Affinités runiques

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Affinités runiques

Message par ChucK »

Bonjour,

Une petite question que je me pose et donc que je me permets de vous la poser :

L'un de mes joueurs crée un personnage sartarite possédant Haine (Empire Lunar) et souhaiterait choisir une affinité runique secondaire de l'élément Lune à 60%.
Y voyez-vous une contradiction du point de vue du roleplay/personnalité, sytème de jeu (sorts...) ou pas du tout ?

ChucK qui a commencé la création d'un groupe de personnage
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Affinités runiques

Message par 7Tigers »

ChucK a écrit : ven. 28 janv. 2022 15:50 L'un de mes joueurs crée un personnage sartarite possédant Haine (Empire Lunar) et souhaiterait choisir une affinité runique secondaire de l'élément Lune à 60%.
Y voyez-vous une contradiction du point de vue du roleplay/personnalité, sytème de jeu (sorts...) ou pas du tout ?
Pas du tout.
Vasana dispose par exemple de Lune 50 % et Haine (Empire lunar) 90 %.
Tant que la Rune n'est pas liée à une initiation à un culte Lunar, pas de raison que cela pause un problème chez les Orlanthi.
D'autres personnes comme des Templiers du Dôme Soleil pourront avoir une Rune de Ténèbres élevée sans être pour autant des trolls.
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Affinités runiques

Message par ChucK »

ok, un grand merci. Je voulais être sur.

ChucK qui apprécie ce forum et ces réponses rapides et clairs.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Affinités runiques

Message par GianniVacca »

La Lune-Élément n'est pas la même chose que la Lune Rouge et ne lui est pas nécessairement liée. Outre le fait qu'il existe aussi une Lune Bleue et une Lune Blanche (voire d'autres...), la Lune-Élément correspond à la folie, au mysticisme, à l'ésotérisme, toutes choses qui peuvent exister en-dehors de l'Empire Lunar.
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Affinités runiques

Message par ildranor »

60% en Lune ça veut dire que ton PJ est très mystique.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Affinités runiques

Message par ChucK »

En effet, initié de Lhankor Mhy, sorcier (débutant, les règles à la création son très dure) et passionné par les dragons (dont il a une frousse bleue), cela correspond bien.

ChucK
connanvar
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 00:01

Re: Affinités runiques

Message par connanvar »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le cumul de l'inspiration runique et des sorts de magie de l'esprit.
J'illustre ma question : un joueur cherche de l'inspiration dans sa rune de l'air pour améliorer sa compétence d'épée en vue d'un combat imminent...Avec succès ! Il déclare ensuite vouloir lancer un sort de vivelame de niveau 2...Et là encore succès !
cumulez-vous les bonus d'attaque ? [ici en l'occurence +20%(inspiration) + 10%(vivelame)= +30 % en attaque et +2 aux dégâts]
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Affinités runiques

Message par 7Tigers »

connanvar a écrit : jeu. 9 mars 2023 01:38 Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le cumul de l'inspiration runique et des sorts de magie de l'esprit.
J'illustre ma question : un joueur cherche de l'inspiration dans sa rune de l'air pour améliorer sa compétence d'épée en vue d'un combat imminent...Avec succès ! Il déclare ensuite vouloir lancer un sort de vivelame de niveau 2...Et là encore succès !
cumulez-vous les bonus d'attaque ? [ici en l'occurence +20%(inspiration) + 10%(vivelame)= +30 % en attaque et +2 aux dégâts]
Comme déjà répondu ici sur le sujet:
non, pas d'influence de l'inspiration runique sur les chances de lancer un sort de magie Spirituelle / Runique. Livre de Base (p.244). Et le Le Livre Rouge de la Magie est strictement identique au LdB sur le sujet.
Un aventurier peut augmenter ses chances de lancer un sort ou de remporter une opposition sur la table de résistance par les deux méthodes suivantes :
. la méditation ou des pratiques rituelles.
. Une amélioration grâce à Danse, Chant, Parler une langue magique ou toute autre compétence appropriée.
connanvar
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 00:01

Re: Affinités runiques

Message par connanvar »

merci 7tigers mais l'objet de ma question n'était pas de savoir s'il pouvait augmenter ses chances de lancer le sort vivelame

mais bien de savoir s'il pouvait cumuler le bonus prodigué par l'inspiration de sa rune l'air et un sort de magie de l'esprit tel que vivelame
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Affinités runiques

Message par PierreAixenProvence »

connanvar a écrit : jeu. 9 mars 2023 01:38 Cumulez-vous les bonus d'attaque ? [ici en l'occurence +20%(inspiration) + 10%(vivelame)= +30 % en attaque et +2 aux dégâts]
Bonjour,
Oui ils se cumulent
Pour rappel s'il y a une multiplication c'est la compétence de base qui est multipliée puis application des bonus.
Base épée 30% avec fanatisme > 30%+15% = 45% + 20% (inspiration) + 10% (vivelame) = 75%.
Répondre