Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par Jakaboom »

(7T, il existait un fil "le kit" mais vu la teneur des propos initiaux j'ai préféré créer celui-ci.)
gaelleforgeron a écrit : ven. 25 juin 2021 17:48 Salut à vous! Ne voulant pas créer un nouveau post j’utilise celui ci pour poser des questions sur le scenario Le Dragon des collines du Tonnerre.( si cela ne dérange en rien^^)

-je trouve le POU du dragon un peu faiblard non?
-comment cela se fait que le Tombeau de la Reine n'a pas encore était pillé de toutes ses richesses?
-pourquoi la Reine décide d'aller dans les crêtes stellaires alors que les pjs ont vu le dragon partir vers les collines du Tonnerre?
-la localisation du Tombeau de la reine est il connu de tous, Ou bien c'est la rencontre avec les Dragonewts qui les mettra sur la bonne piste?
Voilà ,merci à vous.
Modifié en dernier par Jakaboom le ven. 25 juin 2021 20:09, modifié 4 fois.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Kit de la Meneuse

Message par Jakaboom »

Bonsoir Gael,

POU : C'est un dragon onirique donc les caractéristiques peuvent être très variables. Il a quand de grosses carac sur le plan physique. Ce n'est pas énorme, certes mais cela ne me choque pas même si on imagine toujours tous les dragons et leurs séides avec énormément de POU.
Le tombeau a été ne partie pillé, c'est écrit dans la description de la pièce 3. En revanche pas tout le tombeau : d'abord c'est sur les terres d'un clan, il est réputé hanté, il est réellement hanté et dans la pièce 4, par exemple, il y a de très nombreux esprits, quant à la chambre funéraire, il y a le dragon qui est là depuis un certain temps.
Pour la localisation : p 127 : "Le tombeau de la Reine est bien connu des locaux." donc je dirai que oui les locaux connaissent la position du tombeau. Les dragonewts sont surtout là pour donner l'épée et permettre de tempérer le positionnement et les choix vis à vis du dragon, à mon avis. IL faut aussi différencier la position du tombeau, connue, de celle du dragon qui est à peu près connue mais pas certaine (p127 "repérer le dragon").
Je ne sais pas si c'est clair ;)
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par gaelleforgeron »

Attention risque de spoile par rapport au supplément Le Kit de la Meneuse.
Une petite ballade créé par le Noble Sartarite après sa visite du Vieux Tombeau

Venez mes sœurs
Approchez mes frères
J'ai une histoire A vous conter,
Mes aventures Aux côtés Des "sauvés clans"
qui Le nom n'est plus à faire.
Venez en coeur
Accrochez vous,
les fiers Sont des gens sur qui Ont peux compter,
Nos aventures Nous ont emmené
A la poursuite D'un dragon qui rêve.
Avant le jour De ce grand combat
Le tombeau d'un père D'un ancien roi,
Oublié Dépossédé
De la mémoire
De ses enfants.
Malgré Ce qu'il endosse
Son aide Il l'a donné,
Gloire au roi Berevenenos
Puisse tes fils
Ne plus t'oublier....
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par gaelleforgeron »

Salut à tous!
Effectivement j'avais oublié que ce post était ouvert.
Donc voici mes questions au sujet du troisième scenario du Kit
C'est au sujet du culte d'Orgovale. Un des joueurs Initié de daka fal a accepté de fonder son culte.
Qui va devenir son prêtre? Est que le joueur devient il seulement un initié? Si oui qui va officier dans le temple en l’absence de Prêtre officiel?
Orgovale intervient ici en personne, est ce dire qu'elle se met en porte à faux vis à vis du Grand Compromis?
Son culte a disparu a quel période de l'histoire ( le joueur compte trouver des Érudits de Lankhor Mhy pour en savoir plus)
Merci à vous!
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par gaelleforgeron »

Merci pour toutes ces infos, c'est incroyable cette richesse!!!!
Mon soucis majeur pour l'instant est de savoir le sort qui attend mon Noble de daka Fal: s'il veut devenir son prêtre, doit on considérer qu'il est juste apprenti en attendant qu'il ai les prérequis de base pour devenir prêtre runique de la divinité, ou biens a puissance lors de sa libération suffit à qu'elle nomme direct un pj Prêtre de son culte?
L'autre choix que j'ai pu lire dans vos infos, c'est que le joueur devienne son Shaman, plus facile car pas de prérequis, juste à passer l’Épreuve, a ce moment peut il toujours rester aussi Initiés de daka fal?
Merci en attendant pour toute l'aide que vous m'apportez.
AlfredAudy
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 10:37

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par AlfredAudy »

Merci beaucoup !
Rexhab
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2022 13:43

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par Rexhab »

Bien le bonsoir à tous, je profite du sujet pour poser des questions sur ce scénario.

p.131 - tête
Si les joueurs venaient à couper la tête de la dragonne Yerezum Storn et à accepter son offre la tête sert celui qui la détient (esprit lié + PM + Sorts + intelligent). Nous sommes d'accord que la tête d'un dragon de 15 mètres de long doit bien en faire 2m3 et plusieurs centaines de kilo ? Elle ne peut donc être transportée sur homme ? est-elle donc voué à être rangée dans un placard en attendant que le joueur fasse appel à ses compétences ?

p.133 - thane
Dans le 1er scénario, nous avons droit à 2 magnifiques pages expliquant les devoirs et obligations ainsi que les récompenses du nouveau nommé thane du Sentier de la Pomme.
1.Est-ce qu'un Thane passe au Niveau de vie de Noble ? Et doit par conséquent s'affranchir du Niveau de vie de Noble et Rançon ?

A mon grand regret, le dernier scénario n'apporte aucune information sans même faire référence aux pages 102-103. C'est pourquoi je me permets de vous poser quelques questions.
2. Qu'est ce qu'un Thane Tribal ? Est-il différent d'un Thane d'un lieu explicite ? Doit il jurer de défendre un lieu spécifique ?
3. Doit il également être initié d'Orlanth ou culte associé ? Et participer régulièrement aux activités du culte voir même être un membre laic de Orlanth Rex ?

J'ai deux façon de voir les choses. Soit le thane tribal est une sorte de Prévot qui à juré de défendre la tribu et d'y faire respecter la loi, ayant un statut tant militaire (officier) que civil (petite-noblesse) supérieur sans lieu d'attachement fixe ou il devient Thane du hameau de Jenstal, récupérant 1-2 carucates offert par la reine 3 lignes plus haut. Chargé comme le Thane du sentier de la pomme de défendre et d'y faire respecter la loi.

Le sujet m'intéresse si vous avez des recommandations de littératures Gloranthienne sur les thanes faites moi savoir.

En vous remerciant pour votre aide et vos réponses.
Excellente soirée.
El Hobbit
Confirmé
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 21:17

Re: Kit de la Meneuse - les collines du tonnerre [!!! spoil scénario]

Message par El Hobbit »

Salut Rexhab,

Voilà comment je verrais les choses.

p.131 - tête: En effet, j'imagine que les joueurs seraient contraint de la laisser en lieu protégé ou de devoir la transporter sur une monture. Je vois mal un aventurer se balader avec la tête dans le dos.

p.133 - thane
Le complément "Thunder Rebel" (page 39 et 40) de HeroQuest distingue les thanes des nobles (A ce stade RQ7 ne traite pas la question). Les nobles sont les chefs, les rois et reines, les prêtres de haut-rangs. Ils reçoivent leur titre du clan (ou de la tribu) et n'en hérite pas.
Les thanes sont les leaders de la communauté : maître artisans, prêtres, guerriers, chef d'une lignée, etc. Ils font partie du conseil clanique ou tribal et les membres du cercle intérieur y sont choisis. Ils reçoivent leur titre des chefs de clan.
En d'autres termes... un noble est également thane mais un thane n'est pas nécessairement noble, de loin pas.

Le clan étant la cellule de base des orlanthis (heortiens, alakoring, etc.) les thanes sont prioritairement liés au clan qui lui-même est lié à une tribu. Pour rappel, les clans sont moins sujet aux changement que les tribus. Il est bien entendu être loyal au clan (comme tout autres membres) mais s'y investit bien plus. Nul besoin d'être initié d'un culte particulier (à l'opposé des nobles qui si ils adorent Orlanth, s'affilient au culte d'Orlanth Rex).

J'esère avoir en partie répondu à tes questions.
Répondre