Sorts au coût variable

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
parmenion
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 juil. 2022 11:23

Sorts au coût variable

Message par parmenion »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions au sujet des sorts au coût variable, comme Vivelame (désolé si ce points ont déjà été soulevé, je n'en ai pas vu de trace sur le forum)

1- A la création de perso, le joueur dispose de 5 points pour prendre des sorts de magie spirituelle proposés par le culte auquel il est initié. Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de 5 sorts mais d'un nombre de sorts dont le coût total ne dépasse pas 5 pts... mais qu'en est-il des sorts dont le coût est variable?

2- Les sorts au coût variable ont une puissance énorme si le Pj décide de dépenser la quasi totalité de ses points de magie pour les booster... ne trouvez-vous pas?... y a-t-il une limité au nombre de points que l'on peut dépenser pour renforcer la puissance e ces sorts?

D'avance merci pour vos éclairage
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Sorts au coût variable

Message par PierreAixenProvence »

parmenion a écrit : ven. 15 juil. 2022 11:52 Bonjour à tous,
Je me pose des questions au sujet des sorts au coût variable,
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, pour faciliter la lecture de ma réponse : j'écrit un sort de magie spirituel à coût variable avec le nombre de points connus sans parenthèse : Vivelame 4 et un sort à coût fixe avec parenthèse : Confusion (2).
A la création le personnage a 5 points de sorts par exemple une initié d'Issaries prend Détecter ennemi (1), Contremagie 4, soit 5 points de sorts ; les sorts à coûts variable sont "appris" avec un nombre de points fixe.
L'initiée prit en exemple pourra tenter de lancer un Contremagie 1, 2, 3 ou 4. Elle ne pourra pas lancer un Contremagie 5 ou plus. Donc la limite de points de magie qu'elle peut utiliser pour déterminer la puissance de son sort est le nombre connu de points de sort.
Un sort offensif peut être renforcer pour passer une protection magique, exemple un brigand des grands chemins initié d'Orlanth lance un démoralisation (2) renforcé avec 3 points de magie sur cette initié protégée par un Contremagie 4.
Pierre
Avatar du membre
parmenion
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 juil. 2022 11:23

Re: Sorts au coût variable

Message par parmenion »

Merci beaucoup PierreAixenProvence !
C'est plus clair en effet.
Répondre