Le plateau de pegasus (mj seulement)

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par gaelleforgeron »

Le bonjour à tous.
Je prépare le premier scenario pour le we prochain et me voici pour quelques petites questions:
-nous avons deux concurrentes que tout oppose: Joreen et Kana. Hors elles vont s'alliés????Comment cela est possible de la part de Joreen quand on lit son petit descriptif??
-le jour du départ de l'ascension du plateau quels sont les consignes pour y monter? Les groupes suivent tous le même chemin? existent il plusieurs sentier? ( d’où la nécessité d'une bonne carte^^)
-il est dit qu’écouter la Narration de l'histoire des Hippogriffes donnent des infos sur le parcours mais hormis deux lignes sur les hippo rien sur le reste? J'ai loupé un truc?
Voilà c'est tout pour l'instant ,merci à vous.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par 7Tigers »

gaelleforgeron a écrit : dim. 1 mai 2022 19:21 -nous avons deux concurrentes que tout oppose: Joreen et Kana. Hors elles vont s'alliés????Comment cela est possible de la part de Joreen quand on lit son petit descriptif??
Si on préfère, Kana peut s'allier avec Nerestina, la fille du marchand d'Esrolia avec la Rune de la Lune élevée pour arriver ensembles, et Joreen arrive juste après.
D'où possibilité d'un combat Kana versus Joreen si il ne reste qu'un hippogriffe après les PJs.
gaelleforgeron a écrit : dim. 1 mai 2022 19:21 -le jour du départ de l'ascension du plateau quels sont les consignes pour y monter? Les groupes suivent tous le même chemin? existent il plusieurs sentier? ( d’où la nécessité d'une bonne carte^^)
Pas de chemin unique pour tous. De toutes façons, les PNJs grimpent "hors champ".
gaelleforgeron a écrit : dim. 1 mai 2022 19:21 -il est dit qu’écouter la Narration de l'histoire des Hippogriffes donnent des infos sur le parcours mais hormis deux lignes sur les hippo rien sur le reste? J'ai loupé un truc?
La Narration de l'histoire des Hippogriffes donne des conseils pour la partie lien avec les hippos, pas l'escalade en elle même.

Comme toutes les aventures du recueil, ne pas hésiter à rajouter des choses, notamment dans la partie Festival.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par gaelleforgeron »

Merci beaucoup 7tigers grand puits de connaissance^^
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par gaelleforgeron »

Salut à tous! Victoire total de mes joueurs car ils possèdent tous un Hippogriffes! Mais question,au sol je pense qu'ils peuvent utiliser leur compétence de Monte (cheval) mais en Vol? Comment cela ce passe?
Merci.
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par ChucK »

Très bonne question ^^ (je n'y avait pas songé à la lecture du scénario)

Perso (je suis un MJ un peu sadique), je les obligera à développer une compétence de Monte (Hippogriffe) à part.
Tout en leur permettant une base de départ de leur compétence de monte la plus élevée divisé par 2 (ou par 4...à voir... (2 au sol, 4 en l'air me semble un bon compromis)..

ChucK
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par 7Tigers »

ChucK a écrit : mer. 11 mai 2022 22:11 Perso (je suis un MJ un peu sadique), je les obligera à développer une compétence de Monte (Hippogriffe) à part.
Tout en leur permettant une base de départ de leur compétence de monte la plus élevée divisé par 2 (ou par 4...à voir... (2 au sol, 4 en l'air me semble un bon compromis)..
Oui, Monte (Hippogriffe), avec une base négociable avec la MJ, un hippogriffe étant un cheval ailé. Comme d'hab, la compétence est pour les moments de stress, pas pour la monte plan plan.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par gaelleforgeron »

Merci à vous!
Dans le supplément Armes et équipements il est fait mention d'un harnachement magique donnant +20% en monte d'une monture dédié. Lors d'u festival il s'y trouve un marchand sartarite susnommé le Mage, qui possède des petits objets magique. Pourrait il en avoir un ( vu qu'il sait très bien que des héros vont se lier à des Hippogriffes)? Plusieurs ca va être juste je penses. Qu'en pensez vous?
Vu que je suis sur le supplément d'équipement, c'est moi où il n'y a pas de prix pour les Cristaux?
Bien à vous.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par Jakaboom »

gaelleforgeron a écrit : mer. 11 mai 2022 18:38 Salut à tous! Victoire total de mes joueurs car ils possèdent tous un Hippogriffes! Mais question,au sol je pense qu'ils peuvent utiliser leur compétence de Monte (cheval) mais en Vol? Comment cela ce passe?
Merci.
Bonjour Gaelle,
Pour la compétence monte : p61 et 166-167 du Livre de base. Il y a même quelques éléments pour le dressage.
J.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Le plateau de pegasus (mj seulement)

Message par gaelleforgeron »

Merci Jaka, j'avais consulté" cette règle avant de poser la question mais elle n’amène aucune réponse sur les nouvelles montures.
Au fait c'est Gael! Mon surnom c'est Gael le Forgeron^^
Répondre