RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

Partagée par Jeff Richard, la version quasi finalisée de la région, pour le Sartar Homeland sourcebook:

Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par yamsur »

Whaou, j'ai pas de mot, c'est trop, je passerai des heures à rêvaser devant des carte comme cela, ça me rappel les carte de jrtm, trop :shock:
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

Carte des Terres Ernaldori pour la VF, par Thomas Rey

Image

Le village de Bayberry a donc été traduit en Myrica.

Jeff Richard:

Vinclair, centre du monde, avec les temps de voyage:

Ce sont de pures approximations mais :
De Vinclair à Sentier de la Pomme - 1 jour (facile)
De Vinclair à Porte-runique - 2 jours à pied, 1 jour à cheval
Vinclair à Boldhome - 5 jours, 2 jours monté
De Vinclair à Wilmskirk - 2 jours
De Vinclair à Pointe Canard - 2 jours
Vinclair à Jonville - 3 jours à pied, 2 jours à cheval
Vinclair à Nouvelle Pavis - 16 jours à pied, 9 jours à cheval
De Vinclair à Alda-Chur - 4 jours à pied, 3 jours à cheval
De Vinclair à Citadelle-blanche - 4 jours à pied, 3 jours à cheval
De Vinclair à Karse - 9 jours à pied, 7 jours à cheval
Karse à Nochet - 2 jours de bateau
De Vinclair à Bout-du-monde - 9 jours à pied, 5 jours à cheval

Durées à alonger si chariots en plus.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
The Broken Tower Cardboards Set, par Dario Corallo, $3.38
http://tiny.cc/tjc-brokencb
La deuxième aide de cette série est pour la Tour Brisée, l'aventure du Livret d'introduction de Runequest.
Certaines pièces (principalement des monstres) sont à dupliquer, selon les besoins de vos batailles (59 vaches ? Oh là là !).
J'ai également remplacé les Lézards des rochers par des Deynonichi (juste pour le fun) mais un est présent pour être complet.
Ce set est livré avec des Battlemaps, j'espère qu'elles seront utiles pour présenter Glorantha aux néophytes.
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

Clarifications concernant le Rituel d'invocation, (pages 35/36):

Question:
Carthalo, le chaman, est censé aider les aventuriers en appelant le fantôme du Chien-gris assassiné, mais il ne semble pas disposer de sorts d'invocation comme Invocation de fantôme ou autre. Je pourrais bien sûr m'en passer, mais pour comprendre le processus chamanique, peut-il faire cela sans aucun sort, et ces sorts d'invocation sont-ils plutôt destinés aux aventuriers ordinaires, et les chamans peuvent-ils s'en passer ?

Réponse:
Les chances pour Carthalo d'invoquer le fantôme sont de 90%.

Si vous voulez des détails, il y a deux possibilités :

.Il a le sort de magie spirituelle Invocation (fantôme). Cela prend une heure et pour que cela fonctionne, il doit lancer son jet de POUx5. Son POU est de 18, il a donc 90% ou moins de chances de réussir.

. C'est un chaman de Daka Fal, il a donc accès à Invocation d'Ancêtre, un sort runique à 1 point également, le Chien-gris pourrait être l'ancêtre d'un membre du groupe. L'utilisation de ce sort prend également une heure et utilise sa Rune d'Homme, qui est de 90%.
Si les joueurs réussissent leur augmentation, son jet de compétence augmentera, ce qui lui donnera une chance de réduire le temps du rituel.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: RuneQuest : Livret d'introduction (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Quelques notes sur le petit hameau de Vert-cuivre

Ce petit village de douze foyers est une colonie secondaire du clan Ernaldori de la tribu Colymar. Il est surtout connu pour son moulin à eau construit par des nains, qui moud le grain pour les villages locaux. On y trouve un sanctuaire en l'honneur d'Ernalda.

Le village se compose essentiellement du moulin à eau et d'une douzaine de fermes. Le moulin est un bien précieux du clan Ernaldori et je suppose qu'il appartient au Temple de la Terre de Vinclair et qu'il a été confié à une famille pour qu'elle l'exploite.

Vert-cuivre se trouve à environ 2 km du Fort Vinclair - on peut voir le Fort depuis le hameau. Il se trouve de l'autre côté de la "rivière" Nymie, un cours d'eau non navigable de 16 km de long. La Vallée de la Nymie s'étend sur environ 300 km2 et compte environ 3 700 habitants. Près de la moitié de la population de la vallée vit à Fort Vinclair.

Carte par Thomas Rey pour la VF:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 040#p14040

Pour être honnête, je pense qu'il y a beaucoup moins de bâtiments que sur cette carte. Il y a un moulin, un petit sanctuaire en l'honneur d'Ernalda, quelques bâtiments résidentiels et des bâtiments agricoles connexes. C'est à peu près tout.

Fort Vinclair se trouve à environ 30 minutes de route.

Si l'on considère la Vallée de Nymie, il faut se rappeler qu'elle ne fait qu'environ 300 km2, et que la moitié de la population vit à Fort Vinclair. Une demi-douzaine de villages et de hameaux sont disséminés un peu partout, Vert-cuivre étant l'un des plus petits. Il y a également de nombreuses fermes isolées. Mais il est facile de se rendre à pied de n'importe quel endroit de la vallée à Fort Vinclair le matin et d'en revenir en fin d'après-midi.

Vert-cuivre compte environ 165 habitants. Elle n'est pas autosuffisante - il vaut mieux la considérer comme une petite banlieue de Fort Vinclair.
Répondre