Localisation PV mêlée / distance & D20

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
Joram
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 09:30

Localisation PV mêlée / distance & D20

Message par Joram »

Bonjour, après avoir parcouru plusieurs scénarios du Jonstown Compendium, je me posais une question à propos des stats des PNJ et particulièrement de leur localisation des PV. Ils semblent faire la distinction entre les dégâts de mêlée ou à distance pour le résultat du D20 comme dans cet exemple :
Image
J'ai beau cherché dans le livre de règles il ne me semble pas avoir vu une allusion à cela. :? Page 146, on nous montre un tableau de localisation unique, et idem sur les feuilles de perso.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Localisation PV mêlée / distance & D20

Message par 7Tigers »

Joram a écrit : lun. 25 juil. 2022 10:34 Bonjour, après avoir parcouru plusieurs scénarios du Jonstown Compendium, je me posais une question à propos des stats des PNJ et particulièrement de leur localisation des PV.
[..]
J'ai beau cherché dans le livre de règles il ne me semble pas avoir vu une allusion à cela. :? Page 146, on nous montre un tableau de localisation unique, et idem sur les feuilles de perso.
Bonjour!
Alors:
. la localisation différente pour les projectiles avait été introduite dans la 3ème édition de RuneQuest (celle traduite par Oriflam). Elle a été abandonnée dans la V4 actuelle car, selon Jeff Richard & Jason Durall, "elle n'apportait pas grand chose".
. les ouvrages sur le Jonstown Compendium sont écrits par des fans: ils ne sont ni officiels, ni supervisés par Chaosium. De rares ouvrages ont gardé cette localisation pour faire plaisir aux fans de la V3.
=> dans les faits, on peut l'ignorer si on joue avec les règles de RQG. De toutes façons, cela change juste la répartition des blessures sur la personne. Aucun autre effet.
Avatar du membre
Joram
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 09:30

Re: Localisation PV mêlée / distance & D20

Message par Joram »

Merci de la précision, je commençais vraiment à me demander si j'avais raté quelque chose !
Répondre