Chalana Arroy et compétences d'armes

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Chalana Arroy et compétences d'armes

Message par yamsur »

Je vais essayé d'être plus clair (j'ai souvent des raisonnement assez tordu)
l'idéal que déffant Chalana Arroy et ses disciples, c'est une neutralité et une non violence. Partir avec un groupe de guerrier et aider ces guerriers (en les soignant ou en en rendant confus leurs ennemis pour les désavantager dans la bataille, être en arrière et soigné les survivants ...) c'est participer à la violence.
Quand Chalana Arroy part comme porteur de lumière, il part car le but d'Orlanth est d'arrêter le massacre et la destruction total. il n'aide aucun camps, seulement celui d'un retour à la paix.
La neutralité (vrai), ce n'ai pas resté en retrait et voir qui à survécu, c'est empêcher le recourt à la violence. Partir avec un groupe qui a des buts qui entrainent l'utilisation de violence ou d'affliction pour d'autres, suite aux actes du violant, c'est aidé ses actions.
les adeptes de Chalana Arroy ne veulent pas, en soit, la défaite des Lunar, ni la défaite des Sartarites, ils recherchent un monde ou les deux peuvent coexister.

lordabdul a écrit : jeu. 29 avr. 2021 03:18
yamsur a écrit : mer. 28 avr. 2021 09:42 Toute les autres chose vont être des problèmes moraux pour lui, entre résoudre par la paix les conflits en gèrent les "deux Brutes" et soigner tout les

protagonistes en cas de bataille ... Bon courage !
Bien sur il peut un peu prendre les "extérieurs" en fessant passer sa loyauté au clan avant sa foi en Chalana Arroy. Il te reste à savoir où tu met les limites de ce jeu équilibriste ?
Je suis pas sur de ce que tu veux dire, mais je rappelle quand meme que Chalana Arroy en a eu marre de rester sans rien faire pendant la Guerre des Dieux, et s'est bouge les fesses pour aller faire des aventures avec les Porteurs de Lumiere. Elle n'empeche pas specialement les autres de se foutre des haches sur la gueule -- c'est juste qu'elle fait le voeux de ne pas le faire elle-meme. Bref, oui le PJ adepte de CA va surement essayer d'intervenir avant un combat pour voir s'il n'y a pas une solution non-violente, mais a part ca, ce PJ pourra toujours prendre part a l'action en balancant des sorts de Confusion et de Sommeil. CA n'est pas contre la violence dans l'absolu -- juste de maniere personelle. Elle choisit d'etre une force de soin et de paix dans un monde qui a deja bien assez de dieux violents.

Ca me rappelle la serie de scenes dans How To Train A Dragon, avec Hiccup qui arrive toujours a "vaincre" les dragons de maniere non-violente, ce qui enerve Astrid a fond parce qu'elle veut se battre pour de vrai! :)

Le plus fun ca sera plutot d'arreter le combat avant qu'il n'y ait des morts -- quand le guerrier de Taureau Tempete est devenu Berserk, bonjour le bordel pour s'interposer... ca necessite encore plus de magie.
deBorn a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:16 Pas tous les morts-vivants... au hasard, la Troupe de Bundalini ;)
Hah la reference obscure! J'ai du faire une recherche dans mes PDFs parce que je ne connaissais pas... ca a l'air fun!
Argan Argar
Confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:19
Contact :

Re: Chalana Arroy et compétences d'armes

Message par Argan Argar »

Le joueur a pour habitude de préférer la négociation à la violence. Donc même s'il soutient effectivement les 2 combattants du groupe il respecte le dogme de CA sans trop se poser de question vu que c'est naturel pour lui de tenter de gérer les conflits par le dialogue et l'échange.
Et oui je suis bien d'accord avec l'interprétation de yamsur sur l'attitude de CA comme porteur de la lumière; "participer" à un combat pour un initié de CA est pour ce dernier une opportunité de limiter le nombre de blessés et de morts.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Chalana Arroy et compétences d'armes

Message par 7Tigers »

deBorn a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:16 Pas tous les morts-vivants... au hasard, la Troupe de Bundalini ;)
Techniquement, il convient de noter que les squelettes sont des assemblages animés sans cervelle et ne sont pas de véritables morts-vivants.
La magie qui anime le squelette le fait bouger comme s'il s'agissait d'une marionnette, plutôt que d'utiliser l'énergie de la Non-mort pour le maintenir en vie.

Concernant le géant Bundalini et sa Fanfare de Squelettes:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15160
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Chalana Arroy et compétences d'armes

Message par kloster »

Un des persos de mon avant avant dernière campagne RQ3 était un initié de CA avec près de 95% à l'épée large (et autant en parade au bouclier): Sa spécialité était de viser l'arme ou le bouclier de ses adversaires pour les détruire, et il n'a jamais blessé qui que ce soit. Pour la compétence de bouclier, CA n'a jamais demandé à ses initiés de ne pas se défendre, mais seulement de ne pas blesser volontairementde créature intelligente, ni de faire inutilement du mal à un être vivant (Merci Gael pour le rappel), ce qui exclut par définition les morts-vivants.
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Chalana Arroy et compétences d'armes

Message par ildranor »

kloster a écrit : jeu. 29 avr. 2021 19:02 Un des persos de mon avant avant dernière campagne RQ3 était un initié de CA avec près de 95% à l'épée large (et autant en parade au bouclier): Sa spécialité était de viser l'arme ou le bouclier de ses adversaires pour les détruire, et il n'a jamais blessé qui que ce soit. Pour la compétence de bouclier, CA n'a jamais demandé à ses initiés de ne pas se défendre, mais seulement de ne pas blesser volontairementde créature intelligente, ni de faire inutilement du mal à un être vivant (Merci Gael pour le rappel), ce qui exclut par définition les morts-vivants.
Excellent concept.

On peut imaginer un CA un peu borderline qui vit près du Creux du Serpent Pipe et qui excelle à combattre le Chaos. Il y a une CA un peu psychopathe dans le supplément Dorastor qui vit dans le clan de Renekot.

L'idée c'est de ne pas se retrouver avec des caricatures de personnages dans Glorantha avec des archétypes qui se ressemblent tous mais bien d'enrichir les persos avec des failles humaines. après tous nous n'incarnons pas nos Dieux.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Répondre