Retirer une arme empalée

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Hudrak
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 17:22

Retirer une arme empalée

Message par Hudrak »

Bonjour,
Je suis en train de lire le guide de la meneuse et je suis surpris de ne pas voir de dégâts quand l'on retire une arme empalée. Si la cible subit des dégâts quand elle se déplace, elle devrait aussi en subir quand l'attaquant retire l'arme.
Dans les cours de 1ers soins, on apprend qu'il ne faut pas retirer un objet enfoncé sous la chair sous peine de faire plus de dégâts. Dans les films, on voit aussi les flèches être sorties du côté de la pointe et surtout pas tirées en arrière. Et là, on est avec des personnes allongées et celui qui retire l'arme veut du bien à la personne blessée. Or, lorsque c'est l'attaquant qui essaye de retirer l'arme, sa priorité est de récupérer son bien. En plus, s'il fait mal à la cible, c'est du bonus ! Donc pourquoi des dégâts pour la cible qui bouge mais pas pour l'attaquant qui tourne l'arme et la tire de toutes ses forces ?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Retirer une arme empalée

Message par 7Tigers »

Bonjour

Je dirais que:

. beaucoup de gens trouvent déjà le système de combat et blessure trop complexe

. les dégats d'empalement sont déjà suffisemment élévés à l'heure actuel (surtout sur un empalement critique)

Sinon, pour pinailler, le "Guide de la Meneuse" sera un futur ouvrage, non encore sorti en VO, et qui contiendra d'ailleurs des règles optionnelles suplémentaires pour les combats.
Seul le Kit de la Meneuse est actuellement disponible :D .
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Retirer une arme empalée

Message par ildranor »

Il me semble que dans RQ version 3 (Oriflam), tu refaisais un jet de dégats normal quand tu retiré une arme empalé. Cela peut être une inspiration si tu souhaites rendre ce point de régle plus réaliste.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Répondre