Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Ajout des plans du Temple des Ténèbres pour Temple Hill Acropolis, qui passe du mode "à-votre-bon-coeur" à payant: $10.67, avec d'autres mises à jour à venir.
7Tigers a écrit : mar. 3 janv. 2023 09:29 Temple Hill Acropolis: carte VTT de l'Acropole de la Colline des Temples, Grande Ruine de Pavis, par Dario Corallo

Carte principale + légendes pour la carte + table de rencontres + idées d'aventure

+ compteurs et détail pour les 4 temples de laTerre
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Plutôt pour la fin d'année, le deuxième volume de Treasures of Glorantha par Austin Conrad:

CONCEPT

Le thème du deuxième volume de Treasures of Glorantha est les Reliques du Second Âge. Mon objectif est de présenter des objets datant du tumultueux Second Âge de l'histoire de Glorantha, qui ont survécu jusqu'au Troisième Âge moderne. Naturellement, ils pourraient être utilisés pour une campagne se déroulant au Second Âge, mais ce n'est pas mon objectif principal.

Je pense que le Second Âge est vraiment cool à cause de ses grands empires, de leur orgueil démesuré et de la série de catastrophes qui clôturent l'Âge. Il y a l'Empire des Amis des Wyrms (EAW) - qu'il semble qu'Argrath va faire revenir en force - l'Empire de la Mer du Milieu avec ses Érudits de l'Ambigu, mais il y a aussi un empire Aldryami à Pamaltela, et l'Empire de l'Ours Blanc à Fronela (je crois ?). Je ne veux pas que ce livre se limite aux " jouets les plus cool de l'EAW et des Érudits de l'Ambigu ", mais plutôt qu'il explore les groupes moins célèbres, ainsi que les cultures indigènes que les grands empires se sont efforcés de conquérir.

ESSAIS

Il s'agit d'un contenu plus long dans le livre, comme les chapitres sur le sang de dragon ou les paquets de médecine dans le premier volume. C'est le contenu le moins bien conçu à mon avis. Voici quelques sujets que j'ai envisagés :

. Batailles Célèbres du Second Âge : cette idée a connu plusieurs itérations - batailles célèbres, héros célèbres, guerres célèbres, etc. - mais l'objectif principal est d'offrir une introduction au Second Âge en se concentrant sur les grands moments cool et brillants, les choses qui frappent vraiment mon imagination parmi les articles historiques parfois fastidieux (et parfois prétentieusement obscurs) du Guide de Glorantha et du volume de la bibliothèque Stafford, Middle Sea Empire. En revenant sur le matériel, cependant, je pense que cet essai est une erreur fondamentale. Un essai sur l'histoire n'est pas le bon moyen de raconter des moments sympas ; je devrais plutôt mettre le plus de choses possible dans des objets magiques montrant l'histoire comme quelque chose avec lequel les joueurs peuvent interagir.

. Prolégomènes à la Logique Runique : Ma formation universitaire est en philosophie, et à un moment donné, j'ai eu envie d'essayer d'utiliser les Runes et les techniques de sorcellerie de RuneQuest pour construire l'équivalent du calcul propositionnel de Glorantha. Cet essai, en fin de compte, devrait être assez court, se contentant d'indiquer quelques directions de base pour établir la grammaire de la logique. Si je peux trouver mes notes, je suis encore assez enchanté par l'idée. Mais finalement, il est difficile de consacrer de l'énergie à une idée aussi complexe, et finalement peu jouable.

. Alchimie des Érudits de l'Ambigu : En gros, un article "construisez vos propres potions" parce que les systèmes de création d'objets magiques et les rituels sont amusants. Avoir besoin de se procurer des réactifs particuliers donne aux aventuriers des raisons d'aller prendre des risques, et de dépenser leur argent.
Annonces

Une fois que j'aurai rédigé mes propres parties du manuscrit, je commencerai probablement à fouiner pour voir si un ou deux collègues créateurs sont intéressés pour contribuer à un article plus long. Travailler avec Simon Phipp, Jerry Thorpe, Shawn Carpenter et tous ceux qui ont contribué au premier volume a été un pur plaisir, et une expérience que j'aimerais renouveler, si mon budget temps et mon budget financier le permettent.

OBJETS MAGIQUES

C'est, bien sûr, le cœur de la publication. Actuellement, je prévois d'écrire moi-même vingt objets magiques, puis de lancer des appels d'offres pour dix autres. Les volumes 1 et 2 comporteront donc tous deux trente articles. J'aimerais en avoir plus, mais si l'on se base sur la façon dont les ventes du Compendium Jonstown se déroulent en fonction de la longueur de la publication, il est probablement plus judicieux de créer une œuvre plus courte que de viser un ouvrage de plus de 100 pages.

Il y a quelques choses que j'ai apprises en créant le premier volume et que je veux intégrer dans le deuxième volume. Premièrement, je pense que les coûts de création et d'harmonisation sont intéressants. Le fait de dire "vous ne pouvez obtenir ceci qu'en faisant une quête de héros" me semble de plus en plus une échappatoire. Même si une quête héroïque est nécessaire (ce qui est juste, c'est la chose magique cool à faire dans Glorantha), j'ai l'impression que je peux probablement fournir plus d'informations sur le type de quête héroïque, ou sur le prix auquel l'objet est gagné.

Les coûts sont aussi la raison pour laquelle je pense que la syntonisation est intéressante. Lorsque j'ai découvert Glorantha, j'ai été fasciné par l'idée que les caractéristiques pouvaient augmenter et diminuer, que l'on pouvait dépenser des points de caractéristiques pour obtenir des trucs sympas, puis les ré-entraîner au fil du temps. C'était une distinction très nette par rapport à Pathfinder ou D&D, où une caractéristique qui baisse, ça craint. J'aime le processus de prise de décision que l'harmonisation coûteuse peut faire envisager à un joueur.

De plus, j'ai découvert que j'aimais beaucoup un objet "à plusieurs niveaux" dans le premier volume, "Fallen Star". L'étoile déchue est cool pour moi parce qu'elle a une histoire et des objectifs de joueur intégrés dans l'objet magique. Cela donne vraiment l'impression que Fallen Star est plus qu'une simple "lance qui fait des dégâts supplémentaires". Pour tout vous dire, j'ai conçu cet objet parce que j'adorais la publication de D&D 3.5E intitulée Weapons of Legacy. Fallen Star est mon hommage à ce livre. Les objets à niveaux sont puissants, cool, et prennent beaucoup de temps à écrire, donc je ne peux probablement pas justifier d'en écrire plus de deux ou trois, à moins que je puisse justifier la création d'une publication plus longue.

Quoi qu'il en soit, voici les objets magiques avec lesquels j'ai joué :

. Brise-Dragon : Une épée vert émeraude (en os de dragon ?) hantée par un compagnon d'Alakoring Brise-Dragon. Fais plaisir au fantôme, et il t'apprendra à manier l'épée. Si vous le contrariez, il vous réveillera au son de la cornemuse à 4 heures du matin.

. L'œil d'Arkat : Les Érudits de l'Ambigu ont vivisecté les descendants d'Arkat afin d'apprendre leurs secrets magiques. L'un des résultats fut ces yeux artificiels, qui contiennent en eux le secret volé de la Vue de RuneQuest.

. Halmil, bâton maudit : Bâton trouvé après la bataille magique de Basmol entre les sorciers rivaux Halwal et Yomili. Possédé par leurs deux esprits. Ils en sont tous deux mécontents.

. Baguettes Harmoniques : Un ensemble de trois baguettes, dont deux bougent toujours de la même manière que la baguette principale. Objet magique utilisant la rune Harmony pour faire du génie civil.

. Corne de Levideros : Corne praxienne qui a des effets différents selon qu'elle est accordée à un initié de Taureau Tempête ou d'Eiritha.

. Le Souffle Intérieur : Une parcelle aléatoire de l'aspiration d'Orlanth errant dans le cosmos. Associé au culte d'Arangorf, le Culte du Dragon Intérieur.

. Haine Liquide : Concoction distillée à partir des larmes d'un ennemi qui confère à la Haine magique la Passion. La passion agit comme le fanatisme.

. Cuivre Vivant : Cuivre cultivé par les elfes. En fait, j'ai déjà publié celui-ci ! Il semblait avoir un sens dans Ehnval Tallspear, donc je l'ai inclus dans cette publication. En passant, j'aime beaucoup ce numéro de MOTM. C'est l'un de mes préférés.

. Graine Perdue d'Errinoru : Un objet à plusieurs niveaux lié à Errinoru, un héros du Second Âge des Aldryami.

. Mandala de la Mythologie : En gros, un moulin à prière bouddhiste mais construit par les Zistorites. Lorsqu'il est tourné, il lance automatiquement un des mythes de Glorantha. C'est une partie de la façon dont Zistor, le Dieu Machine, fonctionnait (plus une palanquée de tonne de points de magie, probablement).

. L'épée Rouge de Tolat : C'est votre Excalibur classique, dans mon esprit. C'est une épée magique à laquelle sont associés des tonnes de trucs sympas, liés à Shargash/Tolat (idée hérétique : le monomythe est faux, ils ne sont en fait PAS le même dieu...). J'essaie de résister à l'envie de créer un tas d'objets magiques dans mes livres, mais ce sera une exception. Probablement un autre objet à plusieurs niveaux, l'aventurier devient un roi s'il se maîtrise et s'il maîtrise la lame ?

. Bâton Tonnerre : Un bâton brandi par les Orlanthi traditionalistes qui se frappaient eux-mêmes avec des éclairs de tonnerre pour prouver qu'Orlanth les aimait vraiment, pas ces amoureux des dragons.

. Couteau à Langue : Un couteau utilisé pour initier les gens aux cultes du dragon en leur fendant la langue.

. Effigie du Maître Transcendant : Une statue avec un cadavre à l'intérieur. Le cadavre est un mystique dragon qui a atteint la Conscience draconique et se trouve dans un état de Rêve éternel. Il a surmonté la Fertilité et la Mort (affinité runique de 0 % dans chaque cas), et a besoin d'aide pour " éclore " au stade suivant de la conscience.

. Couronne du Trompeur: Bonnet d'âne donné aux meilleurs étudiants de l'école d'illusionnistes de Slontos. Sacrifie votre INT, mais vous gagnez des améliorations en sorcellerie.
7Tigers a écrit : sam. 11 févr. 2023 11:27 Treasures of Glorantha: V1 — Dragon Pass, par Shawn Carpenter, Austin Conrad, Gil Cruz, Simon Phipp, Jerry Thorpe, $14.95 pour 64 pages, disponible en Impression à la Demande en couverture souple, vient de passer Gold (plus de 500 exemplaires vendus):
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Shannon Appelcline:
J'ai mis à jour mon index du fanzine Ye Booke of Tentacles, 6 numéros entre 1998 et 2006, principalement pour le rendre plus accessible (via une table des matières, une barre de navigation et des couvertures cliquables).
C'est ici :
https://www.erzo.org/shannon/gaming/ind ... /ybot.html

Notes 7T: il fut un temps où les pdf de quelques numéros étaient disponibles sur DTRPG mais ce n'est plus cas pour l'instant, hormis bien sûr la grosse partie Pavis du n°3: Volume 1 des Pavis & Big Rubble Companions
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Tim Baker:

Work continues on the 300+ page 13th Age Glorantha fan production from Evan Franke, Red Moon and Warring Kingdoms.

Here's the table of contents for the upcoming book:

Introduction
A Life of Adventure in Fronela
Peoples of Fronela (including new player kin)
Ruled by the Moon: Adventuring and the Lunar Cycle
Classes and Cults of Lunar Arrolia
The Seven Mothers
Sources and Resources
Appendices

I hope this book is helpful to both the 13th Age community and the Glorantha community.
I have to admit, I've gotten more value from 13th Age Glorantha material that I've pulled into more "standard" 13th Age games, and suspect I'm not alone.
Having new mecahnical bits should appeal to folks who focus primarily on 13th Age and its Dragon Empire setting.
It's my understanding that it's been a long time since RuneQuest offered support for the Lunar characters that this book focuses on.
While there are no RuneQuest stats in this book, I hope the perspective of how to run a game with Lunar characters (and even a blend of Lunars with Orlanthi and others) could prove valuable to the Glorantha community.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Evan Franke:
A propos de Red Moon and Warring Kingdoms:
Tricia is hard at work laying out chapter 3 (and I am following behind to help with line and copy edits and other hopefully useful things).
Her art is filling in apace.
We are moving with all deliberate speed for an all volunteer team working on a passion project.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Evan Franke:
A propos de Red Moon and Warring Kingdoms:
Un scénario supplémentaire sera également proposé en complément à RM&WK (idem, gratuit). Il a été testé l'an dernier:

Dans une terre éloignée de la Passe du Dragon, Fronela, des cités-états Lunars indépendantes luttent pour leur survie contre la menace du Royaume de la Guerre. L'Empire Lunar a soudainement annoncé qu'un cadeau de l'Empereur était envoyé pour leur venir en aide. Un problème : la sélénef magique transportant le cadeau n'est jamais arrivée. Les héros Lunars de la ville de Point est sont envoyés à la recherche du bateau lunar qui s'est écrasé et de son prix avant que les ennemis ne s'en emparent. Ils doivent trouver le cadeau de l'Empereur Rouge ou mourir. Une aventure de niveau champion pour le Glorantha 13ème âge utilisant des matériaux du prochain numéro spécial d'Esacalation ! Red Moon et Warring Kingdoms.

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Neil Gibson:
Duckpak 4
C'est un travail de longue haleine mais nous y sommes presque !
Six scénarios autonomes et/ou liés à une campagne se déroulant dans et autour du marais des Hautes Terres. Ce sera le quatrième et dernier livre de la série Duckpac. Il compte actuellement 210 pages sans illustrations ni blocs de statistiques. Nous essayons de réduire ces derniers au minimum.
Il sera publié simultanément en PDF et en Impression à la Demande.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Pour les ultra fans (vu les prix), Oliver Dickinson vient de sortir une nouvelle histoire de Griselda, en version physique uniquement pour l'instant:

A Really Dirty Trick - A Griselda Story (en anglais), 22 pages pour £12.00 (+ port depuis UK)
La saison du Feu approche à Pavis, alors il fait chaud, mais le sujet le plus brûlant dans les bars est la raison pour laquelle Griselda est soudainement vue en compagnie de Jolar le Ténébreux, un type qui est connu pour son dégoût de la compagnie féminine. On sait que Jolar a une affaire en cours qui nécessite une bonne connaissance de la langue des Ténèbres et aussi une familiarité avec les manières des Trolls Sombres, ce que Griselda possède, mais personne ne peut savoir de quoi il s'agit, car personne n'ose demander à Jolar ou Griselda, et si Olaf le Conteur le sait, il ne le dit pas...
Disponible ainsi que les 6 autres histoires publiées par The Kraken sur
https://www.allrolledup.co.uk/product-c ... runequest/

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Rubble Redux - Insula of the Waning Moon est maintenant disponible en Impression à la Demande.
7Tigers a écrit : lun. 12 oct. 2020 10:56 Rubble Redux - Insula of the Waning Moon, plans Big Rubble floorplans et mini-scenarios par Drew Baker, $10.95 pour 103 pages:
http://tiny.cc/tjc-rrinsula1
Rubble Redux : Insula of the Waning Moon est le premier d'une série de livres de référence pour les GM de Runequest détaillant une insula ou un bloc de ville qui constitue les ruines de la Grande Ruine / Big Rubble en Prax.

Basée sur des plans archéologiques réels retravaillés pour le jeu de rôle, chaque publication fournit une description réaliste et pratique d'une section de ruines avec des plans d'étage et des suggestions de mini rencontres prêts à être insérés dans votre campagne.

Que vos aventuriers travaillent pour un mécène chargé de ramener la gloire de la vieille Pavis, qu'ils profitent de la vacance du pouvoir suite à la libération de Pavis de l'occupation lunar ou qu'ils s'aventurent simplement pour la gloire, le pillage et le plaisir de tout cela, Rubble Redux ouvre des possibilités et des perspectives plus profondes pour les joueurs et le maître de jeu.

. Description de l'"Insula" ou de l'îlot de ruines avec plans téléchargeables.
. 4 scénarios avec des blocs de statistiques complets
--> Un travail assoiffé
--> Bal du serpent chanceux
--> Pas de bonne action
--> Première règle du Fight Club
. Plans d'étage modulaires téléchargeables

Sommaire détaillé dans la full preview.
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

David Castle:
Il y a une lecture de groupe du Guide to Glorantha qui va bientôt commencer sur un serveur Discord de Glorantha (en anglais).
J'ai divisé le Guide en sections, et nous lirons et discuterons de 10 à 20 pages par semaine.
Le but est de lire le Guide en entier au cours d'une année.
La discussion se fera par texte, vous pouvez donc participer quand vous voulez et autant que vous voulez.
Tout le monde est le bienvenu, y compris les nouveaux venus dans Glorantha - nous découvrirons le monde ensemble au fil de nos lectures.
Invitation:
https://discord.gg/mj2v5MMJ
Répondre