Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : lun. 6 déc. 2021 11:56 The Jonstown Compendium:
A History of Malkionism, par Nick Brooke, $7.50 pour 43 pages
http://tiny.cc/tjc-malkionism
Notes: on trouve également le texte original de "A History of Malkionism" sur l'ancien site de Nick Brooke:
https://etyries.albionsoft.com/etyries. ... khist.html


Men of the West, par Martin Helsdon, aura également sa version en Impression à la demande.


Rubble Runners 2, par Jon Hunter est en cours de finalisation.
Pour rappel, Rubble Runners - A collection of Pavis Characters propose 15 descriptions de personnages très détaillées pour RuneQuest Glorantha, concernant Nouvelle Pavis, la Grande Ruine et la vallée de Zola Fel, pour les années 1625 -1627. Chaque personnage est accompagné d'une description détaillée, de statistiques complètes, d'une illustration du personnage, d'un bref résumé des personnages de soutien et des rencontres/accroches spécifiques au personnage.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:

The Rainbow Mounds Cardboards Set, par Dario Corallo, pions à découper, $2.26 pour une planche
http://tiny.cc/tjc-rainbowcb
This Cardboards Set is for the nostalgic grognards of the Cutter&Plastic Ritual, who want to play The Rainbow Mounds, a historical scenario, in his new incarnation in the Runequest Starter Set (Book 4: Adventures ).
Print a big version of the pdf map in the adventures book, now you have the denizens…
Happy cutting and play ;-)
Image


Andrew Logan Montgomery annonce Six Saisons en Sartar: 3ème partie:
https://andrewloganmontgomery.blogspot. ... -goes.html
Longtemps avant l'Aurore et le début du Temps, le Cerf Noir s'empara d'une vallée montagneuse des mâchoires du Loup à Sept Queues et la fit sienne. Comme le raconte Six Saisons en Sartar, le clan Haraborn accepta son patronage et fit de sa vallée sa maison. Des siècles plus tard, au Second Âge de Glorantha, des signes et des présages convainquirent les Haraborns de fuir vers le sud, juste avant la guerre du Massacre des dragons. Lorsque leur long exil prit fin et qu'ils rentrèrent chez eux au Troisième Age, ils découvrirent que le Loup à Sept Queues s'était relevé, s'emparant de la vallée en leur absence. Après une longue lutte contre le loup et ses enfants, une tribu locale de Telmori, la vallée du Cerf Noir appartint de nouveau aux Haraborns.

Aujourd'hui, après avoir été chassés de leurs maisons pour la deuxième fois, les Haraborns reviennent pour trouver le Loup à Sept Queues qui les attend à nouveau. Vont-ils répéter les événements du passé et reprendre la vallée dans un bain de sang, ou briser le cycle et trouver un moyen de coexister ?

Jouable soit comme une suite directe de Six Saisons en Sartar, soit de La Compagnie du Dragon si vous y avez joué également, Le Loup à Sept Queues sera la plus courte des trois sagas. Elle comptera un peu moins de 100 pages. Le livre ne se résume cependant pas à de simples aventures. Il contiendra du matériel initialement coupé de Six Saisons en Sartar et de La Compagnie du Dragon, y compris des descriptions plus approfondies des Haraborns et de leur vallée, des cultes spirituels dédiés à des ancêtres renommés, des directives pour adapter le système de caractéristiques communautaires de La Compagnie du Dragon pour jouer un cercle clanique et diriger une communauté sartarite, des conseils pour poursuivre la campagne Haraborn dans la ligne temporelle officielle de Chaosium après 1625, et bien plus encore.

Je suis essentiellement un travailleur solitaire et j'ai beaucoup de pain sur la planche. The Final Riddle est toujours en cours, et j'ai quelques projets d'écriture pour Chaosium, donc je ne peux pas encore vous promettre une date limite ferme. Je ne peux donc pas vous promettre une date ferme pour l'instant, mais attendez-vous à ce qu'elle paraisse plus tard cet hiver (plus près du printemps, PAS à temps pour Noël !).
Image
Jakaboom a écrit : mar. 21 sept. 2021 23:53 Ah ce n'est pas un kitsuné, ils ont neuf queues ! Mais comme Andrew Logan habite au Japon, il a peut-être eu une inspiration japonisante ? En tout cas cela a l'air très sympa.
ALM:
Eh bien... je vois ce que tu veux dire, mais non. "Kitsune" est simplement le mot japonais pour "renard". Comme "neko" (chat), il a fini par avoir une signification complètement différente pour les fans d'anime occidentaux. MAIS, l'idée d'animaux à plusieurs queues est arrivée au Japon en provenance de la Chine, où - tout comme les dieux représentés avec plusieurs bras - cela montrait que la créature était un être spirituel. On voit donc des renards, des chats, des loups, etc. à plusieurs queues.
Lorsque j'ai écrit "Six Saisons", j'ai donc utilisé l'idée des queues multiples pour cet esprit loup. Soit dit en passant, "loup" (okami) ressemble beaucoup à "divinité" (o-kami), et les loups n'étaient pas aussi stigmatisés dans le folklore occidental (en grande partie parce que les Japonais n'élevaient pas de moutons et de bétail pour les manger). Ainsi, malgré les sept queues, ce loup particulier correspond à une conception beaucoup plus européenne que japonaise.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Simon Phipp:
Secrets of HeroQuesting est disponible en Impression à la Demande:
http://tiny.cc/tjc-secretshq
I am very pleased to announce that the Hardcover Standard Colour edition of Secrets of HeroQuesting is now live.
Thanks to Neil Gibson for preparing the POD.
DTRPG has now added an option to price the POD and PDF Bundle differently, so I have given it a $2 discount. If you want to buy the POD and PDF together, please use the bundle price.
If you have previously bought the PDF, buy the POD and send me proof of both purchases then I will give you a Gift Certificate of $2 to reflect the Bundle Price. Send emails to soltakss at yahoo dot com and don't forget to include the email address you use for DTRPG purchases and screenshots of your DTRPG Orders.
Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
Austin Conrad:
Le numéro 24 de Monster of the Month sera le dernier numéro de cette série. Ce numéro sera de la taille d'un monstre afin de donner à la série un véritable départ, comme l'année dernière avec The Quacken. Il comprendra le culte d'un dieu singe, une description du mystérieux Temple des Os dans les Vieux Bois au nord d'Esrolia, et enfin l'aventure complète qui a donné son nom au numéro : To Hunt a God (Chasser un Dieu).

Le Temple des Os est un site sacré important, qui sert de temple majeur pour plusieurs religions animistes de la région. Il sert de décor à la première partie de Chasser un Dieu, le Festival du Roi des Singes. Les aventuriers peuvent s'aventurer dans les Vieux Bois à la recherche d'un chaman pour leur enseigner la magie ou exorciser une possession, ou ils peuvent chercher le temple pour faire des sacrifices à la lumière des étoiles aux esprits de la nature. Parmi les entités vénérées ici figurent Hykim & Mikyh, le Dieu Cornu, Odayla, le père-ours, et Grand-mère Terre. Il est protégé par un vieux chaman ours grincheux et par l'ancien wyrm qui lui sert de wyter, dont le corps est constitué de dix mille os.

Image

Cette illustration d'Armazém Fantastico représente un esprit de singe, l'un des esprits du culte de Hrunda, le Dieu des Singes à pattes bleues. Une description détaillée de cette religion animiste est incluse dans ce MOTM. Convenant aussi bien aux aventuriers qu'aux personnages non joueurs, cette divinité runique de la Bête et de l'Illusion est vénérée par les pattes bleues qui parlent et qui habitent les Vieux Bois, ainsi que par les Esroliens à l'âme de singe. La magie de Hrunda permet à ses adorateurs à forme humaine de se transformer en singes, et à ses adorateurs à forme de singe de communiquer avec leurs ancêtres. Il est un ami d'Aldrya, et un Voleur espiègle.

Je prévois de sortir initialement To Hunt a God le 31 décembre. Sur les conseils avisés de mon éditeur, la sortie de décembre sera la première partie de l'aventure, la deuxième partie arrivant en 2022 après une révision supplémentaire. La deuxième partie sera une mise à jour gratuite pour tous ceux qui achètent la version initiale.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
The Broken Tower Cardboards Set, par Dario Corallo, $3.38
http://tiny.cc/tjc-brokencb
The second Aid in this series is for the Broken Tower, the adventure in the Runequest Quick-Start.
Some cardboards (mainly monsters) are to be duplicated, as your battles needs (59 cow? Oh my!).
I also substituted the Rock Lizards with Deynonichi (just for fun) but one is present for completeness.
This set comes with Battlemaps, I hope they are useful to introduce Glorantha to newbies.
Image


the Jonstown Compendium Catalogue - 2021 Edition, par Nick Brooke, $7.50 in print (144-page colour paperback, petit format), or $2.50 PDF.
http://tiny.cc/tjc-catalogue
This book details every supplement published in the first two years of Chaosium's community content programme for RuneQuest and Glorantha. It combines the 2020 & 2021 versions of my Jonstown Compendium Index: a new layout presents every release up to the end of November 2021, divided into categories. Titles in the main categories are ranked by sales tier (best-seller medals) and customer ratings.

The seven categories used are RuneQuest (scenarios), Glorantha (sourcebooks), QuestWorlds, Monsters of the Month, Zenith Counters, Adventure Outlines and Everything Else. Detailed listings analyse content (pages split between scenario, stats, maps, etc.), price per page of content (excluding front matter, blank pages, etc.), and the intended adventurers, setting and complexity for each scenario.

Two “Where in the World?” maps show every product's location (if it can be pinned down). There are notes on when each scenario and campaign is set (by year and season, inc. all Chaosium RQG scenarios). Appendices include notes for creators, sales charts, and handy reference versions of the Jonstown Compendium Community Content Agreement, Content Guidelines and FAQ.

If you own last year's Jonstown Compendium Scenarios & Sourcebooks (2020) and this year's Jonstown Compendium Index (2021), read Chaosium's blog and pay attention to online resources, you will have all this information already. Unlike those products, this title won't be updated: it's a year-end snapshot (and a printed book). I plan to bring out a new, regularly updated Index starting in January 2022, with a new print Catalogue in 12 months' time if it seems worthwhile.
Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
Hsunchen Of The East, par Paul Baker, $7.30 pour 48 pages
http://tiny.cc/tjc-hsuncheneast
A collection detailing two of the Hsunchen tribes of the East; The Lo Fak Yak folk and the Hsa Tiger folk.
Over 45 pages which includes background, character generation, cults, and heirlooms for these people.
Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Printemps 2022:

Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Créations non officielles

Message par yamsur »

Mon livret traitant de la tribu Malani continue son petit bonhomme de chemin, le texte n'avance pas bien vite. En effet, je me basais sur tout les publications anciennes pour déterminer la composition de la tribu. Mais j'ai lu que dans le supplément pour sur Sartar, ils avaient rajouté un 7e clan (Clan Poisson) que je n'avais pas du tout intégré dans l'historique de la tribu, vu que c'est la première fois qu'il en est fait mention. J'ai dû donc remanier une bonne partie de l'historique de la tribu pour l'intégrer et j'ai refait la carte de la Tribut Malani: pour la bonne bouche, vous pouvez l'admirer ci-dessous :

Image
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Cool!
Peut-être juste mettre un contour autour des noms afin d'améliorer leur lisibilité?
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Créations non officielles

Message par yamsur »

Oui merci de ta remarque. Je vais continuer à travailler sur la lisibilité, c'est un très lourd travail. Mais il y aura des plans de chaque clan bien plus simple et donc plus lisible.
Exemple (non fini) avec les Isorting :

Image
Répondre