Nombre sorts de départ

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
petitbilbo
Confirmé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 11:42
Localisation : Bruxelles

Nombre sorts de départ

Message par petitbilbo »

Bonjour,
je me lance dans RQ depuis fort peu de temps et j'ai quelques difficultés à trouver dans la livre de base le nombre de sorts (spirituels et runiques) auxquels a droit un personnage à la création, ainsi que le choix de ces sorts (le cas échéant).
Je lis et relis les parties de règles sur ce sujet et je ne tombe pas sur l'endroit qui me donne ces renseignements.
Peut-être lis-je trop en diagonale, par simple frustration, ou peut-être suis-je simplement...
Quelqu’un pourrait-il donc me brancher sur le ou les numéros de pages contenant ces infos? :?:
D'avance un grand merci! :?

petitbilbo
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Nombre sorts de départ

Message par 7Tigers »

petitbilbo a écrit : dim. 29 janv. 2023 14:16 j'ai quelques difficultés à trouver dans la livre de base le nombre de sorts (spirituels et runiques) auxquels a droit un personnage à la création
Bienvenue sur le forum!

Concernant les sorts que le PJ connait, cela se détermine au moment de la création de l'aventurier, en fonction du culte choisi.
Page 73 et suivantes:
Magie Runique:
En tant qu'initié, votre aventurier débute la partie avec trois points de Rune dédié à ce culte. Les points de Rune mesurent le lien entre l'adepte et sa divinité, et déterminent la quantité de magie divine qu'il peut invoquer.
Votre aventurier peut lancer tous les sorts runiques communs connus par le culte.
En outre, choisissez trois sorts runiques spéciaux disponibles pour le culte et listés dans cette section de la description de chaque culte.
[donc 1 sort par point de Rune]

Magie Spirituelle: Si votre culte enseigne la magie spirituelle, choisissez cinq points de magie spirituelle du culte. Les sorts de magie spirituelle enseignés par le culte sont listés. Un initié peut apprendre les sorts de magie spirituelle d'un culte associé.
Notes:
En général, Soins (2) est fortement reccommendé, soit lors de la création, soit rapidement dans le jeu, 2 points de Soins étant nécessaires pour cautériser un membre blessé.
Avatar du membre
petitbilbo
Confirmé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 11:42
Localisation : Bruxelles

Re: Nombre sorts de départ

Message par petitbilbo »

Merci 7Tigers!

entre temps, j'avais déjà trouvé concernant la magie runique.
Ce que j'ai vraiment zappé, c'est "choisissez cinq points de magie spirituelle du culte".
Enfin compris...
Encore merci!
petitbilbo
Répondre