Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4540
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par 7Tigers »

Sujet réservé aux MJs pour discuter de la campagne Les Enfants de la Flamme.

Pour les retours sur la version beta, c'est ici.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par gaelleforgeron »

Merci 7Tigers^^
Alors première question.
C'est surtout pour lancer la partie.
Je penses prendre l'introduction avec l'Humakti de Vinclair. Il est dit que les quatre premiers scenarios peuvent être joué dans l’ordre que l'on veut. Admettons que je veuille commencer par le premier: Chaos à Swenville. La raison du choix de départ de cette ville c'est qu'elle est l'ancienne capitale d e feu le clan? Qu'on y trouve des membres en esclave? Que c’est le lei parfait pour le début de la rébellion?
J'ai un joueur Pol-joni pourrais lui donner des liens familiaux avec ce clan disparu?

Merci. Je n'ai pas encore tout lu en détail et peut être que mes réponses peuvent s'y trouver et je m'en excuse d’avance^^
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par gaelleforgeron »

Hello!
Une autre question. P 41 il est écrit :"En outre, des liens avec les Dundéalos ont été disséminés dans les différents ouvrages afin de rendre crédible l’intervention des aventuriers."
Heu....Je n'ai pas eu le pressentiment d'avoir vu ces infos??? Si quelqu"un peut m'aiguiller svp^^

Edit: j'ai parlé trop vite...premier indice dans Faux semblants du Bestiaire
CaptainPhil
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 13:49

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par CaptainPhil »

Hello, je vais tâcher de répondre au fur et à mesure
gaelleforgeron a écrit : mer. 21 avr. 2021 23:48 Merci 7Tigers^^
Alors première question.
C'est surtout pour lancer la partie.
Je penses prendre l'introduction avec l'Humakti de Vinclair. Il est dit que les quatre premiers scenarios peuvent être joué dans l’ordre que l'on veut. Admettons que je veuille commencer par le premier: Chaos à Swenville. La raison du choix de départ de cette ville c'est qu'elle est l'ancienne capitale d e feu le clan? Qu'on y trouve des membres en esclave? Que c’est le lei parfait pour le début de la rébellion?
J'ai un joueur Pol-joni pourrais lui donner des liens familiaux avec ce clan disparu?

Merci. Je n'ai pas encore tout lu en détail et peut être que mes réponses peuvent s'y trouver et je m'en excuse d’avance^^
Swenville, c'est le lieu où sont cristallisées toutes les tensions. C'est le creuset politique de la région, et effectivement, les Enstalos y ont acheminé de nombreux esclaves. Et comme c'est une cité à peu près neutre, y aller est assez logique pour s'informer de la situation, qui a bien changé depuis le Réveil du Dragon.

Avec un aventurier pol-joni, il y a bien entendu pas mal de possibilités: membre "praxien" des pol-joni qui a vu l'arrivée du clan potor avec plus ou moins de joie, membre potor (je déconseille toutefois cette option, car elle biaise un peu l'un des scénarios), émissaire pol-joni auprès des Ernaldori, etc.

Pour lancer la campagne, le recours au pré-tiré fourni en fin d'ouvrage (en PJ ou PNJ) marche très bien, car il a une vraie légitimité à poursuivre cette quête.
gaelleforgeron a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:28 Hello!
Une autre question. P 41 il est écrit :"En outre, des liens avec les Dundéalos ont été disséminés dans les différents ouvrages afin de rendre crédible l’intervention des aventuriers."
Heu....Je n'ai pas eu le pressentiment d'avoir vu ces infos??? Si quelqu"un peut m'aiguiller svp^^

Edit: j'ai parlé trop vite...premier indice dans Faux semblants du Bestiaire
Il y a des pistes dans Faux Semblants (Bestiaire) et dans la description du clan Ernaldori (kit meneuse). En outre, le fait d'avoir réussi le scénario du livre de base donne une réputation qui rend cohérente la désignation des aventuriers pour accomplir cette campagne.
Le but était de créer un tout cohérent pour permettre une fluidité entre les différents éléments de création française.
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par Uzz »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je trouve la couverture actuelle pour les Enfants de la flamme assez... problématique. Le dessin lui-même me déplaît (le style crayonné, l'anatomie bizarre du sauteur, l'arme démesurée du dragonewt, le broo dont on se demande un peu ce qu'il fout là), mais c'est peut être question de goût.
Par contre le fond blanc restant du détourage, ça fait vraiment hors sujet par rapport à la très haute qualité générale des couvertures de la gamme jusqu'ici. Surtout qu'à l'intérieur, il y a des belles illustrations couleur pleine page (je pense à l'illustration de Bernard Bittler page 38) qui feraient des couvertures très chouettes.
A moins qu'il n'y ait des raisons de coût ou de difficultés de production qui m'échappent, ça serait dommage de se rater sur la couverture alors qu'il y a encore moyen de rectifier le tir.
Avatar du membre
lordabdul
Confirmé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 28 août 2019 18:23

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par lordabdul »

Uzz a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:37 Par contre le fond blanc restant du détourage
Pareil pour le masque fait a la va vite -- je me suis dit que c'etait peut etre une version preliminaire et qu'ils corrigereaient ca plus tard, mais c'est bien de le noter, pour le cas improbable ou les gens de Deadcrows se disent que c'est OK.

Pas encore lu le PDF par contre, mais je vais y jeter un coup d'oeil parce que ca m'interesse toujours de voir comment les gens construisent leurs campagnes.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par yamsur »

Je pense qu'ils ont voulu faire une couverture a la "Sartar - Kingdom of heroes" (édition par C7) ou à la "red cow " avec les protagoniste qui courent autour du centre de l'image. le style crayonné ne me déplait pas, mais les contours Blanc ça fait vraiment pas Pro, et même pas Amateur. dommage, pour l'instant espérons !
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par Jakaboom »

Hello,

Je ne l'ai pas noté sur le google doc, tellement pour moi il s'agissait d'une version de travail de la couverture. D'ailleurs, il n'y a pas de continuité de fond entre la 1 de couv et la 4 de couv. Sincèrement, je pense que c'est une version de travail.
C'est vrai que l'illustration p38 est très jolie.
Avatar du membre
lordabdul
Confirmé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 28 août 2019 18:23

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par lordabdul »

Jakaboom a écrit : mer. 28 avr. 2021 00:57 Sincèrement, je pense que c'est une version de travail.
Je pense aussi... la version PDF que j'ai a encore quelques illustrations manquantes (cadre vide avec une note pour inserer l'illustration plus tard) et des "voir page XX", par exemple.

J'ai commence a lire la campagne dans les grandes lignes et j'aime beaucoup la trame generale. Ca inclut bien les evenements recents et a venir de la Passe du Dragon, ca laisse un peu de marge pour comment ca se resoud, et la description de Swenville est plutot chouette et plein d'opportunites d'aventure a premiere vue.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Les Enfants de la Flamme (MJ seulement)

Message par Jakaboom »

lordabdul a écrit : mer. 28 avr. 2021 07:25
Jakaboom a écrit : mer. 28 avr. 2021 00:57 Sincèrement, je pense que c'est une version de travail.
Je pense aussi... la version PDF que j'ai a encore quelques illustrations manquantes (cadre vide avec une note pour inserer l'illustration plus tard) et des "voir page XX", par exemple.

J'ai commence a lire la campagne dans les grandes lignes et j'aime beaucoup la trame generale. Ca inclut bien les evenements recents et a venir de la Passe du Dragon, ca laisse un peu de marge pour comment ca se resoud, et la description de Swenville est plutot chouette et plein d'opportunites d'aventure a premiere vue.
Oui la description de Swenville laisse plein d'opportunités intéressantes. Et des trouvailles amusantes comme quand tu te déplaces dans les souterrains !
Répondre