'achèvement et d'édition, leur tour pour la direction artistique et la production.

Ainsi, nous n'enverrons pas seulement un, mais plusieurs livres à l'impression dans les deux prochains mois, à tel point que nous devrons échelonner leurs sorties pour ne pas saturer le marché.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard pour Why You Should Play... RuneQuest, 18 minutes, sous titres VO automatiques disponibles:

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Enfin des images de la version alpha du jeu vidéo de Black Shamrock basé sur RuneQuest Glorantha, dans la région de Prax visiblement, et sous Unreal Engine 5:


et
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard pour Jouer une campagne au long cours, 17 minutes, sous-titres VO disponibles

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Fichtre! Chaosium propose sur DTRPG les versions pdf des Starter Sets pour RuneQuest Glorantha et Call of Cthulhu à $0.99 / 0.92€ jusqu'au jeudi 19 janvier, 16h (VO donc).

Image

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Dernières 24h pour profiter de l'offre pour le Starter Set (fin ce jeudi, 16h)!
7Tigers a écrit : ven. 13 janv. 2023 11:03 Fichtre! Chaosium propose sur DTRPG les versions pdf des Starter Sets pour RuneQuest Glorantha et Call of Cthulhu à $0.99 / 0.92€ jusqu'au jeudi 19 janvier, 16h (VO donc).

Image

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:
Ayé: les Livres des Cultes (4 livres) ont terminé leur mise en page. Bientôt, envoi à l'imprimeur et annonces!
petit mec
Confirmé
Messages : 35
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 12:04

Re: News de la VO

Message par petit mec »

4 livres !....
Ça va encore coûter les yeux de la tête tout ça
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

petit mec a écrit : lun. 23 janv. 2023 14:24 4 livres !....
Ça va encore coûter les yeux de la tête tout ça
4*200+ ne devrait pas coûter tellement plus que 2*400+ et permettra d'étaler les achats (les 4 livres ne devraient pas être proposés simultanément de toutes façons).
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

The Legacy of Greg Stafford - Interviewing Chaosium President Rick Meints, 22 minutes d'anecdotes sur Greg Stafford, en VO sous-titrée VO



On y apprend notamment que pas de Chaosium Archival Collection, Volume Two en préparation pour l'instant.
7Tigers a écrit : lun. 10 oct. 2022 11:34 Pour les complétistes:
The Stafford House Campaign (Chaosium Archival Collection, Volume One), par Greg Stafford (compilé par Rick Meints), 7,99 $ pour 84 pages (Impression à la Demande à venir), noir & blanc, pas d'illustration.

Il s'agit d'un recueil d'articles de vieux fanzines et des notes de la campagne RuneQuest personnelle de Greg Stafford (1978-1981), qui comprend tout le contenu de GS des numéros de Dragons Past, Son of Sartar et Pharaoh's Gazette, ainsi que également toutes les notes du MJ sur les sessions RuneQuest rapportées dans Wyrms Footnotes.

En détail:
Une collection des essais issus de la campagne RuneQuest de Greg Stafford en 1978-1981
"Appelez-moi Greg. Je suis une personne, humaine, homme, Je suis occasionnellement fou, possédé, ou perceptif. [...] J'écris généralement pour des fanzines lorsque je suis à moitié (ou plus) ivre."
- Greg Stafford, dans l'essai Dragons Past #1 (1978)
Soyez transporté dans le temps jusqu'aux premiers jours des jeux de rôle sur table avec le premier volume de la collection Archival de Chaosium : La campagne de la Maison de Stafford !

Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Chaosium Archival Collection Vol. 1 : The Stafford House Campaign, est une collection d'essais écrits par le légendaire concepteur de jeux et fondateur de Chaosium Greg Stafford, entre 1978 et 1981.

Détails sur la campagne personnelle de Greg Stafford pour RuneQuest
"...nous avons la chance que Greg ait gardé des notes sur ce qui se passait, et a souvent enregistré des informations sur les joueurs et leurs personnages [...] Nous espérons découvrir d'autres documents de ce type avec le temps."
- Rick Meints, président de Chaosium
La campagne maison RuneQuest de Greg Stafford a une sorte de statut légendaire parmi les fans du jeu. Bon nombre des premiers testeurs de RuneQuest y ont pris part, dans la maison de Greg Stafford sur Evelyn Avenue à Berkeley, ou dans les premiers bureaux de Chaosium situés à proximité.

Les nombreuses notes compilées dans ce volume donnent un aperçu inégalé de la naissance de RuneQuest, vue à travers les yeux de l'architecte de Glorantha lui-même.

Dragon's Past
"Je ne m'attends certainement pas à ce que la plupart des gens mettent en place une campagne RuneQuest dans mon univers imaginaire, mais je me dis que si quelqu'un le souhaite, ce livre devrait être le point de départ."
- Dragon's Past #1
Les premières éditions de RuneQuest, le jeu de rôle sur table qui se déroule dans le monde de Glorantha de Greg Stafford, contenaient très peu d'informations sur le cadre lui-même - surtout si l'on considère la profondeur du cadre que nous connaissons aujourd'hui !

C'est à travers les 10 essais qui composent Dragon's Past que Greg Stafford a commencé à exposer le monde de Glorantha pour RuneQuest, compilé dans ce volume d'archives pour la toute première fois.

Son of Sartar
"Il m'est arrivé de laisser tomber tous les indices que je jugeais nécessaires pour que les joueurs aient compris le message. Parfois, ce n'est pas le cas, et je suis conscient qu'il s'agit d'une situation que les personnages reconnaîtraient, mais pas les joueurs. Que faire, à part leur dire ? Je leur demande d'effectuer leur jet de Trouver l'Evidence".
- Son of Sartar #1
Le recueil de quatre essais intitulé Son of Sartar explore les premières itérations des règles et des informations sur le cadre du désormais légendaire Royaume de Sartar. On y trouve également des conversations, des réfutations et des débats réfléchis de la part de divers contributeurs de publications de l'Amateur Press Association (APA), ce qui permet de mieux comprendre l'esprit créatif de Greg Stafford.

Pharaoh’s Gazette
"Temertain, Sage Gris de Lhankor Mhy, anciennement de Oceanopolis, a été brutalement assassiné dans l'intimité de ses propres quartiers. L'attaque a eu lieu le jour de l'eau, la semaine de la mort, le jour sacré des Humaktis. Les meurtriers étaient une bande de loyalistes fanatiques de Humakti Sartarites, déterminés à préserver l'indépendance potentielle de leur pays."
- Pharaoh’s Gazette#3
Le premier volume de cette collection d'archives s'achève par les numéros 1 à 3 de la Pharaoh’s Gazette, des documents jamais publiés dans le monde entier et provenant du Pays Saint. Excellents artefacts pour les historiens de RuneQuest et de Glorantha, ces documents peuvent également servir d'amorces d'histoires et de documents à distribuer aux joueurs pour vos jeux sur table, quelque 40 ans après leur rédaction !

Image
Répondre