Sorts de soins cumulables?

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
parmenion
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 juil. 2022 11:23

Sorts de soins cumulables?

Message par parmenion »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, les sorts de soins (au coût variable) peuvent être effectués sur chaque blessure reçue et être retentés tant que le personnage n'a pas récupéré tous ses points de blessure sur sa localisation (et tant qu'il reste des points de magie au lanceur de sort, bien sûr)... N'est-ce pas hyper balèze ? Avec un système comme ça deux persos ayant Soin(2) peuvent remettre sur pieds un mourant en quelques rounds ! Je sais que Glorantha est un univers magique mais je me demande si ce n'est pas un peu exagéré... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Sorts de soins cumulables?

Message par 7Tigers »

parmenion a écrit : dim. 23 oct. 2022 12:28 Si j'ai bien compris, les sorts de soins (au coût variable) peuvent être effectués sur chaque blessure reçue et être retentés tant que le personnage n'a pas récupéré tous ses points de blessure sur sa localisation (et tant qu'il reste des points de magie au lanceur de sort, bien sûr)... N'est-ce pas hyper balèze ? Avec un système comme ça deux persos ayant Soin(2) peuvent remettre sur pieds un mourant en quelques rounds ! Je sais que Glorantha est un univers magique mais je me demande si ce n'est pas un peu exagéré... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Oui, le sort est utilisable tel qu'écrit dans les règles, qui n'ont pas changé depuis 1978.
Comme noté, seul un Soin 2 minimum cautérise une blessure, et seul un Soin 6 rattache/retape un membre sectionné.
Bref un PJ parano (pléonasme :mrgreen: ?) tiendra à connaitre Soin 6.

Et oui, la magie est très importante dans RQG.
Ce n'est donc jamais une bonne idée:
. de partir seul à l'aventure (sans au minimum un esprit allié)
. de tomber à sec de points de magie (d'où l'utilité des cristaux de réserve de PM)
. de sous estimer la magie de l'adversaire
. de se facher avec les adeptes de Chalana Arroy
. de combattre des adversaires qui n'acceptent pas une rédition (animaux, chaos), un ennemi intelligent n'ayant aucun problème pour soigner (le minimum) son adversaire pour le rançonner (surtout si il a de la réputation) / revendre comme esclave au pire.
Avatar du membre
parmenion
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 juil. 2022 11:23

Re: Sorts de soins cumulables?

Message par parmenion »

Merci pour ta réponse, 7tigers
Répondre