Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Créations non officielles

Message par Uzz »

yamsur a écrit : jeu. 22 juil. 2021 10:43 Comme le Jonstown Compendium l'indique (si j'ai bien comprit), c'est ma vision à moi. Ceci dit j'ai fait beaucoup de recherche sur l'historique des Malani (officiel ou non) et je pense avoir obtenu une trame historique de la tribu assez complète. ce qui n'a pas été simple. Mes références sont :
Sartar king-heroes ; Sartar Companion ; Wyrms Footnotes #15 ; Sartar: Kingdom of Heroes ; wyrms_footnotes_7 ; Tales of the Reaching Moon #18 ; Tatou #8 ; Tales of the Reaching Moon #20 ; Rule One #01 ; Enclosure #01 ; Hearts In Glorantha 02 ; The Red Cow Volume 2 - The Eleven Lights ... j'ai hésité à rajouté de la nouveauté, mais c'était déjà assez complexe à compiler et a rendre cohérent que j'ai pas voulut en rajouter.
Je me doute bien qu'avec tes recherches et tes sources, ta tribu Malani ressemblera à autre chose que le modeste reskin de la tribu Colymar mâtiné d'éléments plus ou moins improvisés qui me sert de cadre de campagne.
Mais je pense que ça me permettra de disposer de quelques propositions parmi lesquelles piocher, et ça tombe plutôt très très bien !
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Créations non officielles

Message par yamsur »

Uzz a écrit : jeu. 22 juil. 2021 12:37
Je me doute bien qu'avec tes recherches et tes sources, ta tribu Malani ressemblera à autre chose que le modeste reskin de la tribu Colymar mâtiné d'éléments plus ou moins improvisés qui me sert de cadre de campagne.
Mais je pense que ça me permettra de disposer de quelques propositions parmi lesquelles piocher, et ça tombe plutôt très très bien !
Ce n’était pas un critique, j'aime bien comme tu as organisé le clan de la corne d'argent.
Ce que j'essaie de faire c'est non pas de partir d'un clan pour aller vers la tribu (ce que je fais moi-même dans ma campagne Colymar), mais de partir de la tribu pour descendre vers les clans. Et ce n'est pas si facile, car si Glorantha est très riche, il y a aussi plein d'incohérence dans tout ce qui a déjà été produit. Par exemple, j'ai trouvé des récits sur la recolonisation de Sartar et des cartes sur le même sujet qui était très contradictoire aussi bien au niveau date que des lieux.

J'ai quand même l'impression de Jef R semble faire le job d'harmonisé tout cela et sur ce que j'ai lu jusque là, je n’ai pas tout faux. Mais j'avance lentement, car la campagne Colymar me prend beaucoup de temps (+ les enfants et tout le reste bien sûr.).
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Sur le clan Lysang, il y a également In a Merry Green Vale, par Vivien Prigent:
http://tiny.cc/tjc-merrygreenvale
Pas encore de VF.

Les soldes "Noël en Juillet" de DriveThruRPG sont maintenant en cours sur le Jonstown Compendium, avec jusqu'à 25% de réduction sur de nombreux PDF pendant les douze prochains jours.
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... Compendium
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Mini nouveauté sur le Jonstown Compendium:
Night in the Meadow, par Joel Kumpulainen, 15 pages pour $2:
https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... the-Meadow
A Night in the Meadows includes three encounters In RuneQuest role playing in Glorantha system. They are aimed for new gamemasters and players with 1-3 adventurers.
One of the adventurers should be an assistant shaman or an assistant priest.

All encounters start with a simple plot with troubles with cattle herding and ending up to meeting somewhat greater spirits of different origins: A Nymph, animal spirits and even a dragonic cult spirit.

These encounters could easily be tailored to fit any of your campaign or be a starting point for one.
Image


En rappel, pour faire son choix dans tout ce qui est disponible sur le Jonstown Compendium, Nick Brooke propose son très détaillé Jonstown Compendium Index [ 2021 ] (45 pages),
$0.50 avec mises à jour gratuites jusqu'à la fin de l'année:
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... Index-2021

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Hum, bientôt un film sur les broos ?

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
Petty Spirits 2, par Austin Conrad, $2 pour 7 pages
https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... -Spirits-2
Monster of the Month — Volume 2, Issue 7 — July 2021

In this month's issue of MOTM, our attention returns to the smaller scale of Glorantha. Petty spirits provide unusual explanations for in-world phenomena: Bookwyrms plunder libraries, Children of Daga cause liquids to evaporate, and Child's Fortune presents mischievous imaginary friends to children.

Each of these spirits provide texture to the mythic world of Glorantha by both subverting, and supporting, our terrestrial "common sense." They're suitable for use by both gamemasters and player adventurers alike.

Bookwyrm par Laura Galli:
Image
Plus fort que la mythologie: la mycologie! Ambiance fungi (Pierre de Biggle?) pour la couverture du futur Sandheart Volume 4, par Jacob Webb

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:
In the Great Winter of 1622, the city of New Pavis is on the edge of collapse. As the grain dole runs dry, and refugees crowd the streets, the player characters are unemployed, hungry, and desperate. When an Esrolian noblewoman arrives in the city, hiring bearers, guides, and guards, it seems like their prayers have been answered.
But Unva Prithverna's expedition into the heart of the Wastes--seeking the palace of a lost Earth goddess--is not at all what it seems. In four linked scenarios, the player characters find their beliefs, their perceptions, their very sense of reality challenged as the lines are all blurred and they descend into the heart of Chaos.
Madness. Illumination. Terror.
"The Final Riddle," en approche sur the Jonstown Compendium.

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:
I am in the layout phase of "The Final Riddle" now. The first dozen pages (out of 100+) are done and work is moving along nicely. I will have a better idea of the release date soon.

Since Illumination is so central to four scenarios of this mini-campaign, the book actually kicks off with a 5000 word chapter on the subject, and my personal adaptation of the old "Cults of Terror" rules for RQG. Here is a brief little taste of the Illumination chapter, including a new piece of art.
Image
Morokanth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:03

Re: Créations non officielles

Message par Morokanth »

@yamsur
Sur le clan Lysang, il y a également In a Merry Green Vale, par Vivien Prigent:
http://tiny.cc/tjc-merrygreenvale
Pas encore de VF.
oui, ce n'est pas prévu dans l'immédiat car j'ai eu de gros pépins de santé; là j'ai juste repris le recueil de scénar qui va avec le sourcebook et dont la trad est prête depuis fin 2020 pour faire les statblocks.
Par contre, je vous donne ici un lien pour le passage sur les Malani, environ 4000 mots (il manque évidemment les Lysang puisque c'est le sujet des 160 autres pages du supplément!!). Les Namoldings sont un peu plus détaillés car le supplément s'intéresse avant tout au Val d'Arfritha.
J'ai mis en page selon les normes du JC pour que ce soit plus agréable pour vous mais c'est une version sans doute plus brute de décoffrage que la version anglaise que j'ai davantage relue. Mais bon, vous trouverez peut-être des idées à exploiter.
https://www.dropbox.com/s/x118t66n0wh7e ... i.pdf?dl=0
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Morokanth a écrit : dim. 15 août 2021 21:07 oui, ce n'est pas prévu dans l'immédiat car j'ai eu de gros pépins de santé;
Welcome back!

The Jonstown Compendium: la campagne the Company of the Dragon par Andrew Logan Montgomery, 270 pages, est disponible en impression à la demande, en qualité standard et premium, avec $10 de réduction pendant un mois (à partir de $40 + port):
http://tiny.cc/tjc-dragoncomp

Image
Répondre