Création de personnage alternative

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Création de personnage alternative

Message par Narsir »

Même au milieu de la nuit tu es toujours aux aguets !
Je suis complètement passé à côté du Guide de la Meneuse.
Il s'appellera comment en vo ?

Idem pour Characteristics table que je ne voyais pas comme ça.

Merci pour les infos, comme d'habitude :)
Je m'en vais retourner à ma lecture, et essayer de me montrer plus assidu...
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Création de personnage alternative

Message par 7Tigers »

Narsir a écrit : mer. 26 janv. 2022 00:35 Je suis complètement passé à côté du Guide de la Meneuse.
Il s'appellera comment en vo ?
Aux dernières nouvelles, simplement Game Master Guide.
Détails dans le fil d'à côté:
viewtopic.php?p=22146#p22146
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Création de personnage alternative

Message par ildranor »

Après la lecture de ce fil, je reviens sur la création de PJS faisant parti du même clan:

Tips intéressant: ne pas oublier que chaque tribu de Sartar à une représentation dans la capitale Boldhome sous la forme d'un Manoir Tribal; idem pour les clan réunit dans la gestion collective de Jonville /Svenville et Temple de Wilm: cela permet de faire des pj qui ont passé la majeure partie de leurs vies dans la pampa au clan et d'autres au contraire, très urbanisés.

Pour les caracs, franchement faites votre tambouille pour obtenir des persos adaptés aux enjeux de votre campagne.

Pour ce qui est des comp' à 90% pour devenir Seigneur Runique, n'oubliez pas que système d'expérience est très généreux puis que l'on ajoute son modificateurs de compétence au jet d'augmentation. On progresse vite !

Les 18 en POU et en CHA sont beaucoup plus ardus à obtenir.
Seigneur de la Sieste Yinkini
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Création de personnage alternative

Message par kloster »

ildranor a écrit : jeu. 12 mai 2022 12:31 ...
Pour ce qui est des comp' à 90% pour devenir Seigneur Runique, n'oubliez pas que système d'expérience est très généreux puis que l'on ajoute son modificateurs de compétence au jet d'augmentation. On progresse vite !
...
En fait, les persos RQG sont beaucoup plus balezes que ceux des versions précédentes à la création, mais le système d'expérience est beaucoup moins généreux qu'avant. Lorsque j'ai demandé a Jeff Richards si c'était "by design" ou une conséquence d'autres décisions (comme par exemple de reprendre la saisonalisation des aventures pour augmenter l'implication sociale des persos), je n'ai eu aucune réponse.
ildranor a écrit : jeu. 12 mai 2022 12:31 ...
Les 18 en POU et en CHA sont beaucoup plus ardus à obtenir.
Correct
judgeju
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 14:35

Re: Création de personnage alternative

Message par judgeju »

Je suis en train de regarder la création de personnages et j'ai aussi tilté sur le fait qu'il est impossible d'obtenir des caractéristiques ne seraient-ce qu'approchantes de celles des prétirés recommandés pour jouer les scénarios.

Est-ce que quelqu'un a essayé en lançant plus de dés comme cela se fait assez souvent ? 4d6 au lieu de 3d6 en prenant les meilleurs ? Cela donnerait une somme moyenne de caractéristiques de l'ordre de 87, soit 93 avec les bonus de runes et les 3 points si moins de 92. Contre 78,5 (84,5 au final) avec la méthode classique.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Création de personnage alternative

Message par 7Tigers »

Jason Durall a assuré que les prétirés avaient été créés via des jets de dés réguliers, les joueurs étant particulièrement chanceux.

Concernant la création de perso, la doctrice officielle est que l'on fait comme on veut, tant que joueurs & MJ sont d'accord. Les PJ ne sont pas supposés être des bras cassés, mais des héros en devenir!
judgeju
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 14:35

Re: Création de personnage alternative

Message par judgeju »

7Tigers a écrit : jeu. 22 juin 2023 13:10Jason Durall a assuré que les prétirés avaient été créés via des jets de dés réguliers, les joueurs étant particulièrement chanceux.
Vu l'homogénéité des résultats toujours dans le même sens, j'ai quand même un énorme doute. Les chances d'obtenir de tels résultats sur 6 personnages sont proches de 0...
7Tigers a écrit : jeu. 22 juin 2023 13:10Concernant la création de perso, la doctrice officielle est que l'on fait comme on veut, tant que joueurs & MJ sont d'accord. Les PJ ne sont pas supposés être des bras cassés, mais des héros en devenir!
Dans ces cas-là pourquoi donner des règles de création ???

Personnellement ce qui me gêne c'est que l'on te donne une méthode qui ne permet pas d'obtenir des résultats permettant d'approcher les résultats des prétirés qui sont définis comme références. Et ensuite pour "corriger" le tout, on t'explique que tu n'as qu'à faire comme tu veux...

Enfin bref, mon interrogation porte justement sur les méthodes alternatives utilisées qui permettrait d'avoir des caractéristiques plus "logiques" versus celles des prétirés. Et notamment de savoir si certains ont utilisé du 4d6 en retenant les 3 meilleurs résultats.
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Création de personnage alternative

Message par Narsir »

judgeju a écrit : sam. 24 juin 2023 16:57 savoir si certains ont utilisé du 4d6 en retenant les 3 meilleurs résultats.
En dehors de nos toutes premiers créations de persos à D&D, depuis 1981 nous lançons 4d6 (3d6 pour SIZ et INT) en supprimant le moins bon.
Certaines fois, ou certaines meneuses font faire 3 lancers complets différents et le joueur choisit celui qu’il préfère, certains font relancer les 1 (certains joueurs ont vraiment la poisse) et les méthodes les plus « modernes » font relancer en cas de tirage global dont la somme est inférieure à un certains seuils.

Dans tous les cas, le lancer de 3d6 n’est utilisé que pour certains systèmes hard-core depuis les 40 ans que je joue.
Répondre