Aides de Jeu Les Ruines Fumantes / The Smoking Ruin

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

El Hobbit
Confirmé
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 21:17

Re: Aides de Jeu Les Ruines Fumantes / The Smoking Ruin

Message par El Hobbit »

Merci 7Tigers pour toutes ces précieuses informations. J'ai finalement joué les Ruines Fumantes il y'a trois semaines (malheureusement avant ta réponse) et cela s'est assez bien déroulé.

En ce qui concerne la carte remise par Hastur j'avais : si j'avais bien intégré son inutilité (et apprécié les doutes et discussions qu'elle à générée c/o mes joueurs), j'ai toutefois trouvé que la description qui en est donné n'est pas aligné sur la carte, on parle par ex. du'une rune du vent symbolisant le temple d'Orlanth, hors cette rune n'existe pas sur la carte. Cela n'a toutefois pas posé de problèmes, je l'ai simplement ajouté.

En ce qui concerne les chemins d'accès j'étais finalement aligné sur dessins que tu as ajouté.

Dommage que je n'ai connaissance que maintenant du complément de John Lawson, mais un retour dans les Ruines n'est pas exclu.

Encore merci pour ta réponse.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Aides de Jeu Les Ruines Fumantes / The Smoking Ruin

Message par 7Tigers »

Illustrations par Mlirine pour Korolstead: Secrets of the Smoking Ruin, / Secrets des Ruines Fumantes

Chambre du Prince:

Image

Chambre de la Princesse:

Image

Sanctuaire de la servante:

Image

Ombre:

Image

Temple de la Terre:

Image

Plante carnivore:

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Aides de Jeu Les Ruines Fumantes / The Smoking Ruin

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : dim. 24 oct. 2021 10:54 Josh "Skull" Dixon propose quelques pistes pour masteriser l'aventure principale (parmi 3) de The Smoking Ruin / Les Ruines Fumantes (pdf dispo en VF pour les souscripteurs):
https://monstersandmusings.blogspot.com ... ruins.html
VF via google translate si besoin:
https://translate.google.com/translate? ... ruins.html
Avec son accord, voici ma traduction de sa version des Histoires de Thinala Tindal d'Ezel, Défenseur de la Reine

Comment une Promise de la Hache de Babeester Gor gagna le droit de porter un enfant

Thinala était enceinte, c'est un tabou pour les Promises de la Hache du culte de Babeester Gor et normalement elles sont soumises à des rites qui purgent leur corps de l'enfant peu après sa découverte. Cependant, Thinala Tindal d'Ezel refusa le rite, ne voulant pas perdre le dernier cadeau de celui qu'elle avait aimé - maintenant parti dans les couloirs du palais des morts. Elle entra dans la Halle de la Hache en cherchant à passer par des sentiers dont on ne parle que par rumeurs et auxquels il est impossible de survivre pour gagner son droit de porter cet enfant et de devenir mère. Là, elle passa la première épreuve et obtint la Hache Émoussée. De là, elle devait suivre les couloirs de la mort et les cavernes sombres, pour trouver son chemin dans l'obscurité jusqu'à Babston, un lieu sacré pour tous les adeptes du culte de Babeester Gor, en particulier les Promises de la Hache. Lorsqu'elle émergea de la terre, comme Babeester Gor le fit du cadavre d'Ernalda, elle combattit ses sœurs pour qu'elles reconnaissent ses prouesses et son droit à vivre. Puis elle fit une nouvelle fois ses preuves lorsqu'elle étouffa sa soif avec le sang versé pendant la bataille - chaque goutte ayant le goût de la bière la plus douce à ses lèvres. Sa troisième épreuve resta secrète, même pour moi, mais lorsqu'elle passa l'épreuve finale, Babeester Gor apparut devant Thinala et lui donna la Hache de la Mère, une marque de la bénédiction de la déesse pour ma grand-mère qui donna naissance à ma mère, Pala du clan Orlmarth.

Thinala combat les Monteurs de Sangliers

Elle était là, Thinala, le plus fort Défenseur de la Reine Cheval Plumes, séparée de ses compagnons et piégée. Dans son dos, il y avait une chute abrupte vers la Rivière Brisée, devant elle, une meute de Monteurs de Sangliers sans foi ni loi voulant lui faire la peau. Ils avaient mené des raids sur les fermes et les villes de Vendref, aussi Thinala et ses compagnons furent-ils envoyés de Perchoir à Muse pour abattre ces bêtes immondes et placer leurs têtes sur des piques en guise d'avertissement à leurs congénères sans honneur. Cependant, lors d'un raid nocturne, Thinala fut séparée de son groupe et se perdit. Le lendemain, cependant, les Monteurs de Sangliers de la nuit précédente, ceux qui avaient survécu, retrouvèrent sa trace et se mirent à courir. Thinalal, n'était pas une tête brûlée et chercha un champ de bataille qui lui donnait l'avantage. Malheureusement, la chance n'était pas avec elle ce jour-là et elle se retrouva en mauvaise posture. Avec sa hache bénie par la déesse en main, elle attendit le meilleur moment possible avant d'utiliser les montures mortelles des Monteurs de Sangliers contre eux. Les bêtes nauséabondes ne savaient pas ce qui se passait jusqu'à ce que le premier sanglier géant tombe, renversé par les coups de hache rapides de ma grand-mère sur les jambes des bêtes alors qu'elle fuyait sous les javelots et les railleries des Monteurs de Sangliers. Lorsque la première bête des Monteurs de Sangliers tomba, roulant sur elle-même car ses jambes ne pouvaient plus la soutenir, la confusion s'empara de ses compagnons. Une fois que quelques bêtes furent tombées sous ses attaques, Thinala put faire un travail sanglant sur les Monteurs de Sangliers qui tombaient de leurs bêtes, attrapant ces mangeurs d'excréments sans cervelle - séparant leurs têtes de leurs épaules avant qu'ils ne réalisent le danger encouru. S'ils avaient su le matin qu'ils allaient rencontrer le Défenseur de la Reine, la Promise de la Hache de Babeester Gor, Thinala Tindal de Ezel, ils auraient pris la fuite comme les lâches qu'ils étaient. Au lieu de cela, ma grand-mère fertilisa le sol et alimenta la rivière avec le sang qu'elle laissa de leurs cadavres pendant le court combat. Lorsque ses compagnons trouvèrent Thinala, elle dormait au milieu des corps des raiders, un sourire aux lèvres du plaisir du massacre. On a dit de ceux qui l'ont trouvée qu'ils hésitaient à s'approcher parce que la lueur de Babeester Gor était encore sur elle - le Dieu de la vengeance était sûrement satisfait des actes de sa bien-aimée Promises de la Hache.
Répondre