Attaques multiples

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Attaques multiples

Message par kloster »

yamsur a écrit : mer. 12 juin 2019 16:24 Salut,
j'ai fait joué dimanche le scénario d'introduction au bar à jeu La Tour du Jeu à Bourges.
Un des joueur incarnant Vasana lors du combat contre Donakos (on dirait un nom de Yaourt :lol: ) en préparation du combat à lancé le sort Mobilité (5) donc renforcé 4x c'était hors combat donc je n'est pas vraiment calculé le RA mais si je n'abuse ce serai 5 (lancé un sort)+4 (5 points de magie + 3 (RA de DEX) = 12 un round tout plein.
Mobilité fait : Double la vitesse de déplacement et réduit son RA de 1
Bon j'ai arbitré 5x la vitesse (si on double à chaque renforcement c'est 32x) et son RA diminué de 5 ce qui passait le RA de son épée large à de 7 à 2.
Là j'ai eu un dilemme, il y avais deux solution - la plus avantageuse il tapait en 2 / 4 / 6 / 8 / 10 / 12 mais je me suis dit c'est monstrueux !
J'ai donc arbitré que l'on devait rajouter une "préparation d'arme" +5 entre deux attaque (comme pour le tire à l'arc) donc il tapait en 2 / 9.
Mais je dois dire que je ne suis pas bien sur de tout cela ? est-ce que j'ai été un peu dure avec lui ? il y avais aussi la possibilité de rajouter son RA de DEX entre chaque attaque +3 mais comme il devait être déjà calculé dans le RA de 7 de l'épée large, je me suis dit que non ?

Quand pansez vous ?

Arnaud
1) Mobilité est un sort fixe, pas variable: MOUV x2 et -1 au RA de DEX. Punkt. Schluss.
2) Pour avoir 2 attaques, il faut que la compétence de départ soit à plus de 100% naturellement, sans compter la magie, les augmentations, les runes ou les modificateurs de situation. Vasana n'a pas 100%
3) La 2ème attaque a lieu le même nombre de RA plus tard. Si la 1ère attaque est au RA3, la 2ème est au 6.
Répondre