Gestion de la Passion Peur

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
iatibialoubliou
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 12:23

Gestion de la Passion Peur

Message par iatibialoubliou »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le scénario "Le Dragon des Collines Tonnerre", et il se trouve que dans mon groupe d'aventuriers, j'en ai 3 sur 6 qui ont la Passion (Peur des Dragons).
(Un grand moment de JDR en perspective... :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: )

Mais justement, je ne sais pas trop comment gérer ça pour que cette passion soit suffisamment handicapante, mais pas trop pour que cela devienne "mission impossible" .

voilà donc ma question :
Comment avez-vous fait ou comment feriez-vous ?

Merci d'avance à tous
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gestion de la Passion Peur

Message par 7Tigers »

iatibialoubliou a écrit : dim. 19 févr. 2023 15:12 Passion (Peur des Dragons).
Du point de vue mécanique, le maître de jeu peut toujours rééquilibrer les jets de dés de peur / haine avec des oppositions avec d'autres passions (contre l'honneur ou contre la loyauté sont des exemples traditionnels), ou des runes, ou même des compétences.
Voir la section sur les conflits de personnalité, RQG VF p.230-231.
Ignorer un jet de Rune réussi entraîne -1D10% à la valeur de la Rune et risque de provoquer des troubles psychiques (RQG VF p.229), tandis qu'ignorer une Passion coûte -1D10% de la valeur de la Passion et risque de provoquer le désespoir (RQG VF p.236).

Du point de vue ludique, des braies souillées peuvent ne pas faire reculer un fier sartarite :mrgreen: !
iatibialoubliou
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 12:23

Re: Gestion de la Passion Peur

Message par iatibialoubliou »

Ah oui merci ! (pour les pages 230-231) j'avais oublié ça...

Mais dans ce cas précis la règle (ignorer la une passion entraîne -1D10% et le risque de provoquer des troubles psychiques me parait inadapté)
Répondre